Onyx , votre assistant personnel

a marqué ce sujet comme résolu.

Je recrute un dev pouvant m'aider pour le développement d'Onyx car ce n'est pas facile tout seul Et si jamais un graphiste mais qui sait intégrer etc je serai preneur Non rémunéré étant encore étudiant Si jamais il y a des intéressés répondez ici ou envoyez moi un message privé

Projet très intéressant, je poste pour suivre ;) C'est une bonne idée que de proposer un système qui regroupe des widgets et des modules en une seule et même application, même si je parlerais plutôt de "dashboard" que d'assistant puisqu'Onyx (de ce que j'ai vu) ne possède pas de fonctionnalité permettant à l'utilisateur de saisir un ordre qu'Onyx interprète et exécute. J'avais commencé un projet il y a quelques temps qui était un assistant vocal : On dit une commande et il s'exécute. Par exemple, "met-moi/joue-moi all of me de john legend" lancera la vidéo en question avec la qualité vidéo au minimum (puisque l'assistant tourne en tâche de fond), et on peut ensuite donner plein d'autres commandes pour contrôler la musique : "monte/augmente le volume" "baisse/diminue le volume" "muet" "avance de 5 secondes" "recule de 8 secondes" etc. Si ça t'intéresse je pourrais te passer le code, en revanche il est écrit en HTML / JavaScript.

(Et pour la petite anecdote moi aussi j'ai eu l'idée de créer cet assistant après avoir vu Iron Man :D )

+0 -0

Bonjour j'ai avancé sur Onyx et il y a eu plusieurs mises a jour déjà avec pas mal de corrections de bug et de changement notamment ce que vous m'avez dit de changer !

J'ai cependant une question enfin quelques une :

N'ayant pas les moyens de payer l'hébergement et le vps je me demandais comment je devais faire : rendre Onyx payant pour avoir un compte et me permettre de le payer , le mettre que sur raspberry pi ou même les deux j'ai besoin de votre lumière la dessus

Merci beaucoup d'avance Cordialement Aituglo

Bonjour,

Je viens de découvrir ton projet.

J'ai plusieurs points à souligner :

  • Pourquoi le formulaire d'inscription n'utilise pas materializecss ? C'est un peu troublant, si tu souhaites donner une identité à ton site, garde-là jusqu'au bout
  • Pourquoi mélanger l'anglais et le français ?

Onglet "Utilies"

  • Ce n'est pas toi qui a codé les widgets, c'est dommage car les designs sont encore totalement différents et me perturbent beaucoup.

Onglet "Store"

  • C'est "Store isn't (ou is not) available", Sujet-verbe-complément (en français ça fait "Magasin pas disponible", il vaut mieux mettre "Le magasin n'est pas encore disponible !") ou mettre le fameux "Coming soon !"

Onglet "Calendrier"

  • Tu pourrais quand même faire l'effort de convertir les codes Bootstrap en Materializecss

Onglet "Weather"

  • Me localise à Aix-en-pvce alors que je n'habite pas ici, pas de possibilité de changer la ville (ou alors je ne l'ai pas vu). Il ne faut pas se fier aux IP pour te localiser, rassure-toi, Google se trompe aussi sur ma localisation (je suis chez Orange)

Onglet "Tasks"

J'aime bien, c'est très simple d'utilisation

Onglet "Options"

  • Je m'attendais à beaucoup plus d'options, la langue est en Français mais j'ai tout en anglais, avoir un site en anglais ne me dérange pas mais ne propose pas l'option français alors.

Onglet "Profil"

Pourquoi ne pas réunir l'onglet Options et Profil, car l'onglet Options est assez vide, et l'option disponible peut aller dans l'onglet Profil sans problème

Impossible d'accéder au blog, je ne sais pas pourquoi. Je n'ai pas trouvé comment configurer mes mails, ni le réveil, ni mes RDV, ni personnaliser mes widgets sur la page d'accueil

J'aime bien ton projet, c'est un début. Il reste cependant beaucoup de choses à améliorer. J'adore le concept même si je vois plus Onyx en nouvel onglet plutôt que sur un Raspberry Pi (d'ailleurs je n'ai pas trouvé comment télécharger Onyx ni consulter la version OpenSource). Je suis vraiment désolé si j'ai été trop cru avec toi ou si j'ai totalement loupé un truc, je m'en excuse.

Cordialement,

Noam

Salut Noam ,

Alors tout d'abord un grand merci pour toutes ces remarques sur Onyx ! J'ai plusieurs points sur lequel je vais revenir :

Déjà pour tout le côté design , je vais le refaire quand j'aurai le temps tout unifier faire quelque chose de plus propre et je prendrais tes conseils pour m'aider en plus ne t'en fais pas Normalement la langue marche tu n'as peut être pas sauvegarder mais j'ai fait ça ce week end donc c'est pas infaillible ;) Je prendrais en compte une bonne partie de tes conseils merci encore.

Concernant le blog c'est tout a fait normal il ne marche plus pour le moment je n'ai plus l'hébergement manque de moyen je cherches donc un hébergeur gratuit pour le site ( Blog )

Pour les mails Réveils etc c'est ce que Onyx sera capable de faire par la suite il y avait avant le réveil et les mails mais beaucoup trop instable et je vais donc les recoder !

Le problème c'est que tu arrives à un moment spécial : J'ai décidé d’arrêter de l'heberger sur un vps c'est à dire que chaque personne devra l’héberger par lui même que cela soit sur son pc , raspberry pi ou même serveur directement ! Et si cela t'en tient tu peux changer dans les paramètres de ton navigateur et mettre Onyx en page d'accueil et de nouvel onglet. Je suis en train de refaire toute l'installation au propre en ce moment même donc rien n'est encore vraiment disponible mais comme tu dis : Comming soon ! mais vraiment .

Si jamais tu veux voir le code source voici le github qui sera accessible depuis le site quand il sera réupload : https://github.com/OnyxProject/Onyx

Voilà j'espère que mes précisions t'auront aidé et te faire aimer plus le projet

Cordialement Aituglo

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte