Respect des tabulations au sein du code

a marqué ce sujet comme résolu.

Réponse courte :

NOPE.

Réponse longue :

Les tabulations ont un rendu difficilement contrôlable, c'est donc par simplicité que je pense qu'il est judicieux de conserver cette fonctionnalité, sans compter les langages tels que YAML qui n'utilisent QUE des espaces (les tabulations font planté l’interprétation dans les applis).

PS : Espaces > Tab (troll, bien sûr).

Les tabulations ont un rendu difficilement contrôlable, c'est donc par simplicité que je pense qu'il est judicieux de conserver cette fonctionnalité […]

Alex-D

Je ne suis pas certains d'avoir bien saisis l'argument : tu veux dire par là que le maintient des tabulations poserait problème pour le rendu des pages du site ? Si oui, pourrais-tu développer un peu se point ?

[…] sans compter les langages tels que YAML qui n'utilisent QUE des espaces (les tabulations font planté l’interprétation dans les applis).

Alex-D

Heu… D'accord, mais dans ce cas les codes publiés ne contiendront pas de tabulations… De plus, si c'est le cas, leur maintient permettra justement aux autres membres de détecter l'erreur.

+1 -0

le maintient des tabulations poserait problème pour le rendu des pages du site ?

Non, c'est plutôt le foutoir dans les éditeurs, personne n'a la même configuration, certains mélangent espaces et tabulations, etc. Mais finalement c'est faux argument, tu as raison.

De plus, si c'est le cas, leur maintient permettra justement aux autres membres de détecter l'erreur.

Ca c'est un bon argument par contre.

Du coup, rien que pour ça, ça me semble être une idée intéressante.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte