LeekWars, le jeu des codeurs français !

a marqué ce sujet comme résolu.

Je précise que je ne sais pas si j'ai le droit de poster des liens comme ça donc excusez moi si je ne respecte pas la règle. De plus, je ne suis en aucun cas affilié aux devs du site, je le présente par envie personnelle.

Hey, bonjour tout le monde !

Je voudrais vous présenter ce site que je trouve génial pour coder en s'amusant : LeekWars

Le principe est simple : vous avez un poireau, avec une arme et des compétences. Ce poireau combat contre d'autres poireaux pour augmenter son niveau et gagner en capacités. Le petit plus est que vous pouvez modifier plusieurs choses : son arme / autres équipements les capacités suivantes (modifications plus ou moins chères ^^) : Vie, Force, Agilité, Fréquence, Points de Tour, Points de Mouvement, Coeurs. et enfin, son IA (intelligence artificielle) ! (et ça, les codeurs vont aimer je pense :D)

La page d'Acceuil

C'est sur cette page que vous allez tomber au début. L'inscription est rapide et gratuite (d'ailleurs, en parrain, si vous rajoutiez "Poliorcetics", ça me ferait vraiment plaisir :D)

Mon poireau

C'est sur cette page (adaptée à votre poireau bien évidemment) que vous vous retrouvez quand vous vous connectez. Vous pouvez y voir l'ensemble des informations de votre poireau, telle que : Son niveau, Son ratio et ses stats de Victoires, Défaites et Matchs Nuls (un match durant au maximum 64 tours (si tu as pensé que le max était un stack de tour, alors faut que tu fasses une pause XD) ) Son arme / ses puces, Ses capacités : Vie, Force, Agilité, Fréquence, Points de Tour, Points de Mouvement, Coeurs, Et enfin, son IA actuelle (celle pour le jeu solo et celle pour le jeu en équipe :))

L'Éditeur d'IA

C'est ici que vous allez éditer votre IA (en même temps c'est le nom du truc ^^) afin de rendre votre poireau plus efficace au combat :) Note: il existe un bouton test permettant de tester sa nouvelle IA contre un adversaire dont l'on détermine la puissance en fonction de la notre (pour me la péter, la mienne me permet de gagner contre des niveau 18-20 alors que je suis niveau 13 :p)

Le Potager

C'est ici que vous allez trouvez vos adversaires et les affronter

Note: il y a un maximum de combats par jours et ce maximum descend au fur et à mesure que vous montez en puissance et en niveaux (pas cool :()

Le marché

Venez ici pour dépenser vos "Habs" (la monnaie du jeu) durement gagnés au combat ;)

Le classement

Le classement général, pour les équipes, les éleveurs et les poireaux (c'est là que je vois combien je suis à la bourre XD)

Note : le bouton "mon Poireau" permet d'accéder directement à la page sur laquelle il est situé, plus pratique que de le chercher pendant des heures ^^

L'aide (trois sous parties)

Très Très Très Très pratique ! Surtout, pensez à lire le tuto avant de commencer, ça vous era d'une grande aide, tout comme la doc lorsque vous améliorerez votre IA ;)

Note: pour des infos plus complètes sur le jeu, la page "Leek Wars", dans l'onglet Aide vous sera surement utile :)

Le forum

Comme tout bon jeu ou site, il y a un forum ;)

Le jeu est encore en 1.0, il est donc normal qu'il y ait quelques bugs encore présents. Cela devrait être résolu à l'avenir.

Vous pouvez rejoindre n'importe quelle équipe pourvu qu'elle vous accepte dans ses rangs. J'ai créé la team "ÉpiLeek" pour ceux que ça intéresse ;), envoyez moi un MP sur ce site ou sur l'autre ;)

Il existe un tchat et un forum privé pour chaque équipe. Les équipes peuvent constituer des groupes de combats de 6 poireaux maximum et acceuillir jusqu'à 40 éleveurs :)

1 - Ce jeu est plutôt destiné aux codeurs je pense (les codeurs de C, de Java et même de PHP retrouveront surement leurs bases :))

2 - Le langage utilisé pour coder dans ce jeu est tiré du JavaScript mais a subi quelques modifications, pensez à vous renseignez avant de coder :)

Important : le code que vous utiliserez sur ce site est du LeekScript, un dérivé de JavaScript. Les devs ont rajoutés un nombre impressionnant de fonction pour adapter le langage au jeu. À l'inverse, il me semble que certaines fonctions de bases de JS ont été supprimées

+5 -0

Salut,

Je m'y suis inscrit, c'est pas mal du tout comme jeu ! Je trouve dommage que le nombre de combat soit limité … Je suis passé du niveau 1 au niveau 16 en un jour :D J'ai toujours un message d'erreur qui revient :

[Alpha7] Interruption IA (IA : Timide, ligne : 22) Erreur d'execution : Trop d'instructions executees pour ce tour.

