Conversion d'Interface Graphique

C# to HTML/CSS

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J'ai récemment développé une interface graphique en Windows Form qui fonctionne assez bien.

Interface Windows Form

Grâce à l'Assembly ServicedComponent, je voudrais pouvoir utiliser mon code depuis un software qui utilise du JS, et dont les interfaces graphiques doivent être développées en HTML/CSS.

Il faut donc que je convertisse mon interface graphique codée en C# en HTML (langage que je connais très peu). Est-ce que des outils sont capables de le faire automatiquement ? Si non, des tutoriels à me conseiller ? Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, rien que le fait de récupérer le chemin d'un fichier xml me paraît bien compliqué.

Merci d'avance !

+0 -0

Salut !

Le fichier de définition de ton interface graphique se présente comment ? Windows Form utilise un format XML, non ? Dans ce cas, j'imagine qu'il doit bien exister de quoi convertir, et je ne serais pas nécessairement surpris que Visual Studio le fasse.

+0 -0

Salut,

Tu pourrais éventuellement créer une application Web Forms (Visual Web Developer). Tu pourras développer un page Web comme une application Windows Forms (en glissant des contrôles, etc…). Sinon, il n'y a rien de compliqué en HTML pur:

  • un champ de text : <input type="texte" />
  • un bouton : <input type="button" />
  • etc.

Le reste est géré avec JavaScript.

Je m'étais lancé sur l'HTML pur justement, mais j'ai assez du mal à récupérer les variables qui m’intéressent (le chemin complet du fichier).

Côté HTML, j'ai par exemple quelque chose comme :

1
2
3
<script language="JavaScript" SRC="scripts/CimScript.js"></script>
// plus bas
<input type="file" id="emtpID" name="EMTPfile" onclick="findFile()>

(type="file" parce que je souhaite récupérer le chemin d'un fichier, et non que l'utilisateur écrive à la main ce chemin)

CimScript.js:

1
2
3
4
5
6
7
function findFile(){
    // fonctionne
    console.log(document.getElementById("emtpID").value); // renvoie uniquement le nom du fichier
    // ne fonctionne pas. EDIT : Fonctionne uniquement avec IE
    console.log(EMTPfile); // ReferenceError: EMTPfile is not defined 
                           // (Erreur identique avec un type="text")
}
+0 -0

C'est normal, tu essai de récupérer la valeur du contrôle au moment du clique. Ce qu'il faudra faire à la place, c'est placer un bouton juste en dessous qui effectue cette tâche.

Par exemple :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
<!DOCTYPE html>
<html>
    <head>
        <title>test</title>
        <meta charset="utf-8" />
        <script type="text/JavaScript" src="script1.js"></script>
    </head>
    <body>
        <form id="form1">
            <input type="file" id="emtpID" /><br /><br />
            <input type="button" onclick="findFile()" value="Voir la valeur de emtpID" />
        </form>
    </body>
</html>

et script1.js :

1
2
3
4
function findFile() {
    var fileVal = document.getElementById("emtpID");
    alert(fileVal.value);
}
  • un champ de text : <input type="texte" />
  • un bouton : <input type="button" />
  • etc.

Blue Shark

Je dirais plutôt :

1
2
<input type="text" />
<button>Un bouton</button>

… pour être précis.

Et au passage, le JS on essaie de le mettre en fin de fichier, même en local, pour ne pas bloquer le rendu.


Pour ce qui est de récupérer le chemin du fichier c'est impossible (pour des raisons de sécurité), penche-toi vers l'API File si tu veux travailler sur le fichier

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte