Sujets créés par Richou D. Degenne

Sujet Date Extrait
Ponctuation et émoticônes
lundi 31 juillet 2017 à 18h08 Bonjour à tous, > Tiens, légèrement HS, mais je me pose une question depuis un moment sur de la typo. Quand on met un smiley, on met la ponctuation avant ou après le smiley ? :p > > Tu as prév…
Site Web sur le profil
mercredi 04 janvier 2017 à 18h02 Bonjour à tous, Je viens de changer de site web perso, et j'ai voulu le mettre à jour ici. Je vais dans **Mon profil**, **Paramètres**, et je remplace le champ *Site Web* par la valeur `blog.richa…
Gérer les noms de fichier
mercredi 07 décembre 2016 à 11h44 Bonjour à tous ! Je travaille sur un projet Java pour l'école, et je me pose une question : *comment manipuler les noms de fichiers* ? Voici en gros l'architecture de mon projet. ```text . ├─…
Git pour gérer des documents ?
vendredi 04 novembre 2016 à 10h26 Bonjour à toutes et à tous ! Je suis en cinquième année en école d'ingénieur, et je me rends compte que je travaille de plus en plus sur des documents "texte" (cahiers des charges, dossiers de con…
Comité de rédaction de contenu sur C
dimanche 11 septembre 2016 à 00h52 Bonjour à toutes et à tous, Suite à [cette discussion](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6786/appel-a-candidature-pour-les-redac-chefs-chefs-dorchestre-et-vote/), je lance ce sujet pour centr…
Bruit micro lors d'un enregistrement OBS
mardi 06 septembre 2016 à 10h54 Bonjour tout le monde ! Pendant un temps, j'enregistrais du gameplay de Heroes of the Storm avec OBS et ma voix à travers le micro de mon casque, et tout fonctionnait très bien. J'ai voulu refaire…
Texte invisible ?
dimanche 24 juillet 2016 à 14h27 Bonjour à tous, J'ai un souci un peu gênant qui vient d'apparaître suite aux mises à jour que je viens de faire. Dans Chromium, sur beaucoup de sites, le texte est invisible. Je peux le sélectionn…
Envoyer un MP à un membre banni ?
vendredi 17 juin 2016 à 16h25 Bonjour ! Je viens de me rendre compte qu'on peut envoyer un MP à un membre qui a été banni. C'est pas tout à fait un bug en soi, mais ça me paraît pas très *logique*, si vous voyez où je veux en …
Ajouter des boutons à une Toolbar
jeudi 02 juin 2016 à 22h49 Bonsoir les couche-tard ! Dites, je suis en train de me battre avec Android. J'ai une activité à laquelle j'ai ajouté une toolbar, dont voici le layout. [[secret]] | ```xml | <?xml version="1…
Une requête un peu compliquée
dimanche 29 mai 2016 à 16h36 Bonjour à tous, J'ai un projet à faire pour l'école, et j'ai décidé de le faire en Django. J'apprends sur le tas, et tout se passe plutôt bien pour l'instant, mais je me retrouve coincé bêtement d…
Appareil non reconnu ?
vendredi 13 mai 2016 à 13h58 Bonjour ! Je dois faire un peu d'Android pour l'école, mais j'ai un problème avec mon téléphone. J'ai suivi ce qui est indiqué sur [cette page](https://wiki.archlinux.org/index.php/android) (no…
Impossible d'utiliser "with sexp"
mercredi 27 avril 2016 à 18h22 Bonjour à tous, Je suis en train de suivre le livre [Real World OCaml](https://realworldocaml.org/), et, à titre d'exemple, je dois créer un module avec un type utilisant les *s-expressions*. Voic…
Un stack sur une classe abstraite
mardi 05 janvier 2016 à 14h24 Bonjour ! J'essaye d'implémenter (en C++) une classe `deck` qui est, en gros, une pile de `card`s. ```cpp class deck { private: std::stack<card*> stack; //... }; ``` Seulement, la …
Le prix du baril de pétrole ?
lundi 21 décembre 2015 à 11h01 Bonjour à tous, Je ne suis pas féru d'économie, mais je me pose pas mal de questions sur le prix du pétrole. Après de très rapides recherches ([ici](http://oil-price.net/) en fait), je remarque qu…
Blender, une alternative à After Effects ?
jeudi 29 octobre 2015 à 10h39 Bonjour à vous, bande de citrons ! # Contexte Je vais recevoir incessamment sous peu mon nouveau PC destiné au jeu vidéo et je compte bien, en plus de jouer jusqu'au bout de la nuit, enregistre…
Code de César ?
mardi 20 octobre 2015 à 09h30 Bonjour à tous, Je cherche à écrire en OCaml une fonction qui permet de calculer le code de César d'une chaîne, quelque chose comme ça : ```ocaml val cesar -> string -> int -> string ``` M…
Les arbres binaires de recherche

À la découverte de ces structures de données surprenantes !

mercredi 30 septembre 2015 à 12h16 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 1 semaine, 4 jours) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Les arbres binaires de recherche**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-…
Valgrind détecte une fuite de mémoire...
mardi 22 septembre 2015 à 12h37 Bonjour tout le monde, En pleine rédaction de mon tutoriel pour [le CdS sur les arbres](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3077/concentre-de-savoir-les-arbres/), je décide de tester ma propre …
Ping mais pas Internet ?
jeudi 13 août 2015 à 18h31 Bonjour à tous, De retour chez mes parents pour les vacances, je me connecte à présent grâce à leur tout nouveau récepteur Wi-Max. Manque de bol, le faisceau nous alimentant tombe en passe, mais e…
Heroes of the Storm !

Rejoignez le Nexus !

mardi 02 juin 2015 à 18h40 Bonjour, Avec la sortie officielle du dernier jeu de Blizzard, auquel je joue depuis un petit moment déjà, pourquoi ne pas avoir un topic pour parler de Heroes of The Storm, le dernier né dans la …
Fonction de somme tail-recursive
mardi 26 mai 2015 à 13h13 Bonjour, J'essaie d'écrire une fonction `sum` qui retourne la somme des éléments d'une liste d'entiers. Jusque là, rien de très compliqué : ```ocaml let rec sum = function | [] -> 0 | h:…