Messages postés par "Hip"

Sujet Date Extrait
Android Stutio - Transmission de données Bluetooth
mardi 29 mai 2018 à 04h07 Salut, pour ma part j'ai déjà fait un appareil connecté avec un nrf51822 (je recommande la Waveshare Bluetooth avec, c'est parfait pour les tests...). Programmation avec mBED ou Arduino, c'est vraime…
[ASM] Ou l'apprendre ?
mardi 23 mai 2017 à 19h19 Bien vue **Taurre **, vis-à-vis des interruptions. J'ai mis le projet dont je parlai plus haut, de mon semestres en L3 Informatique partie compilation, sur GitHub : [c-compilator-ll-for-nasm]…
[ASM] Ou l'apprendre ?
mardi 23 mai 2017 à 15h41 Sinon concernant l’ASM, j’ai appris le NASM dans le cadre de ma L3 Informatique. [NASM](http://www.nasm.us/) est un compilateur de code assembleur type Intel qui fait un peut tout ^^ En L3 ont …
[ASM] Ou l'apprendre ?
mardi 23 mai 2017 à 14h46 Salut, je ne sais pas si tu connais [gcc.godbolt.org](http://gcc.godbolt.org/), mais c'est une bonne approche pour comprendre comment sont compilés les codes, sous les différents compilateurs moderne…
Besoin d'aide dans la transmission entre 2 arduinos
jeudi 18 mai 2017 à 18h23 Salut tu en est où dans ton projet ? Et qu'entent tu par « transmettre un mot entre 2 cartes arduino et 2 pc, par le biais de petites LEDs. » N’hésite pas à faire un GitHub/PasteCode pour qu’on p…
idée de projet en C ?
mardi 21 février 2017 à 23h33 Salut, je suis en L3 informatique et ont a beaucoup de thème sur la programmation en C. Pour commencer : - Réseau et communication ; 1. Processus signaux. 2. Tubes anonymes. 3. …
Préprocesseur & gestion des fichiers cpp/Dll

C++

mercredi 08 juin 2016 à 03h31 Hey ! Comme te l'ont dit **QuentinC** et **Geo0**, ce que tu cherches à faire est dans ta deuxième question est une bibliothèques à chargement explicite, tu peux jeter un coup d'œil ici : [opencl…
std::function

Stocker une fonction

vendredi 27 mai 2016 à 10h48 Hey ! D'après l’exemple que tu nous donne tu peut opérer de 2 façons : + std::function : consomme bcp de performance + pointer function (soit en manuel, soit en template) : te permet de s…
installation sous windows

Gtk

vendredi 27 mai 2016 à 10h23 Salut, qu'elle est le lien de ton tutoriel ? Aussi à savoir : - une lib se trouve en général dans le dossier python3\Lib\site-packages\ - tu peux executer directement une lib avec ce genre d…
Utilisation croisée de classes
vendredi 27 mai 2016 à 10h06 C'est pourtant facile, cherche bien et bon courage !
Joindre 2 tables
lundi 16 mai 2016 à 16h22 Hey, du coté des enums c'est pas très grave tu peux faire une table Jours avec un id pour le code du jour puis son nom (ça fait 7 entrée dans la table Jours) qui sera alors joint à la place du enum a…
Reconnaissance de note de musique (guitare)

Comment reconnait/valide-t-on une note ?

jeudi 12 mai 2016 à 20h32 Hmm, ton analyse ne se découperais pas en spectre plutôt ? Plusieurs spectres pour les graves, les moyen et les aigus ?
Joindre 2 tables
jeudi 12 mai 2016 à 20h18 Ah ! je voulais dire : ```sql FOREIGN KEY(mon, tue, wed, thu, fri, sat, sun) REFERENCES recipes(id, id, id, id, id, id, id)); ``` Je savais pas que cela pouvait s’écrire ainsi. Pour ta requêt…
Nom de domaine canonique mappé sur sous-domaine

Pas certain que ce soit possible, mais…

jeudi 12 mai 2016 à 20h04 Si tu veux faire bref et donc pas super proprement, tu peux utiliser un htaccess (pour apache) avec une réécriture d'url comme pour la redirection transparente d'une Url : .htaccess sur unsite.ch…
Joindre 2 tables
jeudi 12 mai 2016 à 18h57 Hmm, je crois qu'il faut faire plusieurs REFERENCES du style : ```sql CREATE TABLE recipes( id INTEGER PRIMARY KEY, name TEXT ); CREATE TABLE menus( id INTEGER PRIMARY KEY, …
Projet Hervé
lundi 14 mars 2016 à 01h57 Salut ! Est-ce que Python est obligatoire pour ton projet ??? Il y a déjà le Framework C++ [Opencog](http://wiki.opencog.org/w/The_Open_Cognition_Project) qui pourrait-peut être t'aider. Je t…