Sortie de Python 3.6

Tour d'horizon de la dernière version du célèbre langage de programmation

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante :

Merci d'avance pour vos commentaires.


Au programme : paragraphes sur les PEPs 525 et 530, et complétion de la section « qu'attendre pour la version 3.7 ».

Niveau fonctionnalités abordées, je pense maintenant que tout y est. Toutefois, et en comparaison avec l'article sur la version 3.5, l'article me paraît un peu vide. Peut-être que la version 3.6 est juste moins « révolutionnaire » et donc qu'il y a moins de choses à en dire, mais je pense surtout que je ne passe pas assez de temps sur chacune des fonctionnalités.

Alors j'en viens à vous, comment pensez-vous qu'il soit possible d'étayer le tout pour avoir quelque chose de plus complet ?

Aussi, j'envisage d'envoyer l'article en validation à la fin du mois (mercredi, donc) et de travailler ensuite intensivement sur les corrections à apporter afin que l'article puisse être terminé avant le 16 décembre :magicien:

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante :

Merci d'avance pour vos commentaires.


  • Ajout de liens pour l'ensemble des PEPs ;
  • Complétion de l'introduction et réécriture de la conclusion ;
  • Un peu plus de détails dans le TL;DR ;
  • PEPs 525 & 530 dans le TL;DR.

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante :

Merci d'avance pour vos commentaires.


  • Paragraphes plus complets dans les « principales nouveautés » ;
  • Validation demandée pour la version courante.

Je veux bien, oui, ça se relit normalement assez vite.

Je viens d'ailleurs de relire l'ensemble et corriger les coquilles (d'où le message masqué). La question que je me pose actuellement est de savoir s'il est nécessaire d'introduire le concept de PEP au tout début ou si ça peut attendre la section « Ce que l'on peut attendre de Python 3.7 ».

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante :

Merci d'avance pour vos commentaires.


  • Ajout de liens vers d'autres articles sur différentes notions (unpacking, programmation asynchrone, générateurs) ;
  • Logo !
Ce sujet est verrouillé.