Sujets créés par mattis25

2 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Open source hardware - Modèle économique
vendredi 12 mars 2021 à 09h25 Bonjour à tous, alors déjà je ne suis pas sûr et certain d'être sur le bon forum... Avec d'autres étudiants, nous développons un projet "hardware" dans le secteur de la medtech. Ce produit serait…
Vbat -> 3,3V
vendredi 03 novembre 2017 à 10h36 Bonjour, je suis entrain de développer une petite console de jeux portable, qui fonctionnera sur batterie. La tension de fonctionnement du circuit est de 3,3V (consommation montant jusqu'à 750mA).…
Maug

Un poil de retrogaming, une grosse pincée de multijoueur

dimanche 30 avril 2017 à 12h06 Bonjour, Je m’appelle Mattis, je suis un lycéen lyonnais passioné (entre autres !) par l’électronique. Je m’intéresse également au secourisme (au sein de la Protection Civile) et pratique la b…
Apprendre le C
mercredi 16 novembre 2016 à 21h42 Bonjour, j'aimerais apprendre le C, et j'aurais besoin de vos conseils. Je connais déjà des langages web (Php et JS) et j'aime bien l'électronique. J'ai tendance à préférer l'électronique au…
Plus de mémoire pour le programme sur Arduino
dimanche 15 novembre 2015 à 18h11 Bonjour, admettons que je souhaitais créer un PDA à base d'arduino uno (ce n'est absolument pas le cas, mais c'est ce qui illustre le mieux mon problème), il manquerait alors de l'espace pour stoc…
Problème moteur de recherche auto-complétion

Premier résultat systèmatiquement troqué

vendredi 13 novembre 2015 à 20h37 Bonjour à tous, j'ai un bug qui subsiste depuis un moment sur un moteur de recherche (pour chercher un membre), principalement l’auto complétion, je m'explique: si je marque ma, et qu'il y a da…
Erreur image crée avec la biblio GD, en architecture POO
lundi 08 juin 2015 à 20h10 Bonjour, je crée un site avec une architecture POO, et un framework plus ou moins maison (voir vidéos grafikart). Dans un controller, je souhaiterai afficher une image, créée en php, mais firef…
Une API pour utiliser OpenStreetMap sur un site?
samedi 18 avril 2015 à 12h23 Bonjour, pour mon réseau social, je souhaite offrir une possibilité de se localiser lors d'une publication, mais, plutôt qu'utiliser Google Maps, je voudrais me tourner vers une alternative libre:…
Déployer automtiquement la branch master d'un repo Bitbucket sur FTP
dimanche 22 mars 2015 à 17h07 Bonjour chers zesteurs, j'ai trouvé un [article intéressant](http://jefaisvotresite.com/blog/article/deployer-automatiquement-son-site-sur-un-ftp-mutualise-avec-git-et-bitbucket) pour déployer aut…
Cohabiter Windows 8 avec Ubuntu
samedi 21 mars 2015 à 19h10 Bonjour, j'ai un ordinateur assez récent (et neuf), le asus rog G75V, et aimerait installer en dual boot Uuntu (depuis un CD que j'avais commandé il y a un petit moment). Je suis tomber sur une…
Journées du logiciel libre
vendredi 20 mars 2015 à 07h30 Bonjour cher zesteur, je ne sais pas si vous avez entendu parler des journées du logiciel libre à Lyon (http://jdll.org), le week-end du 28 et 29 mars 2015 et si vous y participez ou si vous y ava…
LiquidCrystal pose problème
dimanche 08 mars 2015 à 18h46 Bonjour, j'essaie la partie des écrans alphanumérique du (super) tutoriel de notre caribou, mais j'ai une erreur de compilation (je comprends mal l'anglais, et ne suis pas sûr d'avoir bien compris…
Ordi qui démarre mais écran noir
mardi 10 février 2015 à 21h21 Bonjour chers zesteurs, je possède un ordinateur portable Toshiba Satellite Lxxxx, configuration assez basique (core i5, 6go de ram, avec ssd non livré à l'origine). Depuis quelques temps (1 an…
Ecran qui n'affiche rien
mercredi 24 décembre 2014 à 15h01 Bonjour, j'ai commencé le cours de Eskimon sur Arduino, mais j'ai un problème: l'écran s'allume, mais aucun caractère ne s'affiche :/ J'ai fais les mêmes branchements que Eskimon, exactement le…
Erreur de compilation inexplicable
lundi 27 octobre 2014 à 17h55 Bonjour, je cherche à faire un afficheur de chiffre (avec 6 leds), une fois mon montage fait et le code fait, j'essaye de compiler ce code: ```c int gauche_haut = 11; int gauche_milieu = 12; …
Micro-onde: plus rapide que la fibre?
lundi 20 octobre 2014 à 18h52 Bonjour, j'ai entendu dire que des traders utilisent des micro-ondes pour passer des ordres, car encore plus rapide que la fibre optique. J'aimerais savoir, par simple curiosité, si c'est réellement …
Doc pour les fonctions arduino
lundi 20 octobre 2014 à 13h45 Bonjour, je cherche plusieurs fonctions pour un code arduino, et je ne sais pas où chercher, car certains disent que le langage arduino est proche du C, d'autres du cpp, ou encore du java... Je…
Moteur DC sur port analogique
lundi 20 octobre 2014 à 10h47 Bonjour, j'ai actuellement: une carte arduino uno rev3 et un petit moteur dc 2v, mais pas de servomoteurs (en cours d'expédition). J'aimerai, mais je ne sais pas si c'est possible, faire varier la…
Branchement du potentiomètre WTH118-1A 2W
samedi 18 octobre 2014 à 12h17 Bonjour, en réceptionnant mon potentiomètre pour le tester, je suis tomber sur un (grave) problème: il n'a pas les mêmes branchements que sur ceux des tutoriels, et ne sait donc le brancher. Le vo…
Problème de téléversement sur arduino
samedi 18 octobre 2014 à 11h32 Bonjour, je suis super content: je viens de recevoir mon arduino :o J'ai "fait" mon premier programme (une led qui s'allume puis qui s'éteint, toutes les secondes, assez basique), mais j'ai voulu …
Club d'électronique/robotique au collège!
dimanche 12 octobre 2014 à 09h36 Bonjour, avec un autre ami, nous avions eu l'idée de créer un club de robotique/électronique au collège, car nous pensons que c'est le meilleur compromis entre informatique, programmation, mécani…