Messages postés par "Gawaboumga"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Remplir une collection en faisant une "conversion"
lundi 27 juin 2016 à 15h04 Est-ce vraiment nécessaire d'avoir une fonction qui donne accès à l'ensemble de la collection ? Ou une paire d'itérateurs (constants) suffirait-elle pour y accéder ?
Flex/Bison ou Boost.Spirit ?
vendredi 17 juin 2016 à 12h26 Quid de Antlr et de Clang ?
Soucie enregistrement d'un champ ManyToMany

ModelForm , ManyToManyField

lundi 13 juin 2016 à 15h09 J'ai eu le même problème récemment et j'ai trouvé la réponse sur [StackOverflow](http://stackoverflow.com/questions/28057512/django-form-with-many-to-many-relationship-does-not-save). Il suffit de fa…
Nazara Engine

Moteur de jeu libre en C++14

lundi 30 mai 2016 à 11h03 @Gabbro Je suis au courrant des problèmes liés à la version Linux. Mais j'attendais d'être capable de faire une demande de fusion avant d'en parler avec Lynix. Au cas où j'avais écrit des instruction…
Une erreur de simplification ? (somme d'Ewald)

Sommes et fonctions trigonométriques

samedi 21 mai 2016 à 17h20 Quand on a le nez dessus, c'est souvent plus difficile mais: $$ 2 * [sin(x + \frac{\pi}{4})]^{2} = 2 * [(sin(x) + cos(x)) * \frac{\sqrt{2}}{2}]^{2} = [cos(x) + sin(x)]^{2} $$ Je pense qu'utiliser l'i…
Ecrire une fontion pow qui accepte un exposant réel
jeudi 18 février 2016 à 22h55 J'ai une question qui est partiellement liée. Comment on fait pour calculer $ln(x)$ ? Je sais qu'on peut faire des développements (limités) mais, en l'occurence, on parle toujours de celui de Taylor …
Petite activité en théorie des groupes
vendredi 09 octobre 2015 à 18h59 ${\rm SL}_n(\mathbf{Z})$ m'a l'air d'être un groupe. En effet, la méthode d'inversion de matrice par cofacteur demande de diviser les coefficients par le déterminant (qui est 1), donc on reste bien d…
Petite activité en théorie des groupes
vendredi 09 octobre 2015 à 18h41 > On rappelle que ${\rm GL}_n(\mathbf{Z})$ est l'ensemble des matrices de déterminant égal à $\pm 1$ et à coefficients entiers. On le voit comme un groupe en munissant cet ensemble de la multiplicati…
Nazara Engine

Moteur de jeu libre en C++14

dimanche 20 septembre 2015 à 18h02 Lors d'un échange de mails avec binary1248, il m'avait fait part de ce problème. Seulement ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, la situation actuelle de XCB est très loin d'être stable. En ef…
Nazara Engine

Moteur de jeu libre en C++14

samedi 19 septembre 2015 à 21h48 Bonjour tout le monde, Une grande nouvelle pour les linuxiens, les deux derniers modules du moteur (Utility et Renderer) ont été finalement portés. Le module Core ayant déjà été effectué par [danm…
Programme pour renommer un fichier
vendredi 12 juin 2015 à 08h52 Les langages de script semblent les plus adaptés: bash, python, perl, ... Sinon, il existe le super logiciel Ant Renamer ;)