Serveur entre zesteur

a marqué ce sujet comme résolu.

Depuis le passage en 1.9 j'ai perdu mon compte… la migration vers microsoft s'est mal faite, et j'ai pas envi de repayer alors que j'avais un compte depuis la alpha…

Du coup minetest ouai o/ !!! Et puis connaissant la communauté de ZdS à tous les coups on va se mettre à coder des plugins…

+0 -0

En faite, minetest est un peu chelou sur son principe… Mais en vrai y'a moyen d'avoir un rendu "quasi-minecraftien". Par exemple avec le "subgame" Carbon NG on se rapproche du gameplay de minecraft. Mais oui y'a quand même des différences…

Après si tu ouvres aux versions craquées de Minecraft je veux bien minecraft o/ ! (Oui le crack c'est mal, mais que microsoft se foire dans sa migration et m'oblige à repayer c'est mal aussi.)

Si vous ouvrez aux versions crackées, pour éviter les problèmes il vous faudra un système d'authentification. On pourrait imaginer, si c'est possible avec l'API, d'avoir un compte ZdS à qui il faut envoyer un MP pour demander l'accès au serveur et un mot de passe temporaire. Ensuite, le nouveau joueur pourra aller se connecter et changer son mot de passe.

Ah c'est sûr, Minetest de base, c'est rustique. Il faut nécessairement ajouter des mods, sinon le jeu est vide. Mais justement, c'est cool parce que le modding est bien mieux foutu.

@Grimur : Y a un plugin Minecraft pour gérer les mots de passe. Mais j'ai cru comprendre que le jeu se fermait de plus en plus à ce genre de choses. Je continue de voter Minetest.

+0 -0

Je ne vois pas de problème @dab

Phigger, je suis tout à fait d'accord pour minetest le problème c'est qu'il manque un peu de fluidité, au moins avoir un truc stable quoi non ?

Et oui je crois qu'il y a un plugin pour gérer les passwords pour minecraft.

+0 -0

Si vous ouvrez aux versions crackées, pour éviter les problèmes il vous faudra un système d'authentification.

Ce n'est pas sain d'associer ZdS de près ou de loin avec un serveur où l'utilisation de versions autres que celles legit serait acceptée et on ne tolère pas les discussions portant sur des versions crackées ici (ni partage de liens, etc. vers ce genre de ressources), de même que dans l'éventualité où il y aurait une info du type "Même version crackée, osef, vous pouvez jouer".

+1 -0

Sans doute lié au fait que Minecraft était très permissif. Les textures ne sont peut-être pas protégées contre le plagiat.

Pour le but (le gameplay en fait), il n'y a aucune loi empêchant de le copier.

edit : Doublé par le loup en combi astronaute.

+0 -0

Perso je serais plutôt partant pour un Minecraft authentique, quitte à mettre le serveur en offline pour ceux qui ne veulent pas acheter le jeu, et en se faisant suffisemment confiance pour que l'un ne s'y connecte pas avec le pseudo de l'autre.

Sinon comme style de serveur vous pensiez plutôt à quoi ? Créatif ou survival ? Collectif ou chacun pour soi ? Moddé ou vanilla ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte