Sujets créés par Air_maX

Sujet Date Extrait
Fabriquer un Compteur de Babyfoot digital sous arduino
jeudi 07 mars 2019 à 18h34 Bonjour à tous, J'essaie de créer un compteur digital pour mon babyfoot, et souhaite utiliser des gros afficheurs 7 segments, genre ça : ![Afficheur 7 segments 12V](https://i.ebayimg.com/images…
démarrer une alim pc...grâce à une led-témoin !
jeudi 23 août 2018 à 22h24 Bonsoir, Je cherche un moyen de démarrer une alim de PC (type ATX) à l'allumage d'un appareil quelconque, du moment que celui-ci à une led-témoin (les pin power-led d'une carte-mère de pc par exempl…
htaccess, url rewriting...au secours !

j'ai la regex qui me démange

jeudi 15 mars 2018 à 09h53 Bonjour à tous, Je m'attaque à présent à l'arborescence de mon site, et à l'url rewriting, sur lequel je rencontre pas mal de difficultés (vu que moi et les regex, ça fait 2(puissance infinie). v…
regex pour contrôler un path

ou comment demander de l'aide avant d'arracher mon dernier cheveux

dimanche 10 septembre 2017 à 17h42 Bonjour à tous, Je cherche le moyen, via une regex, de controler une string contenant des path du type : - le - le/chemin - le/chemin-a/verifier - le/chemin-que/je-cherche-a/verifier en dét…
[Ruby] concaténation variable + string
mardi 15 août 2017 à 19h20 Bonjour à tous, Je cherche le moyen de concaténer deux variable et un string, et j'avoue (le manque d'habitude de ce langage n'aidant pas) ne pas trouver la solution : ```ruby dir_frame=UI.savep…
Recherche ligne dans fichier txt
mercredi 30 décembre 2015 à 13h51 Bonjour à tous ! je suis en train de m'arracher les cheveux sur un petit truc de rien du tout, si quelqu'un comprend, qu'il vienne me sauver :D : j'ai un fichier texte (.txt) dans lequel j'ai e…
Remplacer potentiomètre par arduino
dimanche 30 août 2015 à 06h49 Bonjour à tous ! Au menu du jour...une question de noob ;) ! Je cherche un moyen de contrôler la vitesse d'un moteur dont je vous copie les spec : * Power: 350W * Current: 14A * Voltage: D…
Pandora, CNC multifonctions pour vous servir !

Le fab-Lab personnel

mardi 21 juillet 2015 à 16h50 Bonjour à tous ! Je m’appelle Sébastien (mais tout le monde me connais ici et là sous le pseudo de Babas(ou plus anciennement Babasdu24, sous d'autre temps que les moins de 20 mois ne peuvent pas …
envoyer un MP à un membre banni
jeudi 14 mai 2015 à 14h55 Salut à tous ! Il est apparemment possible d'envoyer un MP à un membre banni (ce qui en plus d'être inutile rogne un peu la BDD). Un exemple ici : [ZDS/mp/creer/....](https://zestedesavoir.com…
problème de regex

Dr, j'ai une regexite aiguë !

vendredi 17 avril 2015 à 16h02 Bonjour à tous ! Cela fait un bout de temps que je n'ai pas codé en PHP, mais comme ça commençais à me démanger grave, et que j'ai besoin de monter un site pour un prochain projet, ben je m'y suis r…
Contrôler moteur +4A...avec un Arduino Nano !
mercredi 17 décembre 2014 à 09h29 Salut à tous ! Toujours à la recherche du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", je cherche aujourd'hui le moyen de contrôler (variation de vitesse, frein, pourquoi pas le sens, mê…
Choix de détection de périphérique
lundi 01 décembre 2014 à 19h55 Salut à tous ! Petites question annexe à mon projet de CNC hybride : comme ma machine va avoir plusieurs tête interchangeable, je me suis dit qu'il serais peut être bon que la machine puisse d…
CNC/3DPrinter Hybride, nouveau projet
dimanche 16 novembre 2014 à 14h52 Salut à tous ! J'ouvre ce nouveau post, qui est plus ou moins dans la lignée de [celui-ci](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/856/imprimante-3dalle-je-me-lance/), tellement de chose ayant chan…
Imprimante 3D...Allé, je me lance !

enfin...presque :)

dimanche 27 juillet 2014 à 02h14 Bonjour à tous ! J'ouvre ce topic pour présenter mon intention de réaliser une imprimante 3D, y notifier mes avancements, et avec l’espoir que certains d'entres-vous pourront m'aider à combler mes…
Hacking, Diy, Homemade...une communauté sur ZDS ?

kékidi ?

mercredi 16 juillet 2014 à 22h57 Bonsoir ami(e)s Zesteurs (je crois pas qu'il y ai de nom officiel, je tente ! :° )! Après avoir passé quelques années dans le domaine du web, je m’intéresse de plus en plus au monde de la robotiqu…
lien profil via extension ZDS/chrome =>404
samedi 12 juillet 2014 à 20h03 Un p'tit bug déniché sur l’extension ZDS pour chrome : en bas de la page de configuration de l'extension, on peut voir notre avatar, et en cliquant sur celui-ci, on est censé tombé sur notre page de…
Et un petit bouton "haut de page" ?
samedi 12 juillet 2014 à 15h34 Ne trouvant pas cette suggestion dans les (déjà ?) 5 pages, je me lance : un petit bouton permettant de remonter en haut de la page pourrais être bien pratique ! encore bravo pour ce travail et c…