Sujets créés par KFC

Sujet Date Extrait
Réflexions Sur La Complexité Algorithmique, Chapitre 2

Des difficultés des notions classiques de complexité à prédire le comportement pratique des algorithmes.

dimanche 24 mai 2015 à 19h58 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 8 minutes) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Réflexions Sur La Complexité Algorithmique, Chapitre 2 **. J'aimerais obtenir un maximum de ret…
Les metiers des mathematiques et de l'informatique
mardi 17 mars 2015 à 10h00 Il y a un certain nombre de personnes sur ce forums qui sont au lycee et vont par ailleurs bientot arriver dans les etudes superieures. Il n'est pas toujours facile d'avoir une vue claire des opportu…
Planification aérienne
dimanche 01 février 2015 à 18h42 Bonjour à tous, Je voudrais aujourd'hui vous proposer un défi ou exercice. La difficulté du problème est grande et il s'agit d'un problème ouvert, mais je pense qu'il s'agit simplement d'un b…
Tests unitaires statiques
jeudi 22 janvier 2015 à 19h03 Ce sujet est à l'origine issu de PDP, et je n'avais pas de solution au problème. Il s'agit ici plus de recueillir des avis afin d'améliorer cette solution, ou de trouver d'autres approches. Dans b…
Commentaire sur un message
mardi 20 janvier 2015 à 13h14 Bonjour, Bien souvent, il m'arrive de vouloir remercier l'auteur d'un message pour la pertinence de son message, ou de laisser une petite note. Je n'aime pas le systeme du +/- car si par moment i…
Réconcilier mathématicien et physiciens

Une (très) brève introduction aux distributions

dimanche 03 août 2014 à 23h39 [[attention]] | En construction. Les avis sont les bienvenus et feront, je n'en doute pas, accroître considérablement la qualité de ce petit texte sans prétention. [[information]] | Ce sujet est…
Exemple de normes non-équivalentes

De la dimension finie vers la dimension infinie.

samedi 12 juillet 2014 à 20h37 Bonsoir, Commençons par animer un petit peu ce forum dédié aux sciences. Je propose un petit exercice très classique d'analyse fonctionnelle dont le but est d'exiber des normes non-équivalentes. …