Ne pas mettre les commentaires en italique dans les blocs de code source

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Les commentaires dans les blocs de code source apparaissent en italique :

1
# Ceci apparaît en italique

C’est plutôt joli. Jusqu’au moment où on commence à mélanger les \, les | et les / dedans :

1
# \ | /

Là, ça devient tout de suite plus confus :) Surtout dans ce genre de tutoriel.

Je propose de ne pas mettre les commentaires en italique. Qu’en pensez-vous ?

+8 -0
1
2
3
4
5
6
# a = b / c;
if (machin)
# a = b | c;
else

`

Je ne me rend pas compte, la différence semble visible en fonction des autres lettres.

NB : Il y a un bug dans la balise code ? J’ai un ` qui se rajoute dans ma balise code alors que le compte est bon.

NB2 : Le markdown suivant ne devrait pas mettre en forme le ` ?

1
`\``

Je ne me rend pas compte, la différence semble visible en fonction des autres lettres.

Ouais mais c’est quand-même vachement trompeur et pénible à lire :

1
2
3
/*
 * ensures \result == a || \result == b;
 */

(Et ça, c’est un vrai exemple hein, c’est tiré du tuto que j’ai lié plus haut)

NB : Il y a un bug dans la balise code ? J’ai un ` qui se rajoute dans ma balise code alors que le compte est bon.

Visiblement, oui :)

+1 -0

Euh non, mais en fait je pense pas que ce soit vraiment la peine vu qu’on devrait déployer un tout nouveau moteur de markdown dans… pas si longtemps¹ :)

¹ : Ce sera pas la prochaine version, mais si tout va bien ce sera la version d’après

+1 -0

Tu as fais une issue pour le "`" ? (Je ne peux pas le faire facilement. Je suis sur mobile et je n’ai pas mes identifiants).

A-312

Par rapport à ça, j’ai l’impression que le problème est lié à la ligne vide qu’il y a dans ton Markdown avant le « ``` ». Si tu l’enlèves, le caractère en trop part également. Évidemment, ça n’explique pas ce comportement. ;)

Euh non, mais en fait je pense pas que ce soit vraiment la peine vu qu’on devrait déployer un tout nouveau moteur de markdown dans… pas si longtemps¹ :)

¹ : Ce sera pas la prochaine version, mais si tout va bien ce sera la version d’après

motet-a

Je pensais qu’il était sortie avec la dernière version.

J’ai associé un ticket vu que la plupart des gens semblent d’accord avec ça.

motet-a

:o 6 "+1" te suffit pour affirmer ça ?

En plus, ceux qui sont intervenu sont plutôt neutre …

Angelo

Six +1, aucun avis contraire, deux réponses qui approuvent le changement, et deux nouveaux +1 (de personnes n’ayant pas exprimé auparavant leur avis) sur ces réponses.

Ça fait 11 personnes (avec l’auteur) plutôt favorables à la modification, et personne qui ne s’est exprimé contre.

Tu as une drôle de façon de compter !

et justement je ne trouve pas que des réponses approuvent

EDIT: je sens que je dois apporter un peu plus de précisions sur ma première phrase

Pour moi, les +1 sur des messages "ça me dérange pas" ne vont pas dans le sens de l’OP

+0 -0

Hey, c’est juste un commit et c’est jamais trop tard pour le revert. Si vous préférrez les commentaires en italique, mettez des -1 à mon premier post. Si un jour il y a plus de -1 que de +1, signalez-le dans ce topic, on revert et point barre :)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte