Messages postés par "Gawaboumga"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Caractères Unicode dans les pseudos des utilisateurs
samedi 19 février 2022 à 18h23 Bonjour, Le standard recommande différentes solutions pour palier à ce problème: [http://unicode.org/reports/tr39/#Confusable_Detection](http://unicode.org/reports/tr39/#Confusable_Detection) …
Concepts généraux de la thermique

Où l'on parle de température, de chaleur et d'échanges

mercredi 09 février 2022 à 20h29 Bonjour, Pas de remarques, c'était particulièrement clair. Je me pose toujours des questions sur la construction de l'échelle des températures, c'est bien joli de fixer deux états de la matière…
Sélection et tri partiel
dimanche 30 janvier 2022 à 11h18 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Sélection et tri partiel](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/3827/selection-et-tri-partiel/)…
Coût de l'électricité

Changement de fournisseur, le bon moment ?

mardi 09 novembre 2021 à 22h25 Bonjour, Tu peux théoriquement changer chaque mois de fournisseur d'énergie même en cas de contrat à durée déterminée. Au vue de la conjoncture actuelle en Europe et les "blackouts" qui ont été an…
De l'action, des chaînes et des tas de données

Étude de cas sur la mise en œuvre de la législation européenne relative aux sanctions économiques

jeudi 29 juillet 2021 à 14h49 Bonjour, > En tant que juriste, j'aurais quelques remarques quant à certains points... imprécis soulevés dans ton article. Parfait ! C'est pile ce que je recherchais comme point de vue ! > …
Complexité amortie, optimalité et stratégie

Principes de la complexité amortie, et de l'émergence de l'optimalité et des stratégies

dimanche 18 juillet 2021 à 21h14 Bonjour, Je ne sais pas trop comment interpréter ta demande Entwanne. Il y avait clairement un manque de transitions (que dire, une falaise) entre la fin de l'analyse du disjoint-set et les notion…
Complexité amortie, optimalité et stratégie

Principes de la complexité amortie, et de l'émergence de l'optimalité et des stratégies

mardi 06 juillet 2021 à 21h48 Voilà, je suis un peu repassé partout pour corriger des problèmes de présentation et de sens. La fin me paraît fort abrupte mais je compte réserver un autre article au cas des splay-tree spécifiqueme…
[C#] Action et passage de paramètres
mardi 06 juillet 2021 à 14h01 En C#, les lambdas capturent les variables externes par "référence" même si ce n'est pas clairement explicité dans la [documentation](https://docs.microsoft.com/en-us/dotnet/csharp/language-reference…
Complexité amortie, optimalité et stratégie

Principes de la complexité amortie, et de l'émergence de l'optimalité et des stratégies

mercredi 30 juin 2021 à 22h00 Bonjour, J'ai commencé à écrire un article sur la complexité amortie. Je voulais présenter les résultats classico-classiques. Je dois encore relire et améliorer les endroits où c'est peu compréhen…
De l'action, des chaînes et des tas de données

Étude de cas sur la mise en œuvre de la législation européenne relative aux sanctions économiques

dimanche 13 juin 2021 à 10h33 Je suis repassé sur certains points et j'ai rajouté trois paragraphes/concepts qui manquaient. -> [De l'action, des chaînes et des tas de données](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/3958/de-l…
De l'action, des chaînes et des tas de données

Étude de cas sur la mise en œuvre de la législation européenne relative aux sanctions économiques

samedi 05 juin 2021 à 18h16 Bonjour Migwel, Merci pour ton retour ! C'était particulièrement pertinent ! > Chouette de voir un article sur une application réelle des chaines de Markov. Je me rappelle les avoir étudier à l…
De l'action, des chaînes et des tas de données

Étude de cas sur la mise en œuvre de la législation européenne relative aux sanctions économiques

jeudi 03 juin 2021 à 22h28 Bonjour tout le monde, Je me suis mis à écrire sur une problématique que j'ai rencontrée il y a de ça un an. Cela fait suite aux "nouvelles" législations qui commencent à poindre le nez au niveau …
Probleme fonction sur RStudio
lundi 31 mai 2021 à 19h54 Bonjour, Il n'y a pas suffisamment d'information sur le problème parce que le code écrit n'est pas fondamentalement erroné. Exemple: ```r nbSpectres <- c(1, 2, 6, 5, 6) test <- c(5, 4, 3, 2, …
Jouons à implémenter une transformée de Fourier rapide !

Un algorithme que vous utilisez probablement au quotidien.

dimanche 30 mai 2021 à 14h10 Hello, J'ai été étonné par le nombre de changements apportés en si peu de temps, et pour le mieux ! Plus grand chose à dire, alors je mets juste les fautes que j'ai repérées. > il peut être …
Jouons à implémenter une transformée de Fourier rapide !

Un algorithme que vous utilisez probablement au quotidien.

mercredi 26 mai 2021 à 21h47 Hello, Désolé, je n'ai fait que survoler les modifications que tu as apportées. Et, a priori, elles me conviennent ! > J’ai du mal à voir comment tourner ça. Je ne suis pas certain de comprendr…
Jouons à implémenter une transformée de Fourier rapide !

Un algorithme que vous utilisez probablement au quotidien.

mardi 25 mai 2021 à 22h09 Hello, Je pense que le point évoqué par Næ est assez central. Considérer la notion de transformée de Fourier comme acquise est tout à fait acceptable vu que ce n'est pas le sujet de ce tutoriel. M…
Différence entre un CPU et GPU
lundi 26 avril 2021 à 20h16 Outre les points énoncés par Ache, la différence ne se situe pas tellement dans les capacités calculatoires du cœur, mais surtout dans l'architecture et la manière dont est approché le problème. L…
Sélection et tri partiel
dimanche 07 mars 2021 à 21h49 Bonjour Kayou, Tout d'abord merci d'avoir fait l'effort de ta relecture ! J'ai particulièrement aimé ta remarque sur le fait d'appeler "find_min_or_max" 2 fois, c'est nettement plus clair avec ce …
Sélection et tri partiel
mardi 02 mars 2021 à 22h25 Bonjour tout le monde, J'ai commencé à écrire un petit article sur un sujet que j'avais en tête depuis quelques temps. Il s'agit du quickselect et de son analyse de complexité. Vous pouvez trou…
Éléments de complexité

Bref survol de la complexité et des questions relatives

samedi 28 novembre 2020 à 23h17 > C’est intéressant, mais quel est le rapport avec la minoration de $\log(n!)$ ? Landau a donné un développement asymptotique plus précis ? Si c'est par pure curiosité, à l'époque, on retrouvait l…
Éléments de complexité

Bref survol de la complexité et des questions relatives

jeudi 19 novembre 2020 à 09h12 Merci pour la réponse. > C'est pas faux mais peut-être que c'est juste pas le moment de parler des classes de complexité, non ? De manière générale cette partie "Analyse de complexité" part un peu…