Messages postés par "dubser"

Sujet Date Extrait
Comment s'auto-former à haut niveau ?
vendredi 15 mars 2019 à 19h17 Allo, L'informatique a énormément évolué au cours des cinquante dernières années, et ce qui a permis une évolution si rapide est la place qu'a pris la notion d'objet dans cette discipline. Cette n…
Asservissement position avec correcteur PI
mercredi 13 mars 2019 à 23h12 Allô, Même le système tel que décrit n'est pas totalement linéaire, le théorie s'applique a peu près. Si je comprend bien les courbes, la variable controlée, l'angle, vert, suit approximativement …
Tension de pile supérieur à celle noté sur la pile
lundi 11 mars 2019 à 20h23 Allo, > 9V, le multimètre m’indique une tension d’environ 11–12V Ca me semble une énorme différence, vérifie ton multimètre avec une source connue et stable ou chez un ami contre un autre mult…
Installation locale du ZDS

Difficulté à Installation locale du site ZDS

lundi 04 mars 2019 à 00h24 Effectivement en faisant: ```bash make wipe-db make migrate-db make generate-fixtures ``` J'ai régénéré les données de test de la base de données pour toutes les rubriques sans aucune erreu…
Serveur de partage de fichier

Autohébergé

vendredi 01 mars 2019 à 23h58 Il y a aussi Seafile en version communautaire.
Installation locale du ZDS

Difficulté à Installation locale du site ZDS

vendredi 01 mars 2019 à 23h48 @A-312 Merci de ton temps... en réponse, (./scripts/install_zds.sh: ligne 93) Il y a.... echo ${ZDS_NODE_VERSION} > .nvmrc Mais **ce n'est peut être plus pertinent**, depuis hier mon instal…
Installation locale du ZDS

Difficulté à Installation locale du site ZDS

jeudi 28 février 2019 à 23h25 @ache, Merci de ton aide, le log file est maintenant visible dans l'article.
Installation locale du ZDS

Difficulté à Installation locale du site ZDS

jeudi 28 février 2019 à 21h58 A-312, Je re essaie ..
Installation locale du ZDS

Difficulté à Installation locale du site ZDS

jeudi 28 février 2019 à 21h45 Ache, Merci mais j'ai cette erreur en collant le texte ( de 1500 lignes) dans la fenêtre du forum... `Erreur du serveur Markdown: KaTeX parse error: Expected 'EOF', got '#' at position 18: …M_D…
Installation locale du ZDS

Difficulté à Installation locale du site ZDS

jeudi 28 février 2019 à 20h48 En essayant pour la première fois une installation locale de ZDS install-linux-full sur Ubuntu 18.04 en suivant scrupuleusement je crois, les directives de[ https://docs.zestedesavoir.com/install/ins…
Problème d'alimentation module ESP8266
lundi 29 octobre 2018 à 12h20 Je me permet de re préciser que lorsque le ESP est branché sur l'adapteur, une connection (fil) devrait être placée afin de relier le - de l'adapteur au - de l'arduino. Est-ce le cas?
Problème d'alimentation module ESP8266
mercredi 24 octobre 2018 à 11h58 Est ce que le (-) gnd de l'ESP et le gnd de l'arduino sont bien connectés l'un a l'autre ?
Alimentation carte arduino + motor shield
mardi 16 octobre 2018 à 21h58 Sans connaître les détails, il serait de meilleure pratique d'alimenter l'Arduino d'une source séparée de manière a assurer une alimentation stable non influencée par les démarrages et arrêts de la m…
Recommandations pour premiers pas Ajax sous Jango
mardi 16 octobre 2018 à 21h13 Me basant sur les recommandations précédentes, j'ai préparé pour mes besoins [une démo de Ajax-Django](https://github.com/dubser/ardui_char/wiki/Ajax) très basique qui pourrais être utile a un autre …
Recommandations pour premiers pas Ajax sous Jango
dimanche 23 septembre 2018 à 01h40 Ça me semble très pertinent et proche de ce que je cherche. Désolé de ne pas avoir indiqué dès le départ que la lecture de l'anglais ne me gêne pas. Merci du temps consacré à m'aider.
Recommandations pour premiers pas Ajax sous Jango
samedi 22 septembre 2018 à 21h58 Merci de la suggestion. Je n'avais pas pensé a faire un 'reverse engineering' du site comme outil d'apprentissage. Si je n'obtiens pas de suggestion plus 'pédagogique' d'ici quelques jours je vais m'…
Complexification du dev frontend
samedi 22 septembre 2018 à 14h58 J'ai le même ressenti face à l'effervescence de ce secteur et au manque de stabilité. On a le choix entre investir en prenant le risque de devoir recommencer l'année prochaine ou bien on se consacre …
Recommandations pour premiers pas Ajax sous Jango
vendredi 21 septembre 2018 à 20h59 Allo, Quelqu'un pourrais-il m'indiquer un tutoriel ou plus probablement un exemple minimal de codes fonctionnel pour utiliser Ajax sous Django. J'utilise déjà Bootstrap donc les librairies JQuery …
JZdS Montréal
vendredi 11 août 2017 à 17h22 Allo, Ici un autre Québécois dans ce forum. Ma blonde et moi on est de Sorel-Tracy , ca fait 3 heures de route aller-retour pour le centre ville de Montréal, un peu trop pour aller prendre un verr…
ARDUINO et commutaion 230V par TRIAC: démarrer à un instant précis de la sinusoide
vendredi 31 mars 2017 à 17h08 Nicolas, Sans plus de détails, sur votre montage, il faut être conscient que une période a 60 cycle fait 16 ms. Ce type de contrôle en temps réel , a cette vitesse peut être critique pour un Ardui…