Informatique-facile

L'informatique s'est facile

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je viens apporter mon modeste avis ( que j'espère constructif) sur ton projet.

Tout d'abord je trouve que ca à l'air déja pas mal, y a un peu de contenu ça n'est pas moche donc de ce coté ça va. Maintenant ce qui ne va pas XD

  1. L'orthographe et la grammaire !!!! Ce n'est pas possible, de laisser ça comme ca. Le contenu est bon mais vraimment tu ne peux pas espérer avoir l'air crédible à raison d'une faute minimum par phrase. Donc, mon conseil c'est utilise un correcteur d'orthographe et de grammaire, et fait toi relire. Je peux te le dire d'expérience, même les pros de la grammaire fond des fautes, donc relecture, relecture, relecture…

  2. C'est clairement le bazard alors qu'il n'y a q'une vingtaine de tutoriels. Range tout ça, fait des catégories/souscatégories/sous souscatégories… sinon en effet 10 recherches sur google irons plus vite que chercher un tutoriel parmis un gros tas.

  3. Vérifie tes infos ou du moins la façon dont tu les présente. Tu t'adresse à des débutants donc il faut faire simple mais ce n'est pas une raison pour faire dans l'inexacte ou l'approximatif ( pour ca y a CCM :-p). Un exemple pris au hasard

Arrêter des applications en arrière plan. Sun, 06/29/2014 - 11:08 admin

Vous le savez peut t-être, lorsque vous fermer une application, elle ne s’arrête pas complètement

;-( Non je ne le savais pas, et ce n'est en effet pas le cas pour toutes les applications, ni pour tous les OS. Bref trop d'approximation et d'inexactitude. Correction au passage

Vous le savez peut t-être, lorsque vous fermerz une application, elle ne s’arrête pas complètement

  1. Ne mets pas les tutos en rédaction sur le site, dans le genre pas sérieux ca fait vraimment pas sérieux

  2. Évite de demander des sous dès la première page à mon avis il vaut mieux mettre par exemple les nouveaux tutos en news que de dire que tu as besoin de sous pour faire tourner un serveur qui doit quand même pas couter grand chose ( J'ai eu 15ans aussi y a pas si longtemps, donc je sais qu'on est vite fauché, mais 5-8 euros ca va faut pas abuser non plus)

Bref voilà mes conseils. Pour ma part pas de polémique, je t'encourage vivement à poursuivre puisque comme tu le dis même en cas d'échec tu auras appris plein de choses. Par contre je t'encourage aussi à prendre en compte les remarques plutôt qu'à essayer de te défendre sinon ca ne sert à rien de venir demander des critiques.

+5 -0

Bonjour,

Je viens apporter mon modeste avis ( que j'espère constructif) sur ton projet.

Tout d'abord je trouve que ca à l'air déja pas mal, y a un peu de contenu ça n'est pas moche donc de ce coté ça va. Maintenant ce qui ne va pas XD

  1. L'orthographe et la grammaire !!!! Ce n'est pas possible, de laisser ça comme ca. Le contenu est bon mais vraimment tu ne peux pas espérer avoir l'air crédible à raison d'une faute minimum par phrase. Donc, mon conseil c'est utilise un correcteur d'orthographe et de grammaire, et fait toi relire. Je peux te le dire d'expérience, même les pros de la grammaire fond des fautes, donc relecture, relecture, relecture…

  2. C'est clairement le bazard alors qu'il n'y a q'une vingtaine de tutoriels. Range tout ça, fait des catégories/souscatégories/sous souscatégories… sinon en effet 10 recherches sur google irons plus vite que chercher un tutoriel parmis un gros tas.

  3. Vérifie tes infos ou du moins la façon dont tu les présente. Tu t'adresse à des débutants donc il faut faire simple mais ce n'est pas une raison pour faire dans l'inexacte ou l'approximatif ( pour ca y a CCM :-p). Un exemple pris au hasard

Arrêter des applications en arrière plan. Sun, 06/29/2014 - 11:08 admin

Vous le savez peut t-être, lorsque vous fermer une application, elle ne s’arrête pas complètement

;-( Non je ne le savais pas, et ce n'est en effet pas le cas pour toutes les applications, ni pour tous les OS. Bref trop d'approximation et d'inexactitude. Correction au passage

Vous le savez peut t-être, lorsque vous fermerz une application, elle ne s’arrête pas complètement

  1. Ne mets pas les tutos en rédaction sur le site, dans le genre pas sérieux ca fait vraimment pas sérieux

  2. Évite de demander des sous dès la première page à mon avis il vaut mieux mettre par exemple les nouveaux tutos en news que de dire que tu as besoin de sous pour faire tourner un serveur qui doit quand même pas couter grand chose ( J'ai eu 15ans aussi y a pas si longtemps, donc je sais qu'on est vite fauché, mais 5-8 euros ca va faut pas abuser non plus)

Bref voilà mes conseils. Pour ma part pas de polémique, je t'encourage vivement à poursuivre puisque comme tu le dis même en cas d'échec tu auras appris plein de choses. Par contre je t'encourage aussi à prendre en compte les remarques plutôt qu'à essayer de te défendre sinon ca ne sert à rien de venir demander des critiques.

Yorwan

Le tuto en rédaction s'est un problème d'édition d'image, je corrige cela aujourd'hui et je ne referait pas. Pour les approximations, je regarderait cela lors de mon retour en vacance. (je pars samedi et revient le 2 août) Ah aussi question : En catégorie, je mets quoi ?

Pour informations, je suis d'accord avec vous.

Edit : Pour l'orthographe, je ne sais pas comment la corriger.

reedit : J'ai que 13 ans.

+0 -0

Edit : Pour l'orthographe, je ne sais pas comment la corriger.

Déjà faut se relire… Ensuite utiliser un correcteur auto en rédigeant avec un des différents Word. Ensuite tu peux utiliser ce site : http://bonpatron.com/ qui très connu. Néanmoins, faut faire gaffe aux fautes de grammaire où il peut se tromper et ressortir son Bescherelle à chaque fois qu'on a un doute.

+1 -0

Petites critiques de plus en voyant comment tu utilises un super CMS :

Les adresses comme "http://informatiquefacile.3dom.fr/logiciel-%C3%A0-t%C3%A9l%C3%A9charger#overlay-context=logiciel-%25C3%25A0-t%25C3%25A9l%25C3%25A9charger" c'est très, très, très [très…] mauvais !

Quand je vois ta liste de logiciel à télécharger alors qu'ils sont déjà téléchargeables partout ailleurs, ça me surprend. Ca sert à quoi ? Franchement ? Tu cherches à télécharger firefox, tu préfères télécharger sur le site du constructeur (www.mozilla.org) qui d'ailleurs est le premier résultat google et tu pourras user ton clavier avant que ton site passe devant le site créateur. D'un tu t'assures que tu ne télécharges pas n'importe quoi, et ensuite tu es sûr de trouver la dernière version facilement. Vas-tu suivre tous les logiciels que tu mets en téléchargement ? Même si tu me dis que oui, j'en doute fortement.

Pour l'hébergeur, si tu paies par Allopass, ça ne doit pas être très élevé. Mais un site en .3dom.fr, personnellement je pars tout de suite quand je vois ça ! Oui, je donne mon avis personnel, mais tu n'aimes pas ça. Pourtant les internautes ne sont que des personnes avec des avis personnels.

Ton français était bon dans ton message de présentation, mais je suppose maintenant que quelqu'un te l'a corrigé car maintenant je vois des fautes à tous les mots. Il faut faire un effort car ça reflète ton sérieux, mais l'effort ne doit pas être simplement de faire attention à une faute particulière mais à tout. Relis-toi, encore et encore. Et apprends de tes erreurs. Google est là ! Tiens, si on faisait un site de français ? Zut, ça existe.

Vu ce que présente ton site, ça ne prend pas 1 an à coder ! En plus de te donner de l'expérience tu aurais exactement le système que tu veux.

Enfin, tu n'es déjà pas un as du français, mais alors pourquoi y a-t-il du français ET de l'anglais partout sur ton site ? Il faut faire un choix. Soit tout français, soit tout anglais (avec un changement de langue possible).

Quand je vois une adresse avec un accent "http://informatiquefacile.3dom.fr/cr%C3%A9er-sitemap" ça m'inquiète un peu. D'autant que les images ne s'affichent pas, héberge-les sur ton serveur !

Evite de dire,

"Je sais pas comment me coriger, j'ai que 13 ans"

Je suis loin d'être un dieu de l'orthographe et de la grammaire, mais je suis passé vite fait sur ton site, et : "Un nouveaux serveurs","ces 2 serveur". 9 ans, 13 ans, qu'importe l'âge, là c'est vraiment pas possible, je ne te demande pas d'avoir un site avec zeros faute mais là c'est les bases.

Sinon si tu as le temps pense à améliorer la bannière du site, je la trouve trop vide. Et aussi met des articles/tutos sur ta page d'accueil.

Voilà des critiques constructives.

Pour les adresses, je corrigerais cela lors de mon retour. Pour un logicielscomme firefox, j'amméne des visiteurs grâce à ce type de logiciel sur le site qui ensuite navigue sur le site.

Pour l'hébergeur chez netx.fr pack net + hostinger (plan gratuit) et livehost.fr

Pour le mélange d'anglais et français s'est un problème qu'il faut que je corrige. Je note aussi.

Pour coder mon site, quand je vais rajouter le blog et le forum, je n'ai pas envie de perdre mon temps avec cela.

Edit : Pour les fautes, je continue cette après-midi avec bonpatron.com

De plus drupal 7, me permet d'utiliser ce thème gratuitement et légalement.

Pour les images qui ne s'affichent pas, cela provient d'un souci d'adresse. Toutes les images sont héberger sur mon serveur.

Pour la version des logiciels, j'essaye de faire au mieux aussi bien pour les logiciels à télécharger que pour les tutoriels.

Il sont mis à jour aussi souvent que possible. Si cela me prend trop de temps, j'essayerais de trouver une solution alternative.

+0 -0

Ah oui et sur ta page tutoriels, le tableau ne possède pas de bordure pour séparer les tutos, à certains endroits ça rend la lecture plus difficile.

Quand tu postes sur un forum ou autres, relis toi et cherches a faire le moins de fautes possible, tu acquerras des automatismes.(Je dis ça car ton dernier message est rempli de fautes.)

Edit:Enleve très vite le lien de téléchargement de Euro Truck Simulator 2 et dans le futur ne propose jamais ce genre de téléchargements, pour uTorrent je ne sais pas si c'est correct ou non.

+0 -0

L'idée de partager des astuces sur le fonctionnement et l'utilisation de logiciels est intéressante. Ca peut toujours être utile, même si tout est trouvable sur internet.

Cependant, qu'est-ce qui différencie ton "blog" de tes "tutoriels" ?

Enfin, quand tu crées quelque chose que tu souhaites sérieux, sois-le également.

Bonjour à tous et à toutes, je m’appelle Xavier et j’ai moins de 15 ans (ne vous arrêtez pas là dessus !).

Si tu veux qu'on ne s'arrête pas là-dessus, alors montre-nous que tu as la maturité nécessaire. Il y a à tous âges des personnes capables de grandes choses, et d'autres qui en sont incapables.

Si ton but est de toucher des personnes de ton âge, peut-être peux-tu y arriver. Mais si tu cherches à toucher des personnes plus matures, plus "âgées", alors je pense que tu vas déjà droit dans le mur. Quand on voit tes messages de présentation de ton projet et qu'on voit quasiment une faute par mot ça ne laisse que très peu de doute sur la qualité de ton projet.

La qualité de ton français sera pour toute ta vie la représentation de ton sérieux et surtout de ton respect pour tes lecteurs ! Quand on arrive sur ton site, qui déjà nous affiche une publicité sur 25% de l'écran, et que l'on remarque tes fautes, on part en courant, en volant même tellement c'est ignoble. Le mot est cru, mais c'est la réalité, veux-tu te voiler la face ?

Enfin, passer directement sur facebook et twitter t'apporte-t-il quelque chose d'autre que parler dans le vide et perdre ton temps ?

Cependant, si ton but est simplement de t'entrainer à utiliser tes connaissances pour développer, alors tout ce que tu fais ne peux qu'être positif puisqu'il s'agit là d'un très bon entrainement, mais dans ce cas, ne perd plus ton temps sur des contenus inutiles.

Un petit point !

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le site est encore plus sur ce post. J’ai tellement de chose à vous dire, que je ne sais pas par quoi commencer !

Pour le design, déjà, il n’y a plus de pub. Ensuite, le thème du site à était changer. Le thème est toujours très sobre, mais offre une présentation meilleure, et une lisibilité accrue.

Pour le côté pratique, l’orthographe à était améliorer (merci antidote) et les liens morts corriger. Les images sont maintenant entourées d’un cadre rouge, afin de mieux les différencier du reste de la page. J’ai aussi rajouté un lien vers les réseaux sociaux en bas de la page.

Pour le contenu, j’ai créé aussi de nouveaux tutoriels, et je suis en train de travailler sur des vidéos. Je ne vous en dis pas plus pour l’instant.

Voilà, un résumé très très rapide. N’hésitez pas à me donner un petit avis sur cette évolution. Sinon, si vous avez des idées pour le blog, n’hésitez pas.

Ps : Le lien du site est : http://informatiquefacile.livehost.fr

J'espère que tu as conscience que ce genre de "tutoriels" ne sert qu'à des personnes âgées d'environ … 13 ans ? :s

"" Deux choix s'offrent à vous pour continuer l'installation : "Continuer" ou "annuler" …
La manip est alors très délicate !
Cliquez sur "Continuer", sinon ça recommence tout !
Je fais quand même un montage paint pour que vous puissiez bien voir le bouton, on ne sait jamais.
A+ pour un nouveau tuto ;) ""

C'est de l'ironie hein ;).
Le projet est tout à fait louable, c'est comme ça que l'on progresse.
Le seul point vraiment horrible, à revoir c'est l'orthographe :/ (Je ne suis certainement pas un bon exemple).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte