Messages postés par "mehdidou99"

14 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Licence Windows
samedi 28 mars 2020 à 11h28 Si je ne me trompe pas les PC portables avec Windows pré-installé ont leur licence enregistrée sur la carte mère, donc tu peux changer de disque et réinstaller sans problème normalement. En tous c…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

vendredi 27 mars 2020 à 07h52 De mon côté j'ai principalement avancé sur le chapitre sur les handles, et j'ai modifié quelques détails dans le chapitre sémantique de mouvement !
librairie graphique pour faire un rpg
mardi 24 mars 2020 à 18h57 En C++, si vous comptiez utiliser la SDL, je vous suggère de plutôt apprendre à utiliser la SFML. En effet, elle est faite pour être utilisée en C++, alors que la SDL est une bibliothèque C. Pour …
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 04 mars 2020 à 14h17 Ouep ça a l'air sympa !
HELP Ma soeur de 15 ans sort avec un mec de 19 ans

HELP Ma soeur de 15 ans sort avec un mec de 19 ans

dimanche 12 janvier 2020 à 20h08 > > Je peux faire quelque chose pour les lois et autres ? > Source:[Draffter](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13485/help-ma-soeur-de-15-ans-sort-avec-un-mec-de-19-ans/?page=1#p213622) > > …
Les zAwards 2019 : les résultats

Les gagnants

dimanche 12 janvier 2020 à 10h33 Nous sommes très émus par ce résultat, ce back-to-back exceptionnel a eu lieu grâce à vous, chers votants ! Cette année nous allons tout faire pour aller chercher le threepeat ! :D
Journal de question personnel sur le c++

Mes rapport, questions, impressions... sur mon apprentissage du c++

vendredi 10 janvier 2020 à 12h27 Aussi, un conseil pour toi en particulier : évite la surchayffe intellectuelle, n'avale pas les chapitres trop vite ; quand ça ne veut pas, fais une pause, reprends plus tard à tête reposée.
Journal de question personnel sur le c++

Mes rapport, questions, impressions... sur mon apprentissage du c++

vendredi 10 janvier 2020 à 11h02 Salut ! Effectivement, c'est normal car l'apprentissage de la programmation prend du temps ! Il faut que tu te laisses du temps pour absorber les notions petit à petit, ce n'est pas facile mais en te…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

jeudi 09 janvier 2020 à 10h34 Effectivement, je m'étais déjà posé lz question avant sans y trouver de réponse satisfaisante. Ça mérite réflexion ! L'avantage de parler de sémantique d'entité plutôt que de parler de types polym…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mercredi 08 janvier 2020 à 00h12 Merci pour ce retour ! > ## La matrice Je laisse ça de côté, je laisse @informaticienzero s'occuper de ça (ou alors je le ferai mais plus tard). > ## Entités > > 1- _Vous pouvez constater…
Créer du lien entre auteurs et éditeurs papier ?
lundi 06 janvier 2020 à 14h54 > Ce que veut dire l'éditeur, dans cette clause, c'est que le tutoriel, la version que tu vas adapter en bouquin, ne sera pas libre, loin de là. La version déjà existante, tu as le droit de la laisse…
Créer du lien entre auteurs et éditeurs papier ?
lundi 06 janvier 2020 à 14h23 Salut, très bonne idée ! > Je serais très prudent sur le respect des droits des auteurs. Je connais peu d'éditeurs qui font le travail correctement aujourd'hui, et ce serait intéressant d'en savoi…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

lundi 06 janvier 2020 à 14h17 La publication est prévue pour début Septembre si tout va bien, nous vous tiendrons au courant bien sûr ! ^^
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

vendredi 03 janvier 2020 à 19h06 Au passage, @informaticienzero et moi-même venons de recevoir des contrats d'édition pour ce livre, que nous allons signer incessamment sous peu : **ce livre va exister en version papier, et c'est en…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

vendredi 03 janvier 2020 à 18h47 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [La programmation en C++ moderne](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/822/la-programm…
Erreur de comptage des publications sur la page Toutes les publications
vendredi 03 janvier 2020 à 16h36 Salut les argumes ! Je ne sais pas si ça a déjà été rapporté, mais j'ai l'impression qu'il y a une incohérence dans le comptage des publications sur la page [Toutes les publications](https://zestedes…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

vendredi 03 janvier 2020 à 13h54 Pas de souci ! Effectivement, j'ai oublié de changer les valeurs du modulo en copiant-collant. ^^ C'est corrigé !
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

vendredi 03 janvier 2020 à 13h06 Salut ! Je vais t'aider à dérouler toute l'exécution du programme ; tu comprendras plus facilement. L'idée est la suivante : - On teste tous les diviseurs possibles de `nombre`, c'est-à-dire to…
Par quels langages commencer ?
vendredi 03 janvier 2020 à 12h26 Écarter Python est un choix, pourquoi pas. Sache tout de même qu'il est assez adapté pour débuter, ne néglige pas l'écart de difficulté pour débuter entre Python et le C ! Ceci étant dit, tu dois fai…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

jeudi 02 janvier 2020 à 23h56 Oui c'est vrai, il faut garder cela en tête. Nous prévoyons une passe complète sur le cours une fois la POO terminée, ce sera l'occasion d'améliorer la progression pédagogique !
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mercredi 01 janvier 2020 à 22h30 Excellente explication, nous n'en parlons pas explicitement dans le cours. Ça pourrait être une bonne idée !