Cherchez l'erreur (Linux Edition)

Un zeste d'images énigmatiques !

a marqué ce sujet comme résolu.

(j'ai trouvé ça un peu vicieux quand même : c'est pas lié à l'environnement GNU/Linux, et on n'a pas tous Chrome)

Chaopale Lamecarlate

J'admets que c'était tordu et qu'il fallait avoir Chromium/Chrome pour trouver ^^

Par contre, aucune règle ne stipule que l'erreur doit être lié l'environnement GNU/Linux :P

+0 -0

On peut savoir a quoi sert le script en BrainFuck ? Flemme de déchiffrer .

Zayon

À bourrer un peu le vide. Et j'ai fait un truc au pif, donc tu peux toujours essayer de le passer à un interprétateur, il doit y avoir 2-3 boucles infinies dedans :D

Exact, et c’est l'erreur bien sûr.

Absolument. Si quelqu'un à qqchose à mettre pour attendre bibye…

EDIT:

Calculer les décimales de PI ?

Si j'ai eu de la chance, oui. Mais je pense pas :lol:

+0 -0

(j'ai pas compris l'erreur)

pythan

On peut voir la définition de sa variable PS1 dans son fichier .zshrc. Cette variable défini ce qui est affiché dans le terminal avant le prompt (typiquement login@machine). La blague était ici de remplacer son login et le nom de la machine par root@fedora (alors qu'on voit en dessous que son login est karl et que la machine s'appelle bruni). En revanche, il y a une erreur au niveau des couleurs : pour changer les couleurs dans le terminal, on affiche des caractères spéciaux (avec zsh, ces caractères sont de la forme %F{couleur}), qui changent la couleur de ce qui suit. Or, il lui manque un %F{def} à la fin de son PS1 pour redonner au texte sa couleur d'origine. En l'état, ce qui est affiché dans son terminal devrait être vert. Je sais pas trop si c'est clair.

Voilà mon image :

Image utilisateur

(j'ai pas compris l'erreur)

pythan

On peut voir la définition de sa variable PS1 dans son fichier .zshrc. Cette variable défini ce qui est affiché dans le terminal avant le prompt (typiquement login@machine). La blague était ici de remplacer son login et le nom de la machine par root@fedora (alors qu'on voit en dessous que son login est karl et que la machine s'appelle bruni). En revanche, il y a une erreur au niveau des couleurs : pour changer les couleurs dans le terminal, on affiche des caractères spéciaux (avec zsh, ces caractères sont de la forme %F{couleur}), qui changent la couleur de ce qui suit. Or, il lui manque un %F{def} à la fin de son PS1 pour redonner au texte sa couleur d'origine. En l'état, ce qui est affiché dans son terminal devrait être vert. Je sais pas trop si c'est clair.

Bibibye

En effet. En gros, le screen aurait été sans erreur si mon terminal avait affiché ceci (grands dieux, que c'est moche. Fermez vos balises) :

Aucune idée pour l'image en cours, je connais pas du tout emacs. D:

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte