Raccourcis clavier dans l'interface d'édition

Pour me simplifier la vie ! :)

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour !

Je commence à écrire un peu avec l'interface de ZdS pour un tutoriel, et j'ai des automatismes venant de StackOverflow et mon éditeur Markdown favori qui me manque ici ^^

En effet, je n'ai pas trouvé de raccourcis clavier pour permettre d'accéder plus rapidement aux options Markdown. Je propose, notamment :

  • Ctrl-B pour mettre en gras (fait apparaitre ** **)
  • Ctrl-I pour mettre en italique (fait apparaitre * *)
  • Ctrl-L pour ouvrir le pop-in d'ajout de liens
  • Ctrl-K pour indenter un bloc (très utile en cas de sélection)
  • D'autres exemples peuvent être visible sur cette page de S.O, mais les plus utiles sont là.

Si du texte est sélectionné, ça serait bien que le texte soit entouré (par exemple, Ctrl-B ajouterait ** avant et après la sélection). Ces raccourcis ne devraient être activé que si on est dans un champ de texte markdown, autrement cela empêcherait l'utilisation de raccourcis du navigateur.

Merci !

+4 -0

C'est vrai que des raccourcis clavier du genre ne serait pas mal !

Pour indenter un bloc, mieux vaudrait Tab, non ? Et ça indente la sélection dans le cas où celle-ci est sélectionnée (m'voyez ?).

Seulement que dans l'interface web, TAB n'indente pas, mais te fait passer de bloc en bloc

C'est vrai que des raccourcis clavier du genre ne serait pas mal !

Pour indenter un bloc, mieux vaudrait Tab, non ? Et ça indente la sélection dans le cas où celle-ci est sélectionnée (m'voyez ?).

Seulement que dans l'interface web, TAB n'indente pas, mais te fait passer de bloc en bloc

Flori@n.B

Ce comportement peut se changer.

Pour indenter un bloc, mieux vaudrait Tab, non ? Et ça indente la sélection dans le cas où celle-ci est sélectionnée (m'voyez ?).

linkboss

La plupart des sites web implémentant un raccourci pour indenter n'utilise pas Tab : il empêche l'accès au bouton d'envoi/prochain champ sans la souris. Bien que ajouter des raccourcis clavier de la sorte "désactive" déjà ceux du navigateur de l'utilisateur, je ne pense pas qu'utiliser Tab soit une bonne idée : je me vois mal devoir reprendre ma souris pour cliquer sur ce bouton "Envoyer" :p

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.