Peinture de figurines ?

Dans ce forum, oui ou non ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello tout le monde !

Avant de commencer, je me demandais si la peinture de figurines (généralement plastiques en 30mm) rentrait dans ce forum ? Merci d'avance :)

Je vais continuer en faisant comme si ^^ Est-ce qu'il y a des zesteurs qui peignent des figurines ? Je parle bien de toutes les figurines, quelque soit la gamme.

Personnellement je peins du Games Workshop (depuis tout récemment). Je m'attaque aux chevaliers gris de warhammer 40k, avec un schéma perso. J'apprends tout juste à peindre, je m’entraînerai avant de commencer mes chevaliers gris. Je vous montrerai des photos dès que j'aurai commencé ^^

+2 -1

Hum, c’est soit ici, soit sur le forum réalisations 3D. Pour l'instant, il n'y a que de l'infographie, mais je pense que ce sujet rentrerais parfaitement…

En attente d'un réponse du staff.

EDIT : En effet, je pense que c’est le bon topic.

+0 -0

"Les autres savoirs" : Droit, Littérature, Philosophie, Art, etc.
Pour moi c'est bon, mais je ne suis pas du Staff :), l'autre forum c'est multimédia donc pas la peinture de figurines. Le bar peut marcher aussi.
Personnelement, je ne fais pas de peinture, mais je suis curieux de voir ce que tu fais :)

Bon espérons que ça sera accepté par le staff alors ^^

Pour la peinture, je m'y mettrai peut-être demain (trois pieds), mais ce sera sur des guerriers de feu Tau, pour m'entraîner. Parce que j'ai pas franchement envie de rater un terminator chevalier gris à 5 euros la figurine…

Par contre, niveau photo (et peinture aussi), ce sera pas génial ^^

+0 -0

Boarf, perso j'ai un peu de mal à considérer ça comme un savoir, je ne sais pas trop. Disons que sur la premiere catégorie haute du forum c'est probablement le meilleur endroit mais j'aurais eu plus tendance à le mettre dans le bar à ta place. Mais peut importe.

Si le but c'est de partager les réalisations, je le mettrais plutôt dans la partie "communauté", si c'est pour parler technique (choix des pinceaux, des peintures, méthodes de réalisations des motifs, …), en illustrant son propos technique par ses réalisations, c'est plutôt ici. Concernant ce sujet en particulier, je l'aime bien ici. Il ne dérange pas, et la section était un peu vide à mon goût.

Ouep !

Moi je peins aussi du GamesWorkshop (c'est trop cher!!!), aussi du 40k et aussi des chevaliers gris ;-) (je suis pas un as mais si tu as besoin d'un conseil pour les terminators n'hésite pas )

C'est vrai que c'est une activité qui prend du temps mais chaque figurine finie est une fierté infinie je trouve (même quand elle est moche ^^) Enfin bon, vu le coût des figurines c'est vrai que c'est assez violent pour le budget. Résultat quand je jouais à 40k je n'avais pas de figurine, mais des zoliiiiis rond en papier et maintenant que je joue plus trop je commence à avoir des figurines -_- Vivement le combo imprimante+scanner 3D histoire de couler GamesWorkShop XD

+0 -0

M'enfin je vous rappelle que le sujet est posté dans savoir, donc logiquement on devrait parler un peu technique :p

Je sais pas si l'un de vous deux a une figurine à montrer et peut nous expliquer comment il l'a peinte ^^ (Perso, j'ai pas encore eu le temps de peindre, j'espère que j'y arriverai avant la fin de la semaine)

+0 -0

Ben ouais mais en même temps la question c'est:

Est-ce qu'il y a des zesteurs qui peignent des figurines ? Je parle bien de toutes les figurines, quelque soit la gamme.

Phigger

Pour ce qui est des figurines oui c'est possible d'un mettre une ou deux mais ne t'attend pas nom plus à une œuvre impressionnante.

Parlons techniques donc:

  • Pour ma part j’emploie de l'acrylique normale et de la bombe de peinture d'art plastique tout à fait classique pour mes figurines et pas des trucs de modélisme hors de prix. À part la dilution qui est à doser avec attention, je trouve que ça marche assez bien. Qu'en pensez vous? Qu'est ce que vous utilisez comme peinture?

  • qui a déjà réussit un encrage et quel genre de peinture, astuce utiliser? Parce que moi la seule fois où j'ai tenté (sur des chevaliers gris ;-p) ce fut assez désastreux

+0 -0

Perso, j'ai lu je sais plus sur le warfo que les peintures de Games Workshop étaient les meilleurs parce qu'elles tenaient mieux sur les figurines que les autres. En plus, c'est plus facile de les utiliser, étant donné qu'on trouve la majorité des cours avec des peintures GW :p Et leurs différentes gammes devraient m'aider pour la peinture, j'ai pas franchement envie de me foirer sur la dilution de mes lavis. Les bombes aussi sont très réputées.

+0 -0

J'ai déjà fait de la peinture de figurine (w40k), mais j'ai arrêté, pas assez patient … (je voulais jouer moi ! :p ).

Ce style de peinture est donc assez brouillon, mais rapide. Sur un space-marine:

  • Aucune sous-couche
  • L'arme en gris (le chainmail de GW)
  • Les yeux en rouge
  • Les épaulières en noir
  • Le reste en blanc
  • Niveau technique : que des aplats, + un brossé pour l'arme (quand j'avais la patience de le faire)

Après, un petit peu de colle sur le socle, on trempe dans un bac de petits cailloux, et prêt à jouer !

Si tu veux t'entraîner pour tes lavis, tu peux toujours faire des tests sur les restes des grilles de figurines. Après, il me semble (mais je peux me tromper) qu'une peinture de GW a tendance à sécher moins vite que les autres, ce qui la rend plus accessible aux débutants (que je suis).

Bonne journée

+0 -0

En effet c'est très basique comme technique XD Franchement, ces joueurs… Ils comprennent rien à la peinture…

De ce que je sais, la durée de séchage dépend de la dilution et de la gamme. Un lavis est par définition extrêmement dilué, et met beaucoup de temps à sécher. Mais les "base" Citadel mettent beaucoup moins de temps pour sécher, et les "dry" encore moins.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte