Sujets créés par QuanticPotato

Sujet Date Extrait
API LaTex

Et d'autres problèmes avec LaTex ...

mercredi 10 septembre 2014 à 18h00 Bonjour à tous :) Depuis la rentrée j'essaye de prendre mes cours sur LaTex (Enfin je remets mes notes au propre avec LaTex). Je commence à m'en sortir assez bien, mais j'ai quelques idées pou…
Numéro intriguant dans les pages du man ...
samedi 06 septembre 2014 à 22h49 Sur toutes les pages du man (de linux), il y a un numéro étrange qui apparaît ... Par exemple si je tape : ```man getline``` Le titre de la page sera ```GETLINE(**3**)``` A quoi correspon…
Porter un jeu sous licence GPL
dimanche 24 août 2014 à 17h48 Bonjour à tous, Je suis en train de porter un jeu (distribué sous licence GNU GPL) pour une certaine architecture. Cette architecture (ainsi que l'appareil cible) ne fait pas du tout partie de l…
Script configure : macro pour vérifier la présence d'un header

Vérifier la présence d'un header pour un certain compilateur

mercredi 20 août 2014 à 22h48 Bonjour à tous :) Je suis en train d'écrire un script configure pour un projet open-source, mais je bute sur certains points. C'est la première fois que j'utilise autoconf, et je trouve que les ex…
Modifier les variables d'environements du processus parent
jeudi 07 août 2014 à 14h27 Salut :) J'ai un script bash que je lance depuis un terminal xterm. Il faudrait que ce script puisse modifier la valeur d'une variable d’environnement du processus parent (c'est à dire du terminal…
Saut de ligne buggé depuis Android.
dimanche 03 août 2014 à 10h02 J'ai remarqué que dans les messages que je postais depuis une tablette Android, les sauts de lignes n'étaient pas effectifs. Pourtant quand j'édite mon message, je vois bien les sauts,de lignes dans …
Qu'est ce qui s'occupe du positionement automatique des fenêtres
samedi 02 août 2014 à 15h53 Bonjour a tous, je poste aujourd'hui avec une question un peu spéciale :p Sous Ubuntu (peut être sur d'autres distributions également, mais en mode fenêtre je n'utilise que Ubuntu donc je ne peux pa…