Sujets créés par TD

Sujet Date Extrait
Ordre d’affichage des catérogies du menu
mercredi 04 octobre 2017 à 14h36 Bonjour à tous :) Ça me tracasse depuis des mois et je me décide enfin à poster. Le menu principal de ZdS a selon moi un problème d’organisation qui le rend moins pratique et donne une impression …
Correctement gérer une grille typographique
jeudi 21 septembre 2017 à 14h54 Bonjour à tous :) En ce moment, je travaille sur le design d’un futur site web et je rencontre quelques difficultés avec le code CSS pour lesquels j’ai besoin d’être aidé. Je ne suis pas développe…
Jeu : idées absurdes
jeudi 13 juillet 2017 à 16h28 Bonjour à tous :) J’ai eu une idée de petit jeu, ou plutôt une occupation de l’esprit, pour s’amuser sur le forum. Il s’agit de proposer une idée absurde en la décrivant dans le détail. Il n’y a p…
Monter un périphérique USB avec un uptime élevé
mardi 21 mars 2017 à 22h52 Bonsoir à tous :) Il m’arrive régulièrement de vouloir brancher une clé USB alors que mon ordinateur est allumé depuis plusieurs heures. Je rencontre alors un problème particulièrement gênant : bi…
Optimisation multivariée à 6 variables et 8 contraintes
dimanche 05 février 2017 à 19h36 Bonsoir à tous :) Certains ici se souviennent peut-être que je travaille sur la conception d’un planétaire. Pour plusieurs raisons, il me faut recommencer avec une approche différente. Cette appro…
Qu’attendez-vous de la documentation d’un navigateur ?
mercredi 25 janvier 2017 à 23h07 Bonsoir à tous :) Je contribue modestement à [Otter](http://otter-browser.org), un navigateur web dont le développement à commencé après l’abandon d’Opera 12 et bien avant que Vivaldi ne soit anno…
Rendre la pagination intelligente
dimanche 30 octobre 2016 à 11h54 Bonjour à tous :) J’ai toujours trouvé la pagination sur les sites particulièrement frustrante. Je ne la trouve pas assez intelligente et elle pourrait être bien plus pratique avec quelques modifi…
Mon nouvel ordinateur ?
mercredi 26 octobre 2016 à 22h00 Bonsoir à tous :) Suite à [mon sujet sur des cartes graphiques d’occasion](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7208/geforce-gtx-960-et-970-doccasion-une-bonne-affaire/), j’en ouvre un nouveau à…
GeForce GTX 960 et 970 d’occasion : une bonne affaire ?
mercredi 26 octobre 2016 à 20h21 Bonsoir à tous, En ce moment, j’essaie d’établir une configuration complète qui me plairait, juste pour voir à quoi je pourrais m’attendre si je voulais changer d’ordinateur d’ici la fin de l’anné…
Conseils de lecture
jeudi 06 octobre 2016 à 14h55 Bonjour à tous :) Je tenais à vous faire part de cette idée que je viens d’avoir. J’ignore si cela a déjà été proposé mais a priori non. Encore récemment, on a vu l’apparition d’un sujet où l’…
Mise à jour du BIOS : que choisir ?
mardi 06 septembre 2016 à 15h44 Bonjour à tous, Je regardais les processeurs compatibles avec la carte mère d’un de mes ordinateurs, un DELL Optiplex 745. Il est souvent mentionné qu’il est conseillé de mettre à jour le BIOS ava…
Planétaire terrestre
jeudi 16 juin 2016 à 21h41 Je suis assez peu actif sur le forum mais certains me connaissent sans doute déjà depuis l’époque du SdZ ou depuis la publication de mon article sur le dessin d’une spirale de Fibonacci. Ce que vous …
J’ai reçu un MP inaccessible (erreur 403)
jeudi 14 avril 2016 à 18h23 [Un article dont je suis l’auteur](https://zestedesavoir.com/articles/1186/dessinons-une-spirale-de-fibonacci/) a été publié, j’ai reçu un MP m’en informant. Ou plutôt, j’ai reçu l’e-mail suivant : …
Dessinons une spirale de Fibonacci
jeudi 10 mars 2016 à 19h47 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 21 heures) la rédaction d'un article au doux nom de « Dessinons une spirale de Fibonacci » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation …
Tracer des cercles pavants de diamètre pair
lundi 29 février 2016 à 21h26 Je travaille actuellement sur un projet pour lequel j’ai besoin de tracer des quarts de cercles avec des pixels. Ces quarts cercles devant avoir une certaine épaisseur, j’ai décidé de procéder en tra…
Transformer une distribution en une autre
samedi 02 janvier 2016 à 12h45 Bonjour à tous ! J’ouvre ce sujet pour discuter d’une question, par pure curiosité. Il s’agirait de transformer une distribution Linux en une autre. Le but, par exemple, serait d’installer dans un…
Récupération des données après formatage
lundi 19 octobre 2015 à 20h44 Bonjour à tous, Après une erreur de manipulation avec la commande `dd` en root, j’ai accidentellement écrit un grand nombre de zéros sur un de mes disques durs : dd if=/dev/zero of=/dev/sda…
Guide des bonnes pratiques en LaTeX
mardi 26 mai 2015 à 20h59 Bonjour à tous, Karnaj a eu l’initiative de recopier mon guide des bonnes pratiques pour qu’il soit migré ici[^1] et je l’en remercie. J’ai accepté de le publier sur ZdS et, sur les conseils d’Ari…
Vends Dragon Naturally Speaking version 12 premium
dimanche 15 février 2015 à 12h18 Bonjour à tous :) Hier, j'ai voulu acheter le correcteur Antidote. Il était moins cher de prendre le lot (soldé) comprenant Antidote 8 et Dragon Naturally Speaking (la version 12 premium avec un m…
Mon NAS est-il mort ?
samedi 27 décembre 2014 à 18h43 Bonjour à tous :) J'ai voulu faire une sauvegarde de mes données sur mon NAS. Pendant le démarrage, il s'éteint brusquement (j'ai entendu les disques s'arrêter, puis plus rien et les diodes se son…
Authentification kisai.info
jeudi 31 juillet 2014 à 21h41 Bonjour, Depuis tout à l'heure, à chaque fois que j'ouvre une page du forum (y compris le formulaire de rédaction), mon navigateur ouvre une boîte de dialogue pour entrer un identifiant et un mot …