Sujets créés par EtienneR

Sujet Date Extrait
Plantage mémoire sur AOE II DE

wololo

dimanche 27 juin 2021 à 19h30 Bonjour, J'ai fait l'acquisition du jeu **Age of Empires II: Definitive Edition** sur **Steam**. Au bout d'un certain moment, j'ai une erreur de la part de Windows qui fait planter ou non le jeu (…
Pain d'épices

Quelle est votre recette ?

dimanche 13 décembre 2020 à 23h07 Bonjour, Après le [topic ](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/5247/vos-recettes-de-crepes)sur vos recettes de crêpes, je me permets d'en ouvrir un second sur le pain d'épices. J’inaugure avec …
[Editeur] Bouton annuler

Parce que des fois, c'est mieux de rien écrire

mardi 05 novembre 2019 à 21h24 Bonjour, Dans les zone de saisies (aussi bien sur les forums que dans la rédaction d'un contenu), il y a les boutons "Aperçu" et "Envoyer". Pourquoi n'y a t'il pas un bouton "Annuler" pour reveni…
L'Etat respecte t'il la CNIL ?
vendredi 10 mai 2019 à 19h48 Bonjour, A 2 reprises j'ai reçu un email du ministère du travail m'informant de la mise en place d'un sondage concernant le contrat pro. N'ayant pas répondu à ce sondage, ils m'ont quand même env…
[Ubuntu] Problème de mise à jour des logiciels
dimanche 05 mai 2019 à 15h26 Bonjour, Lorsque je tente de mettre à jour mes logiciels sur Ubuntu 18.04 avec la commande `sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade`, ce dernier me notifie aucune mise à jour. ```bash Atte…
Amazon Premium

mardi 01 janvier 2019 à 19h59 Bonjour, Quel joie de voir un prélèvement de 49€ sur son compte courant venant d'Amazon. N'ayant rien dépensé sur cette plateforme dernièrement, je m'aperçois que c'est mon compte Amazon Premium..…
Ecriture d'un chemin
jeudi 29 novembre 2018 à 17h28 Bonjour, J'ai une question assez simple concernant l'écriture d'un chemin de dossier ou de fichier dans Docker Compose. Faut-il écrire avec la variable d'environnement `$PWD` ou le classique chemi…
Thé glacé maison
samedi 13 octobre 2018 à 18h46 Salut, Je souhaiterais me passer des thés glacés industriels (pour diverses raisons...). Je voudrais donc savoir comment vous préparez votre thé glacé maison. Quel thé choisir ? Infusion à chaud o…
Vieille Freebox

la v2 avec ses 2 diodes

samedi 22 septembre 2018 à 10h34 Bonjour, Est-il possible de se débarrasser d'une Freebox v2 pour qu'elle finisse dans un centre de recyclage comme eco-systèmes ou faut-il la rendre à Free ? Désolé si cette question vous sembl…
[Cookies] Norme RFC 6265 : caractères spéciaux

Adieux accents

mercredi 12 juillet 2017 à 12h57 Bonjour, En codant sur Golang, je suis tombé sur un problème concernant les caractères spéciaux dans la valeur d'un cookie. En effet, ces caractères ne sont pas lus par le navigateur et la console…
Salidou

A la recherche de recette originelle

vendredi 03 février 2017 à 19h21 Bonjour, J'ai découvert le Salidou récemment. Je peux veut vous dire que cela a été une grande découverte pour mon palais. Pour les incultes, le Salidou est une pâte à tartine (sans huile de palme…
CodeIgniter 4 RC

PHP 7 et Namespace sont de sortie

dimanche 21 août 2016 à 19h16 Bonjour, Ce post est destiné aux fans de prêt ou de loin du framework PHP CodeIgniter (open source). Maintenu jusqu'à sa version 2 par l'équipe de Rick Ellis de la société EllisLab, le framework a…
Alimentation tourne disque Voxson

Pour changer du mp3

mardi 09 août 2016 à 13h32 Bonjour, J'ai en ma possession un tourne disque Voxson TT-444 mais sans alimentation... Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, il y a une prise femelle pour du 12V et 40mA. Je vou…
Abréviation (NaN)
dimanche 29 mai 2016 à 01h49 Hello, Lorsque l'on clique sur le bouton "Abréviation" puis sur "Annuler", cela retourne "NaN" et cela efface le texte :(. ![Et c'est le drame...](/media/galleries/2914/0e3f51a2-21cb-4d91-9cec-…
Filter et opérateur logique AND
mercredi 25 mai 2016 à 14h46 Bonjour, N'étant pas un expert en ES5, est-il possible de filtrer avec la méthode [`filter`](https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/JavaScript/Reference/Objets_globaux/Array/filter) un sous tab…
Disparition du curseur à la reprise de veille

Distribution Antergos

mercredi 06 avril 2016 à 00h23 Bonjour, Suite à une MAJ de paquets (officiels, je n'ai pas joué les Mac Gyvers), lors de la reprise de veille, le curseur n'apparait plus à l'écran :( Je suis sur un laptop HP ProBook4540s sur…
Remonter en haut de la page

Pour éviter les foulures du doigt

lundi 07 mars 2016 à 17h05 Bonjour, Je ne sais pas si vous êtes nombreux et nombreuses à utiliser votre tablette / smartphone pour naviguer sur le site et en particulier sur le forum. Pour ma part, je trouve qu'il manque un…
Prévisualisation automatique à l'horizontale

Moderniser l'éditeur des tutos / articles

dimanche 31 janvier 2016 à 14h43 Bonjour à tous, Je ne sais pas si ce sujet a été évoqué auparavant mais personnellement, lorsque j'édite un tutoriel, ça m'énerve de devoir cliquer sur le bouton "Aperçu" et de devoir scroller en …
Vos recettes de crêpes

#Chandeleur

jeudi 28 janvier 2016 à 12h55 Salut, Comme vous le savez (ou non), ce mardi 2 février 2016 en plus d'être [Mardi gras](https://fr.wikipedia.org/wiki/Mardi_gras) sera également le jour de la [Chandeleur ](https://fr.wikipedia.o…
Formulaire de contact avec Codeigniter
jeudi 05 novembre 2015 à 21h07 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (lundi 19 octobre 2015 à 14h55) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Formulaire de contact avec Codeigniter » et j'ai dans l'objectif de propos…
Débuter sur Gin

Une occasion de se mettre au langage Go

vendredi 24 juillet 2015 à 19h45 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 1 mois, 1 semaine) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Débuter sur Gin**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond ainsi …