Messages postés par "Nicofuma"

Sujet Date Extrait
Licences et modification des tutos/articles par les "validateurs"

Les validateurs et admin ne devraient pas être capable de modifier un tuto/article si la license ne le permet pas

mardi 12 août 2014 à 00h40 Concernant les messages du forum, c'est ce que je pensais mais c'est quand même bien de s'en assurer :p Après concernant, les correction orthographiques, même si elles sont bien faites, si l'auteu…
Licences et modification des tutos/articles par les "validateurs"

Les validateurs et admin ne devraient pas être capable de modifier un tuto/article si la license ne le permet pas

mardi 12 août 2014 à 00h25 [[information]] | Ceci est la reprise d'une discussion entamée sur Github Les licences "CC-ND" et "Tous droits réservés" n'autorisent pas la modification du contenu protégé par le droit d'auteur.…
Stratégies de sauvegardes des données

Sauvons les clémentines

lundi 11 août 2014 à 23h05 Le soucis c'est pas tant la BDD (c'est vrai que maintenant on sait bien faire ce genre de choses) que la synchro entre la BDD et le système de fichiers. Car si quelqu'un est en train d'éditer son tut…
Stratégies de sauvegardes des données

Sauvons les clémentines

lundi 11 août 2014 à 22h39 > Le problème, selon moi, c'est de garantir que le snapshot que l'on sauvegarde est dans un état stable, i.e. que l'état de la BDD est cohérent avec celui des ressources sur le disque, donc qu'on ne …
Modèle de branches
lundi 11 août 2014 à 08h45 Bon, tout d'abord désolé pour ceux qui ont essayé, en vain, de lire et de comprendre mes posts précédents... Maintenant je vais tenter de recommencer plus clair, plus court et plus précis :) Donc …
Modèle de branches
dimanche 10 août 2014 à 21h08 Ne pas lire, je garde juste pour mémoire et je repost demain plus clair, plus propre [[secret]] | | Je ne comprends pas pourquoi vous voyez prennez autant la tete et pourquoi ca semble aussi co…
Les Joies du code & cie
jeudi 07 août 2014 à 05h28 > > > [9gag](9gag.com) (très connu mais bon). > > Source:[Hugo](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/967/les-joies-du-code-cie/?page=1#p14932) > > > > À bannir, pour cause de vol systématique de…
Tutoriel PHP ?
mercredi 06 août 2014 à 20h26 Au fait il est prevu de publier une beta prochainement (et régulièrement) ? histoire de pouvoir relire au fur et a mesure
Cherchez l'erreur (Linux Edition)

Un zeste d'images énigmatiques !

mercredi 06 août 2014 à 16h58 le titre de la première fenetre est incorrect: tu n'es pas dans ton home mais dans /usr/lib/....
Cherchez l'erreur (Linux Edition)

Un zeste d'images énigmatiques !

mercredi 06 août 2014 à 15h38 oui mais avec un pid complètement bidon :p il devrait être numéro 1 ^^ (et j'ai édité mon post avec un autre problème ^^)
Cherchez l'erreur (Linux Edition)

Un zeste d'images énigmatiques !

mercredi 06 août 2014 à 15h31 il manque pas init dans la liste des process ? EDIT: de mémoire sur la dernière ligne de l'entête de top c'est cached et non cached Mem
Les Joies du code & cie
mercredi 06 août 2014 à 09h52 > pas de liens je suis au taf L'excuse, comme si tu n'allais jamais dessus au taff, si ? =D http://monmacon.tumblr.com ? C'est vrai que c'est pas mal :)
Les Joies du code & cie
mercredi 06 août 2014 à 01h49 Dans le même genre tu as [http://www.commitstrip.com/](CommitStrip) (mais par conre cette fois ci se sont des planches de BD et non des gif)
Apprendre la cuisine pas à pas
mercredi 06 août 2014 à 01h07 Tiens comme on se retrouve :p C'est vraiment sympas comme idée de tuto, maintenant manquera plus que des tutos sur comment cuisiner le contenu du menu (en commençant par l'essentiel: comment cuire d…
Modèle de branches
mardi 05 août 2014 à 23h30 En fait c'est juste que j'étais sur l'optique d'une synchro automatique du site avec la branche de prod :p mais sinon oui, ça revient exactement au même ça reste du travail avec 2 branches. Une pour…
Modèle de branches
mardi 05 août 2014 à 23h12 Ca reviens plutôt à 3 branches: - prod - support (que du bug fix) - dev (nouvelles features) Ainsi tu ne fais jamais rien directement sur prod, la branche correspond toujours exactement au st…
ZEP-08 Utilisation de git pour gérer les tutos et articles

Avec création de PR depuis zds ou l'extérieur

mardi 05 août 2014 à 22h10 Voici les logs d'une conversation qu'on a eu sur IRC tout à l'heure (je le reformulerais et résumerais plus tard) > [16:22:25] <Nicofuma> mais encore la plupart des problèmes se posent si vous don…
Tutoriel PHP ?
mardi 05 août 2014 à 21h01 Pour rebondir sur ce que disais Talus, je pense que c'est une bonne idée d'avoir un big tuto généraliste qui présente chacun des points particuliers (avec pourquoi pas des liens vers d'autres tutos q…
Modèle de branches
mardi 05 août 2014 à 16h24 J'ai pas tout lu mais je viens là surtout pour témoigner. Car ce workflow c'est exactement celui qu'on utilise sur phpBB. Donc nous on fonctionne avec 4 branches (je change les noms pour que se so…
ZEP-08 Utilisation de git pour gérer les tutos et articles

Avec création de PR depuis zds ou l'extérieur

mardi 05 août 2014 à 15h55 Pour moi la première à laquelle il faut penser se sont les abus qui peuvent se présenter. ### Les abus Concernant l'ajout d'un dépot distant ils peuvent se présenter sous au moins 3 formes : 1…
Etat de l'art du module des tutoriels

Qu'est ce qui a été pensé pour la v1

mardi 05 août 2014 à 15h22 C'est possible vue que cp utilise les primitives bas niveau du système d'exploitation. Après un `git clone --local` devrait pour être assez rapide. Mais bon, comme tu le dis c'est négligeable et surt…