Sujets créés par sylvain87

Sujet Date Extrait
Discussions autour des imprimantes

Quelles solutions économes ?

mercredi 26 mai 2021 à 22h57 Bonsoir, j'ouvre un nouveau sujet, j'en ai pas trouvé de similaire. À l'heure du tout numérique et des tickets de caisses envoyés directement par courriel, le papier demeure indispensable parfois…
Discussions autour du serveur Apache chez soi

Risques ?

mercredi 20 mai 2020 à 10h29 Bonjour les zestes, :) *petit préambule : j'ai des connaissances très modestes dans l'univers des réseaux et serveurs. J'ai profité du confinement pour déterrer un vieux Mac mini de 2007 qui pe…
Transistor (MOSFET?) pour commander du 12V avec les 5V d'Arduino
dimanche 27 décembre 2015 à 04h57 Salut à tous. J'espère que vous passez une bonne fin d'année :-) J'ai un ruban à Leds qui fonctionne en 12V (aucune originalité lol). Je veux le contrôler avec arduino. J'ai coupé une petite parti…
Envoyer correctement un code "RAW"
dimanche 12 juillet 2015 à 04h35 Salut ! Je viens d'acheter un petit ventilateur/brumisateur sympa contrôlable avec une télécommande IR. Génial, je vais aussi pouvoir le contrôler avec Arduino comme je l'ai fait sans peine avec la…
Alimentation 5V pour ATmega328 en standalone

Quelle solution choisir ?

dimanche 08 février 2015 à 01h04 Bonsoir, tout est dans le titre. J'ai mis le tag Arduino car même si dans l'absolu je ne veux parler que d'ATmega328 et d'alimentation, c'est étroitement lié à Arduino. Alimenter mon Arduino sans U…
Optotriac, optotriac+triac ou relais ?

Pour alimenter ampoule 10W en 230VAC

mardi 03 février 2015 à 02h03 Salut, pour un projet perso, j'aimerais contrôler une lampe de chevet en 230VAC avec de la logique (sans doute arduino mais peut importe, avec du 5VDC). J'ai d'abord pensé à un relais. Mais comme e…