Sujets créés par Richou D. Degenne

Sujet Date Extrait
PATH et commande non trouvée ?
jeudi 21 mai 2015 à 16h53 Bonjour, J'ai téléchargé un client TeamSpeak3 que j'ai copié dans le dossier `/usr/share`. Le dossier contenant le client possède un script `ts3client_runscript.sh` à exécuter pour lancer le logic…
Coloration syntaxique sur du PHP interactif
mercredi 20 mai 2015 à 15h22 Bonjour à tous, Je comprends bien que la balise de code PHP n'a pas forcément été prévue à cet effet, mais je n'ai pas la moindre couleur lorsque je mets du PHP entré en mode interactif dans une d…
Statique ou dynamique ?
vendredi 01 mai 2015 à 13h07 Bonjour, Je suis en train de réaliser un petit Morpion à titre d'exercice. Je représente la grille par un tableau de `char` et une question me taraude. Dans la mesure où la grille est de taille fi…
Recherche d'un co-auteur sur les paradigmes de programmation
mercredi 29 avril 2015 à 17h31 Bonjour à tous, Suite à (ce qui a été dit dans les requêtes de tutoriels)[https://zestedesavoir.com/forums/sujet/983/requetes-de-tutoriels/?page=17#p53801], Dominus Carnufex, GuillaumeDIDIER et mo…
Enlever les dates inutilisées d'un graphique
mardi 21 avril 2015 à 18h36 Bonjour, Je suppose que c'est assez inhabituel d'avoir des questions de bureautique ici, mais bon, je vais quand même tenter le coup. Voilà mon problème: j'essaie de faire disparaître ces fichu…
Mapping clavier Azerty sous Wine
lundi 16 mars 2015 à 22h10 Bonsoir, J'ai finalement réussi à installer League of Legends sur mon Ubuntu avec l'aide de PlayOnLinux. Tout tourne plutôt bien, même en terme de performances. Il n'y a qu'uene seule petite ch…
Problème avec une recursivité
samedi 28 février 2015 à 16h51 Bonjour, Je cherche à écrire une fonction qui retourne le dernier élément d'une liste en OCaml, d'après le premier exercice de [cette page](http://ocaml.org/learn/tutorials/99problems.html). J'…
Mettre en avant les reqûetes de cours
vendredi 20 février 2015 à 08h55 Bonjour, Je viens de refaire un tour sur les [requêtes de tutoriels](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/983/requetes-de-tutoriels/). La liste s'allonge et j'ai l'impression que les personnes à…
Surcharge de méthode virtuelle ?
mercredi 11 février 2015 à 07h04 Bonjour, Je me suis enfin décidé à jeter un œil au Javaquarium, que j'ai décidé de réaliser en C++. J'en suis à l'introduction des poissons carnivores et herbivores (exercice 1.2 si vous avez le s…
Google Hash Code, édition 2015 !

by Google France !

mercredi 28 janvier 2015 à 19h17 Bonjour à tous, Vous n'en avez peut-être (voire surement) pas entendu parler, mais une compétition approche : le **Google Hash Code 2015**. Je ne vais pas faire tout le descriptif ici, mais si vou…
Impossible de connecter Thunderbird au SMTP de mon école
dimanche 18 janvier 2015 à 14h59 Bonjour à tous, Je suis en train de configurer Mozilla Thunderbird pour l'utiliser avec la messagerie de mon école. J'avais déjà procédé à l'opération avec le logiciel de messagerie de mon smar…
Où faire fabriquer ses circuits imprimés ?
samedi 27 décembre 2014 à 13h39 Bonjour, Depuis l'année dernière, dans le cadre de ma formation, je réalise des plans de circuits imprimés qui sont ensuite réalisés par les laboratoires de l'école. Comment cela se passe-t-il …
Sujet de TIPE en électronique ?
dimanche 21 décembre 2014 à 18h04 Bonsoir, Ma petite amie est en prépa PC* et elle recherche un sujet de TIPE en électronique. Sachant que la thématique de cette année est : ***Ressources : Partage, distribution, répartition***, e…
Cours avancés en électronique
mercredi 05 novembre 2014 à 10h27 Bonjour à tous, Dans le cadre de mes études, j'ai beaucoup de cours d'électronique, notamment à propos de choses comme les timers 555 et les montages à amplificateurs opérationnels. Je sais que…
Ajouter un auteur
mardi 04 novembre 2014 à 23h09 Bonsoir, Je n'arrive pas à ajouter d'auteurs à un cours. Je vois bien les boutons *Ajouter un auteur*, mais il ne se passe rien lorsque je clique dessus. Au cas ce pourrait être un problème rel…
Monter un bouton poussoir sur une breadboard
lundi 27 octobre 2014 à 15h00 Bonjour ! Je suis en train de suivre le tutu Arduino sur le blog d'Eskimon (coucou Eski !) et je pose une question à propos des boutons poussoir. Sur ses vidéos ([comme celle-ci](https://www.yo…
Pas mat ?
dimanche 26 octobre 2014 à 20h54 Bonsoir ! Le jeu ne déclare pas d'échec et mat dans cette situation, mais je ne vois pas ce que je peux faire… Ah oui, je joue en variante Crazyhouse. ![](/media/galleries/592/008b1d91-4c67-…
Un tableau de char* dans une structure ?
mardi 14 octobre 2014 à 18h59 Bonjour, Pour un petit projet perso, j'ai besoin de la structure `menu_c` comme définie ci-dessous : ```c typedef struct menu_struct { char* choices[5] = {"Choice 1", "Choice 2", "Choice 3",…
Ingress !
dimanche 24 août 2014 à 12h01 Bonjour à tous, Je ne sais pas s'il y a des zesteux qui jouent à Ingress. M'enfin, voilà un petit topic pour en discuter. :) # Pour ceux qui ne connaissent pas Commencez par regarder [ça](ht…
Changer de driver graphique depuis une ligne de commande
dimanche 10 août 2014 à 17h01 Bonjour, J'ai fait comme qui dirait une bêtise. J'ai sur mon Macbook Pro (Retina) une partition avec Ubuntu 14.04. Seulement, à cause du driver de Xserver, lorsque je rallumais l'ordinateur après …
Requêtes de tutoriels
jeudi 07 août 2014 à 17h21 Bonjour, Je me permets d'ouvrir ce sujet afin que tout un chacun puisse proposer des sujets qui pourraient aboutir à l'écriture de tutoriels (mini ou big). Il s'agit de **mettre en relation les be…