Testez ZdS Notificateur (Firefox).

Pour aider son développement.

a marqué ce sujet comme résolu.

Est-ce que par hasard ça n'aurait pas un rapport avec le numéro de version de l'extension, qui n'a probablement pas changé ?

Sinon, je verrai si j'arrive à faire quelque chose ce soir, mais je ne garantis rien.

En revanche, revenir à la version 1.1 semble ne pas poser de problème (désinstallation de la version 2.0 puis réinstallation de la version 1).

Ah, aussi, avec la 2.0, j'ai l'impression d'être toujours connecté (les feuilles de Clem' sont toujours vertes).

+1 -0

Bon, je up pour qu'on voie qu'il y a quelque chose : j'ai généré une version avec le code cloné depuis Github. J'avais désinstallé la version que j'avais avant, redémarré, j'ai installé cette version, ai redémarré encore une fois, et j'avais aussi le scroll. Pour tester, j'ai cliqué sur les deux "boutons" à dispo, et la fenêtre s'est agrandie pour montrer la partie "Aucune notification" et "Toutes les notifications", donc plus de scroll.

J'attends donc maintenant une réponse quelque part pour voir si je reçois la notification.

+0 -0

Alors j'ai bien Clem qui change, mais rien d'autre : la partie dans le "popup" ne se met apparemment pas à jour, je m'attendrais à y voir la même chose que dans le coin supérieur droit du site, or, aucun chiffre modifié, ni aucun lien vers le sujet — peut-être que je n'ai pas attendu assez longtemps —, et aucune notification n'est apparue, pourtant j'ai coché la case ad-hoc dans les préférences.

+0 -0

Ah, je n'ai rien reçu pour ton message ci-dessus alors que j'ai mis la fréquence de rafraîchissement à 30 secondes, et ça fait environ trois minutes que tu l'as posté. On pourrait avoir un souci lié à l'enregistrement ou la récupération de cette durée aussi ?

Je vais préciser que je suis sous Firefox 48 x64 sous Windows là pour faire mes tests, mais mes messages de cet après-midi découlent d'un test avec Firefox 45.0.1 sous Mac.

Edit

En revanche, j'ai pu voir Clem avec les feuilles oranges alors que je n'étais pas connecté, fausse alerte à ce niveau.

+0 -0

Bon j'ai avancé le week end. TADA

Le bug était tout con en fait. J'ai préparé le code pour qu'on puisse ajouter un son à la notification (pas encore implémenté dans Firefox). Le truc, c'est que vu que c'est pas encore implémenté, ça rendait les options invalides pour les notifications. Et donc, ça plantait. Joie.

Rah, c'est rageant le probleme était censé etre résolu et je ne vois vraiment plus d'où ça peut venir… est-ce que par mp je peux avoir les personnes avec qui il y a des problèmes ? J'arrive meme pas à reproduire le bug.

Note: ne ce moment je suis assez lent à répondre, j'ai des assez grosses journée avec le boulot.

Bon, avec la dernière mise à jour de Firefox stable, même en ayant bidouillé la configuration qui va bien, impossible d'activer l'add-on (je l'ai en version 2.0 avec Fx 48).

C'est sûr, on va réduire les soucis de requêtes surnuméraires  :D

En revanche, avec Firefox 51, aucun souci, le plug-in est signalé comme non signé, mais je peux encore l'activer et il remplit son office…

+0 -0

Oui pas de problemes sur la 51 (d'ailleurs Breizh c'est plutôt nightly :) ).

Sinon bonne nouvelle, les notifications seront peut-être directement dans l'API de ZDS à la version 20. Ce qui permettrait enfin de tout réécrire pour l'extension. Je vous invite à voir cette PR ainsi que de tester si vous avez un appareil Android : https://github.com/zestedesavoir/extensions-notificateurs/pull/40

J'ai vraiment pas le temps de toucher à l'extension avant fin Août, mon emploi du temps étant relativement rempli (fin de mon stage, changement de pays, etc).

+1 -0

Personnellement non mais je pense qu'il y a des intéressés ! Après est-ce qu'il est possible de faire quelque chose cross plateform ?

+0 -0

Je pense oui. Je ne sais pas quelles APIs sont utilisés dans la version Chrome, mais Firefox supporte celles-ci. Donc si elles sont toutes supportés, c'est faisable. Par contre Safari ne supporte pas encore les WebExtensions, et Edge prévoit de le faire, mais c'est pas encore le cas.

Bat'

En fait j'ai creusé un peu le sujet et je suis entrain de reprendre toute l'extension pour prendre en compte les modifications apportées dans l'API sur les notifications et le refaire en WebExtensions ;)

J'ai des idées un peu plus claires sur mon emploi du temps des prochains mois. Et je dois avouer que dans l'idéal j'aimerais caser 2 bon gros créneaux à contribuer.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte