Accéder plus simplement aux forums/tutos/articles

Plus un ou deux petits détails qui en dérangent peut-être plus d'un

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

Mon premier post sur ZdS, un petit nœud au ventre, les frissons…

Je suis profondément choqué du fait que l'on ne me redirige pas sur la page des forums lorsque je clique sur « FORUMS », que je sois obligé de péniblement descendre mon curseur d'au moins une trentaine de pixels ! Un scandale.

Pouvoir souligner du texte serait-il pertinent ?

De même, afficher qui regarde et qui rédige une réponse sur un thread pourrait-il être intéressant ?

Je trouve que le contenu de ce site est un peu trop décalé vers la droite. Il y a le mode zen certes, un mode de beaucoup assurément, mais sur les forums ce n'est pas trop ça.

Peut-être n'ai-je aucun goût, mais je trouve pas cette table des matières des plus belles, les titres des sous-parties d'un chapitre étant un brin trop gros à mon très humble avis, mais ce n'est potentiellement pas la seule cause de mon ressenti.

Je ne suis pas non-plus très fan de la police de la zone de saisie.


Avant d'écrire ce post, j'ai rapidement regardé s'il y avait pas trop de doublons, je m'excuse si j'ai été un peu redondant avec ce qui a déjà été dit. Pour finir, auriez-vous une page remplie de tout pleins de nombres rigolos, comme des statistiques ?

Merci d'avance ! :)

P.S : Haaaaan ce smile…

Je suis profondément choqué du fait que l'on ne me redirige pas sur la page des forums lorsque je clique sur « FORUMS », que je sois obligé de péniblement descendre mon curseur d'au moins une trentaine de pixels ! Un scandale.

De même. C'est insupportable.

+0 -0

Je ne suis pas non-plus très fan de la police de la zone de saisie.

C'est une police à chasse fixe qui permet d'aider à rédiger des codes (indentation), faire des tableaux et de l'ASCII art.

Un scandale.

Lol, je comprends pourquoi ma mère se plaint que les mots perdent leurs sens.

De même, afficher qui regarde et qui rédige une réponse sur un thread pourrait-il être intéressant ?

Pour qu'on sache à qui on répond ^^

Pouvoir souligner du texte serait-il pertinent ?

Non :) Dans le monde de l'internet, le soulignement signifie en général "lien hypertexte". De plus, dans le monde de la typographie le soulignement n'est pas recommande de manière générale (source nécessaire). Ce sont donc des "bonnes pratiques" que d’éviter de souligner (il reste toujours l'italique et le gras pour mettre en valeur).

Peut-être n'ai-je aucun goût, mais je trouve pas cette table des matières des plus belles,

Tu as du gout, c'est juste qu'il reste encore un peu de travail et de peinture a mettre par-ci par-la ^^

Je suis profondément choqué du fait que l'on ne me redirige pas sur la page des forums lorsque je clique sur « FORUMS »,

Ca reviendra un jour, quand la "navigation au survol" sera réparé (a tu remarque cette option inutile dans ton profil ? :D ) (ici https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/661 )

+0 -0

De plus, dans le monde de la typographie le soulignement n'est pas recommande de manière générale (source nécessaire).

Eskimon

Bon, je n'ai pas de source, mais je peux expliquer. L'œil humain est conçu pour suivre une trajectoire à la fois. Lorsqu'on lit, notre œil suit naturellement la ligne formée par les lettres1. Ajouter un trait de soulignement perturbe l'œil car il est incapable de suivre simultanément la ligne de lecture et le trait de soulignement. De ce fait, on perd en vitesse de lecture et en compréhension.


  1. D'ailleurs, c'est pour ça que les polices avec serification sont préférées aux polices sans serification dans la plupart des livres et journaux. 

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte