Snapter recrute des développeurs

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je vais tous d'abord me présenter, je m’appelle Nathan, j'ai 16 ans (presque 17) et je suis en seconde bac pro sen (système électronique et numérique). Sur le web je porte le pseudo GuizYa ou Seiya. Je m’intéresse à l'informatique depuis que j'ai 10 ans et code dans plusieurs langage que voici : HTML, PHP, AutoIt, VB.net. Je pratique aussi le Graphisme depuis plusieurs années. J'ai déjà programmer quelques programme sans intérêt et site web pour m'entraîner.

Je viens faire une demande de recrutement pour le projet Snapter !

Image utilisateur

Genèse

Et bien, après avoir longtemps chercher un projet qui pourrait tenir la route, nous en somme arriver à celui ci, Snapter.

Snapter est un réseau social ou chaque individu quelques qu'ils soient pourront créer un ou plusieurs groupe(s) et y ajouté des amis grâce à leurs pseudo/nom. Dans ce groupe les utilisateurs auront à leurs disposition un chat, un calendrier commun au membres du groupe pour partager des évenements (organisation de fête/ regroupement sur un jeu etc). Le groupe disposera aussi d'un fil d'actualité visible par les membres.

Généralités et avancement

Le projet ne dispose actuelle d'aucune base, nous n'avons pas encore commencer à la développer. Le site sera codé dans son intégralité en Html & PHP.

Nous avons pas contre créer une vidéo de présentation, un peu comme une pub et d'une page facebook.

Objectifs

Dans quelques mois/annés, nous aimerions que Snapter soit un réseau social connut peut être pas dans le monde entier mais dans toute la France du moins. Que les gens même non-utilisateur connaissent le réseau qui réponds au nom de Snapter. A ce moment là, Snapter aura une équipe digne de sa réputation et qui fera un travail plus que remarquable pour satisfaire nos utilisateurs. Des mis à jours seront fréquemment déployer pour amélioré le site et toujours satisfaire nos utilisateurs selon leurs envies/besoins.

Le projet et son originalité

L'originalité du projet est le système de groupe. Nous cherchons constamment de nouvelle idée d'amélioration pour satisfaire nos futurs utilisateurs.

Recrutement

Nous sommes actuellement à la recherche de quelques personnes voulant rejoindre l'idée et la mettre en oeuvre.

Sachez que ce n'est pas un projet qui nous abandonnerons comme ça. Nous somme motiver.

Nous cherchons donc des personnes qui développe en Html & PHP. Ainsi qu'un bon graphiste capable de réalisé un webdesign sous photoshop.

Bonjour,

Même si l'idée n'est pas mal il y a un problème dans le projet.

Vous recrutez des développeurs et graphiste, pour le graphiste ça va, bien que ce soit très dur à trouver vous pourrez vérifier son travail.

Par contre pour les développeurs, sans compétences comment allez-vous vérifier la qualité des codes de votre site ? La sécurité ?

Vous dites que votre site sera codé en Html & PHP, il y aura t-il un pattern spécifique (MVC par exemple), les développeurs devront-ils utiliser un framework (Symfony, CakePHP…).

Apparemment vous n'allez pas mettre de JavaScript, un sacrifice par rapport à notre époque surtout pour un réseau social.

La motivation c'est bien il en faut mais les compétences aussi.

Bonne chance pour la suite.

+0 -0

Tous d'abord, je te remercie de ta réponse. Nous avons des compétences dans le développement (nous somme 2 à lancer le projet) ;) Mais nous souhaitons quand même recruter des personnes pour faire un travail plus poussé, plus rapide etc.. Nous n'utiliserons pas de framework. Pour le moment on compte pas beaucoup sur le javascript en priorité. Mais si nous trouvons un codeur javascript, nous l'utiliserons avec grand plaisir !

Alors, c'est rassurant.

Je vous conseil de commencer le travail avant de recruter, au moins vous aurez quelques images à montrer ce qui rendra votre demande beaucoup plus attrayante.

+0 -0

Je plussoie Eskimon, rien ne sert de réinventer la roue. Il vous faudra surement un temps pour vous acclimater au framework choisi, mais après, ce sera grandement bénéfique pour votre projet.

De plus ce que vous apprendrez au niveau du framework, vous pourrez le réutiliser par la suite dans d'autres projets !

Et ne négligez pas le JavaScript, rien que pour l'AJAX :)

+1 -0

Nous n'utiliserons pas de framework.

Grosse erreur a mon avis. Vous allez perdre du temps et de la qualité sans ça. Les frameworks sont vraiment la pour vous mâcher le travail et gagner un temps fou !

Eskimon

Ça a un autre intérêt : les contributions sont plus facile. Ne pas se baser sur un framework veut dire qu'en gros vous en recoder un. Cela veut dire que par définition vous ne trouverez personne de déjà opérationnel dessus. Tout nouveau venu devrat forcément se former dessus. Il devrat donc apprendre comment tout fonctionne, analyser le code, etc. Il prendra beaucoup de temps à devenir opérationnel. La seule chose que vous pouvez alors faire pour l'aider c'est écrire de la doc qui vous prendra aussi beaucoup de temps.

L'avantage d'utiliser un framework connu, outre le fait de ne pas réinventer la roue, est de pouvoir profiter des compétences déjà existance des dev. De plus vos dev pourront s'auto-former et aller sur la doc du framework pour se former. Et cela vous fera moins de travail.

Apres si le but est d'apprendre, ça peut se comprendre mais il faut etre conscient des limites que ça impose.

Bonsoir, Je viens donner quelques nouvelles.. Mais je vais d'abord vous répondre. Pour le framework, soyez sur et certain que l'on en utilisera pas et rien ne nous feras changer d'avis ^^ On préfère tous faire de nous même. Sinon pour le Javascript, oui pour finir, on à commencer à l'utiliser ;) Le codage et le design avance très bien, vous aurez d'ici quelques jours, des aperçut ;) Bonne soirée.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte