Messages postés par "Gawaboumga"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Éléments de complexité

Bref survol de la complexité et des questions relatives

dimanche 08 novembre 2020 à 22h26 Merci énormément pour ta réponse Lucas-84 ! > (Même remarque pour le paragraphe à ce propos dans ta conclusion.) Les classes de complexité conventionnelles sont au contraire définies comme des bor…
Éléments de complexité

Bref survol de la complexité et des questions relatives

mardi 03 novembre 2020 à 21h26 Bonjour, Gasche: > C’est un détail mais pour moi un bachelier est une personne qui a obtenue son baccalauréat, donc être "au milieu d’un bachelier" est un concept étrange. Tu pourrais peut-être a…
Éléments de complexité

Bref survol de la complexité et des questions relatives

dimanche 18 octobre 2020 à 21h23 Je reviens vers vous parce que j'ai mis à jour l'article, en essayant de prendre en compte vos remarques. J'espère que les aspects un peu nébuleux se sont suffisamment améliorés. Je reste convaincu q…
Éléments de complexité

Bref survol de la complexité et des questions relatives

dimanche 13 septembre 2020 à 23h13 Merci à tous pour vos retours ! Je m'attendais quelque peu à ce genre de retours et je les comprends et reçoit parfaitement. En tout cas, c'est extrêmement constructif et j'espère arriver à une situa…
Éléments de complexité

Bref survol de la complexité et des questions relatives

vendredi 11 septembre 2020 à 22h45 Bonjour tout le monde, J'ai écrit une petite introduction à la complexité et à son analyse. J'ai eu du mal à me positionner sur le niveau auquel je m'attendais et des connaissances préalables. J'e…
Calcul d'une intégrale

Existe-t-il une méthode simple pour celle-ci ?

vendredi 01 mars 2019 à 21h59 Et bien, cela m'embête très fort. Il est noté que l'intégrale de $\int_{0}^{\theta} \frac{d\theta}{(1 + e \cos(\theta))^2}$ = $\frac{1}{(1 - e^2)} \Big[\frac{-e \sin(\theta)}{1 + e \cos(\theta)} + \f…
Calcul d'une intégrale

Existe-t-il une méthode simple pour celle-ci ?

samedi 23 février 2019 à 21h41 Et bien, c'est très [simple](https://www.whitman.edu/Documents/Academics/Mathematics/erickson.pdf): les calculs commencent page 26 et se terminent page 31. Ou alors, on se dit qu'une ellipse, ça r…
Online Encyclopedia of Mathematical Series
mardi 01 janvier 2019 à 20h31 Bonjour tout le monde, Je viens vers vous pour vous présenter un projet qui me tient à cœur depuis maintenant quelques années. # Online Encyclopedia of Mathematical Series [Online Encycloped…
Introduction à l'I/O complexité

Brève introduction à l'I/O complexité, principalement axée sur le modèle de calcul "EM" et avec une rapide vision sur la notion d'obliviousness.

mardi 18 décembre 2018 à 20h56 UP de l'espace ? Je dois encore apporter des modifications ou c'est bon, M. aabu ?
La revue de code, c'est important !
lundi 05 novembre 2018 à 19h47 C'est tout gentil comme article. Pas grand chose à dire, à part que ça nécessite une relecture :D pour des phrases maladroites. J'aurais également rajouté que ça permet d'augmenter la cohérence dans…
La lecture (iteration) d'un tableau le vide (en C)
lundi 05 novembre 2018 à 11h46 Pensez à activer les différents warnings proposés par votre compilateur: [compiler warnings](https://github.com/Barro/compiler-warnings)
Recherche d'un logiciel de statistique
samedi 20 octobre 2018 à 20h03 J'approuve à 200% les réponses qui ont été fournies précédemment. R est un langage relativement simple et qui permet de faire énormément de choses. C'est vraiment une valeur sûre pour tout ce qui a a…
Introduction à l'I/O complexité

Brève introduction à l'I/O complexité, principalement axée sur le modèle de calcul "EM" et avec une rapide vision sur la notion d'obliviousness.

mardi 09 octobre 2018 à 08h59 Il y a deux aspects: 1) L'algorithme montre une borne théorique de manière existentielle. Il existe un algorithme qui prend une permutation et la transforme en une autre en cette complexité mais i…
Introduction à l'I/O complexité

Brève introduction à l'I/O complexité, principalement axée sur le modèle de calcul "EM" et avec une rapide vision sur la notion d'obliviousness.

jeudi 04 octobre 2018 à 21h42 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Introduction à l'I/O complexité](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2649/introducti…
Introduction à l'I/O complexité

Brève introduction à l'I/O complexité, principalement axée sur le modèle de calcul "EM" et avec une rapide vision sur la notion d'obliviousness.

mercredi 03 octobre 2018 à 15h17 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Introduction à l'I/O complexité](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2649/introducti…
Introduction à l'I/O complexité

Brève introduction à l'I/O complexité, principalement axée sur le modèle de calcul "EM" et avec une rapide vision sur la notion d'obliviousness.

mardi 02 octobre 2018 à 17h57 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Introduction à l'I/O complexité](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2649/introducti…
Un format mathématique pour la philosophie
dimanche 16 septembre 2018 à 13h29 Ta question m'a fait penser au Tractatus logico-philosophicus de Wittgenstein. Je ne suis pas certain que cela corresponde entièrement à ton idée mais je pense que cela peut t'intéresser (outre ses t…
Recherche d'arbres similaires
dimanche 09 septembre 2018 à 15h43 Je ne sais pas bien. Une version simple, du type: noeud + avec deux enfants x et 3 -> (+.x et +.3) pour symboliser: x + 3. Mais je ne suis pas certain que cela convienne finalement à mes besoins :/ …
Recherche d'arbres similaires
mercredi 05 septembre 2018 à 13h04 Bonjour, Je viens vers vous suite à un problème qui me semble quelque peu difficile et auquel je ne trouve pratiquement pas de réponses ou tout du moins pas sous une forme qui me satisfait. Mon…
Introduction à l'I/O complexité

Brève introduction à l'I/O complexité, principalement axée sur le modèle de calcul "EM" et avec une rapide vision sur la notion d'obliviousness.

mardi 14 août 2018 à 14h08 J'avais oublié de mettre à jour la dernière fois :-°
Introduction à l'I/O complexité

Brève introduction à l'I/O complexité, principalement axée sur le modèle de calcul "EM" et avec une rapide vision sur la notion d'obliviousness.

jeudi 28 juin 2018 à 15h20 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Introduction à l'I/O complexité](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2649/introduction-a-li-o…