Sujets créés par Tsou'

Sujet Date Extrait
[PC portable] [Linux] Ecran rose et lignes vertes

Lenovo Y50-70

mardi 21 mars 2017 à 22h20 Salut ! Voilà je viens vers vous parce que depuis hier mon écran d'ordinateur portable semble mal en point. Depuis deux-trois semaines, dès le démarrage il affichait les logos de Lenovo et Linux M…
Différence entre P-mosfet et C-mosfet
dimanche 23 octobre 2016 à 22h38 Bonjour/Bonsoir à tous, je pense avoir trouvé la solution qui convient à mon problème mais je ne suis pas totalement sûre que dans la pratique ça convienne... Voici la situation, je souhaite ut…
Petit circuit à base de ESP8266 et quelques questions
vendredi 03 juin 2016 à 01h24 Bonjour/soir, voilà je reviens vers vous dans un nouveau sujet parce que j'ai fini mon circuit, qui, même s'il est simple, me fait dire que j'ai peut-être oublié des choses ou que des amélioration…
Temporiser allumage LED avec condensateur
dimanche 22 mai 2016 à 19h08 Bonjour ! Voici mon problème : j'ai un microcontrôleur, qui va vérifier sur internet si une valeur X a été modifiée, si celle-ci ne l'est pas il se remet en deep-sleep, si celle-ci a changé : …
Installation sur carte SD

RK3188-SOM-EVB

mardi 23 juin 2015 à 23h50 Bonjour J'ai reçu ma carte RK3188-SOM-EVB de chez Olimex mais j'ai quelques difficultés à la faire démarrer. Celle-ci peut démarrer sur la carte SD ou sur la puce NAND, mon but serait d'en faire …
Comment se propage le son à (très) faible échelle?
mercredi 03 juin 2015 à 19h04 En tapotant sur mon bureau, mon ordi, un bloc, j'ai pu remarquer qu'ils émettaient des sons différents, jusque là rien de bien bizarre, mais j'en suis venue à me demander s'il n'était pas possible de…
Olinuxino A20 Lime2, RK3188-SOM-EVB ou autre chose?
vendredi 22 mai 2015 à 14h29 Mon troisième et dernier sujet ^^ Je souhaite faire une tablette tactile comme mentionné ici https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3237/batterie-externe-vs-pack-lipo/ et pour ce faire je pense p…
Batterie externe vs pack LiPo

D'où vient cette différence de prix?

vendredi 22 mai 2015 à 14h09 Comme conseillé sur mon autre post j'ouvre un nouveau sujet pour poser mes questions traitant des batteries :) Mon second projet est une tablette basée sur un Olinuxino, laquelle me permettrait d'…
Deux trois petites questions

sur le moteur WT751 et encodeur

jeudi 21 mai 2015 à 23h35 Bonjour à tous, J'ai deux trois petites questions auxquelles je ne trouve pas de réponses, et j'aurais besoin de quelques avis. Tout d'abord pour mettre ces questions dans leur contexte, j'ai de…