Je ne sais pas comment m'en débarrasser :/

Enfin bref, c'est vraiment un jeu agréable et si tu veux tester un site quasiment similaire il y a CodinGame

Bonne soirée !

Nan, c'est 5000 instructions.. ;-)

Ça change tout tiens ! Au fait, j'ai cherché l'équipe sur le jeu mais je ne l'ai pas trouvé, il y avait bien des noms similaires mais pas ton pseudo, t'as utilisé un nom d'utilisateur différent ? L'équipe est "morte" ?

Nan, c'est 5000 instructions.. ;-)

uriopass

Gros fail de ma part alors, désolé :)

Au fait, j'ai cherché l'équipe sur le jeu mais je ne l'ai pas trouvé, il y avait bien des noms similaires mais pas ton pseudo, t'as utilisé un nom d'utilisateur différent ? L'équipe est "morte" ?

Evotique

J'ai arrêter de jouer parce que actuellement je teste un maximum de langages afin de choisir celui qui me plaît le plus (je suis un débutant dans tout XD) pour l'approfondir et le JS ne m'attire pas vraiment ^^ je préfère pour le moment le Java, le C++, le Python et en tant que Mac-User Swift m'intéresse beaucoup :)

+0 -0

Je vais voir pour m'y remettre aussi :) je dois avouer que c'est bien pratique pour apprendre un maximum en s'amusant :)

@Evotique > je suis allé voir CodinGames et je pige rien XD j'arrive pas à trouver de tutoriel clair sur le fonctionnement, celui d'intro est juste inaccessible je trouve et pas clair dans la foulée :( (ou alors je suis un boulet, ça peut arriver aussi ;) )

+0 -0

@Evotique > je suis allé voir CodinGames et je pige rien XD j'arrive pas à trouver de tutoriel clair sur le fonctionnement, celui d'intro est juste inaccessible je trouve et pas clair dans la foulée :( (ou alors je suis un boulet, ça peut arriver aussi ;) )

Tu vas dans "solo" et tu choisis un jeu au hasard (j'ai pioché dans les faciles au début) et à partir de ce moment là t'as 4 cadres :

1
2
3
4
Le cadre en haut à gauche : le jeu ( scroll dans ce cadre et tu auras les règles, ouais fallait le savoir )
Le cadre en bas à gauche : tout simplement la console
Le cadre en haut à droite : je dois vraiment m'attarder dessus ?
Le cadre en bas à droite : différents tests sur le même jeu pour vérifier que ton algo fonctionne

Tout en haut à droite, tu as option et là dedans tu peux choisir ton "ide" et ton langage favori :D

L'équipe "Un Zeste de Skill" a été créé :)

J'ai rejoins !

PS : Comment on insère des sauts de lignes en markdown ? :/

Candid pour l'équipe LeekWars envoyée ;)

@Evotique > Les sauts de lignes c'est deux espace (en fin de ligne) pour un retour simple et deux Entrer pour un nouveau paragraphe :)

Pour CodinGames ce que je ne pige pas c'est le fonctionnement, j'arrive pas à comprendre comment fonctionne les détections ou autres :) (je m'y plongerais plus avant dès que j'aurais du temps :) )

+0 -0

En fait, tu as des informations qui viennent sur la console que tu récupères grâce à scanf(), cin, raw_input(), enfin tout dépend de ton langage et tu dois traiter ces variables.

Pour interagir avec le personnage / la moto / … tu dois envoyer des instructions sur la sortie ( encore une fois ça dépend de ton langage : cout, print, .. ). Tout est détaillé sous le jeu

Tu vas voir, c'est horrible à debbuguer mais quand tu comprends enfin comment le jeu fonctionne, c'est super agréable à coder :D

Sinon, sur LeekWars, y'a des matchs en équipe, vous êtes chauds pour en faire ? Evidemment, j'ai vu qu'il y avait que Ricotam dedans pour le moment et son poireau niveau 7 ( je crois ) mais quand on aura un niveau correct pour pouvoir débloquer des fonctions un peu plus poussées :S

Tu vas voir, c'est horrible à debbuguer mais quand tu comprends enfin comment le jeu fonctionne, c'est super agréable à coder :D

Sinon, sur LeekWars, y'a des matchs en équipe, vous êtes chauds pour en faire ? Evidemment, j'ai vu qu'il y avait que Ricotam dedans pour le moment et son poireau niveau 7 ( je crois ) mais quand on aura un niveau correct pour pouvoir débloquer des fonctions un peu plus poussées :S

Evotique

Je suis ok, je suis niveau 18 pour le moment ;) (j'ai pas beaucoup joué depuis début septembre)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte