Messages postés par "Paul64"

Sujet Date Extrait
IP du serveur DNS intermédiaire (fai)
dimanche 28 août 2016 à 17h25 Ok donc le nombre de requêtes (et de niveaux) dépendent aussi de ce que chaque niveau a en cache. > En règle général. Mais ce n'est pas une obligation. Comment ça ? Ok, imaginons qu'il n'y ai …
IP du serveur DNS intermédiaire (fai)
dimanche 28 août 2016 à 12h40 > Curieux … Même pas dans général ? Source: ache Non :/ > Mais c'est pas limité à 3. Par exemple sexy.term.ache.one[.] Normalement, le serveur DNS de second niveau contient les équivalences N…
IP du serveur DNS intermédiaire (fai)
vendredi 26 août 2016 à 19h41 D'accord, merci pour vos réponses ! > Ce que je veux dire par là, c'est que si tu configures un peu ta box, tu trouveras certainement une option pour configurer le comportement des DNS. Source: a…
IP du serveur DNS intermédiaire (fai)
vendredi 26 août 2016 à 00h08 Bonjour, Je suis en train d'apprendre de façon détaillée comment fonctionnent les serveurs DNS / la résolution des noms de domaine et j'ai une question. Si j'ai bien compris, pour résoudre un n…
Quelques erreurs lors d'un build
mardi 19 juillet 2016 à 22h21 Bonjour, Je suis en train de suivre l'introduction à Docker de la documentation Docker officielle et je suis arrivé à l'étape 2 de "Build your own image". Lorsque je lance la commande `sudo docker…
Conflits entre VirtualBox et Docker
vendredi 08 juillet 2016 à 12h12 Bonjour, J'ai envie d'installer Docker sur mon ordinateur sous Windows 10, j'ai vu qu'ils ont crée une nouvelle méthode avec Hyper-V (sans boot2docker et sans créer une mini VM sous Linux) pour…
Utilisation de MySQL avec Django sous Windows
dimanche 22 mai 2016 à 14h32 Oui merci, je sais que Windows n'est pas adapté pour le développement et est un mauvais OS en général. J'ai essayé sur mon autre PC sous Debian et ça fonctionne parfaitement (sans surprise ...) ^^…
Utilisation de MySQL avec Django sous Windows
jeudi 19 mai 2016 à 17h07 J'ai déjà essayé d'installé Visual C++ Express 2010, ça a pris beaucoup d'espace, duré une heure et ça n'a rien changé. Je suis obligé de télécharger tout ça pour me connecter à MySQL ?
Utilisation de MySQL avec Django sous Windows
dimanche 15 mai 2016 à 17h48 Merci pour ta réponse. 1) L'installation de **mysqlclient** m'indique `error: Microsoft Visual C++ 10.0 is required (Unable to find vcvarsall.bat).` J'arrive pas à résoudre ce problème (cf. premie…
Utilisation de MySQL avec Django sous Windows
lundi 02 mai 2016 à 18h27 Merci pour ta réponse ! Oui mais j'utilise Python **3.4.3** pour Django (1.9.4) :/
Utilisation de MySQL avec Django sous Windows
dimanche 01 mai 2016 à 19h39 Bonjour, J'essaye de me connecter à mon serveur MySQL (installé avec wampserver) mais je tombe sur cette erreur : `django.core.exceptions.ImproperlyConfigured: Error loading MySQLdb module: No mo…
Connexion depuis l'extérieur
lundi 11 avril 2016 à 17h44 Merci pour vos réponses > Sinon pour les algos de chiffrement, le triple DES est probablement le plus faible de la liste; à mon avis pas de risque majeur d'intrusion, en-dehors de la NSA. D'accor…
Connexion depuis l'extérieur
dimanche 10 avril 2016 à 14h18 Merci pour ta réponse. D'accord, donc la méthode la plus sécurisé serait d'utiliser un tunnel SSH. J'ai ajouté ces lignes dans `/etc/ssh/sshd_config` car Navicat m'affichait `Server does not su…
Connexion depuis l'extérieur
dimanche 10 avril 2016 à 13h14 Bonjour, Je débute avec mysql et j'aimerais pouvoir me connecter de l'extérieur avec un logiciel de gestion de bases de données (sur Windows) de façon sécurisée à mon serveur mysql. Mon serveur…
Configuration du firewall
vendredi 22 janvier 2016 à 18h59 up. Pourquoi les gens n'aiment pas mes "up" ? C'est juste pour remettre le sujet en tête de liste sinon il n'y aura certainement pas de réponse :(
Configuration du firewall
mercredi 13 janvier 2016 à 18h28 up ? :(
Configuration du firewall
lundi 11 janvier 2016 à 12h57 up
Configuration du firewall
samedi 09 janvier 2016 à 12h09 Bonjour, J'ai ouvert un port 2020 sur mon réseau externe qui pointe vers le port SSH de ma Raspberry PI. Je débute en réseau et j'aimerais savoir si il est utile de filtrer les connexions TCP ent…
Supprimer un programme installé depuis les sources

Sans make uninstall disponible

samedi 02 janvier 2016 à 14h00 D'accord pour stow, merci. J'ai regardé comment créer des `.deb` avec checkinstall et j'ai essayé de créer un paquet pour Python 3. J'ai fait un `./configure`, `sudo make` et `sudo checkinstall`. …
Supprimer un programme installé depuis les sources

Sans make uninstall disponible

vendredi 01 janvier 2016 à 17h58 Merci pour ta réponse. Dans le dossier `/usr/local/stow/python351`, j'ai supprimé les fichiers `bin/pyvenv`, `bin/idle3`, `bin/pydoc3`, `bin/2to3`, j'ai installé le package avec `sudo stow python3…
Supprimer un programme installé depuis les sources

Sans make uninstall disponible

jeudi 31 décembre 2015 à 10h43 Up