Messages postés par "Hébé"

Sujet Date Extrait
Cherche éditeur markdown gratuit qui gere LateX et permet l'export en pdf

Tout est dans le titre :p

dimanche 01 novembre 2015 à 19h48 Peut-être peux-tu faire avec Notepad++ et un peu de personnalisation pour compiler le markdown avec pandoc ?
Théorème des deux gendarmes - calcul de limites
dimanche 01 novembre 2015 à 19h45 > PS: en fait les gendarmes ça sert pas à grand chose si tu n'as pas d'intuition ou je me trompe ? (car si tu m'avais pas dis que ça tendait vers 4, j'aurais pas deviné). Source:[ZDS_M](http://zest…
Cherche éditeur markdown gratuit qui gere LateX et permet l'export en pdf

Tout est dans le titre :p

jeudi 29 octobre 2015 à 20h08 > D'ailleurs est-ce que Pandoc convertit bien le markdown qui intégre Latex ? Car c'est le plus gros manques des convertisseurs que j'ai trouvé. Chez moi, en entrant ``pandoc bla.md --latex-engine…
Formule de physique qui tombe de nulle part
jeudi 29 octobre 2015 à 01h55 Personnellement, ton explication ne me satisfait pas trop¸ Akio… J'aurais plutôt tendance à dire que l'on intègre $\frac{\mathrm{d}}{\mathrm{d}t} v^2 = 2 \dot{v} v = 2 a \dot{x}$ (edit : enfin bon, i…
Théorème des deux gendarmes - calcul de limites
mardi 27 octobre 2015 à 23h04 Je ne sais pas trop ce que vaut ce conseil, mais une idée peut éventuellement être de commencer par encadrer une sous-expression et de voir que la fonction que l'on applique pour passer de la sous-ex…
Limite d'une suite
dimanche 25 octobre 2015 à 13h06 Je croyais pareil, mais je ne trouve aucune source. Mais ce n'est pas très important non plus. **@ZDS_M** : vois-tu à quoi ressemble la suite ? Le théorème des gendarmes, c'est pour montrer une co…
Limite d'une suite
samedi 24 octobre 2015 à 19h18 Je disais ça pour le fait que N ∈ ℕ et pour la minoration précise de N. Je ne savais pas trop comment le tourner mais Holosmos l'a bien dit. On essaie justement de s'abstraire de tels détails, je cro…
Petit souci de vocabulaire
samedi 24 octobre 2015 à 16h10 > mais bon, c'est un flop maintenant. Non, j'ai bien aimé. Pas sûr que ce soit intéressant, mais peut-on « transformer » toute mesure en une mesure telle que les ensembles dénombrables soient n…
Limite d'une suite
samedi 24 octobre 2015 à 09h35 > ce qui donne $N > \sqrt {\frac{1}{{6\varepsilon }} - \frac{1}{6}} $ en faisant gaffe que N est un entier naturel. Source:[ZDS_M](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4364/limite-dune-suite/?page=…
Petit souci de vocabulaire
samedi 24 octobre 2015 à 09h27 > (probablement uniquement les isométries de la mesure de Lebesgue sur $\mathbb{R}^n$). Source:[KFC](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4337/petit-souci-de-vocabulaire/?page=1#p79028) Je ne vo…
Limite d'une suite
vendredi 23 octobre 2015 à 19h48 J'imagine que ton cours a plutôt insisté sur le fait que l'inégalité sur ε est stricte. Après, il se trouve qu'ici l'inégalité sur $|x_n - l|$ peut être stricte ou large, ça ne change rien[^1], mais …
Décomposition de polynômes
mardi 20 octobre 2015 à 18h35 On a $z^{12} - 1 = (z^6 + 1)(z^6 - 1)$. Mais sinon, ne sais-tu pas trouver les racines $n$ièmes d'un complexe quelconque ?