Recherche d'un "framework" pour application type "desktop"

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

J'ai comme projet de réaliser un logiciel "cloud" qui serait accessible par navigateur. Je cherche donc un framework CSS ou un "kit"/librairie/whaterver, qui fournisse une apparence d'application de bureau.

Je n'ai pas vraiment besoin de JS, donc pas besoin de choses complexes comme Sencha ExtJS. Vos idées sont les bienvenues. Pour l'instant, que n'ai vu que des kits pour des dashboards ou des apps, ce qui ne convient pas, car il faut que ça ressemble à une application de bureau.

Je ne sais pas à quoi ressemble un logiciel conventionnel, ni un un bureau conventionnel.

Je connais un peu les bureaux Windows XP et Windows 7, et je vois vaguement à quoi ressemble une application OS X, je connais plein de bureaux GNU/Linux, et plein de logiciels dont le style ne dépend que d'un Window Manager…

+3 -2

Je connais et ai déjà testé Tide SDK, je le déconseille. Très mauvaises perfs.

Mais ce n'est pas ça que je cherche, je cherche juste un framework CSS qui permet styler une page avec des contrôles, des barres d'outils, des panels… En gros, la feuille CSS qui irait bien avec Tide SDK, App.js ou Cappuccino, pour que ça ressemble à un vrai logiciel, et pas à une page Web.

Mais bon, j'ai déjà fait plein de recherches, et faut croire que personne n'a encore envisagé la chose ^^ .

Salut,

A mon avis ce genre de framework n'existe pas encore. Cependant tu peux trouver deux trois trucs assez intéressants qui vont te permettre de créer une interface proche de celle d'un desktop. Par exemple ici c'est la barre de navigation de Windows 7 qui est écrite en CSS. Et ici tu va trouver carrément MacOS X Lion retranscrit en JS et CSS. Sinon recherche des webOS sur le net et essaie de t’inspirer de leur code CSS. Sinon pourquoi essayer de créer un visuel proche d'un desktop alors que ton application se trouve sur le web (si j'ai bien compris). Autant créer une interface web (je parle d'un truc proche de ça).

Bonne soirée :)

+0 -0

Oui, la piste des webOS est bonne, je vais fouiner par là.

Et sinon, mon application se destine à un milieu professionnel, donc je doute que les interfaces web en flat design soient vraiment adaptées ^^ Mais bon, je vais tenter de faire un truc sobre, qui reste moderne. 'va pas être facile ^^ .

+0 -0

Si j'en crois Wikipédia (qui n'est pas toujours fiable, certes), il peut compiler pour Linux, Windows, Mac, et les mobiles.

Titi_Alone

Sur Wikipédia :

Appcelerator Titanium est un kit de construction de logiciels (framework open-source) destinés aux téléphones mobiles utilisant Android ou iOS, distribué par Appcelerator Inc depuis décembre 2008.

Wikipédia

Sur Wikipédia, c'est indiqué que Titanium est souvent comparé à Adobe Air qui lui permet de créer des applications desktop ou mobiles. Mais nous nous égarons, stoppons le HS. :)

Cet outil peut déployer des applications stand-alone pour Mac, Windows, et Linux de n'importe laquelle de ces plateformes. Source: Wikipédia

Mais en effet je croyais qu'il ne faisait que les mobiles.

Ou alors ça veut dire pour Mac (IPhone), Windows (Windows Phone, mais impossible sachant qu'Appcelerator ne fait pas Windows Phone?), Linux (Android?) ?

Si c'est ça, c'est pas clair du tout…

EDIT : Ou alors que le compilateur est dispo. sur Windows, Mac et Linux ?

+0 -0

@Thunderseb : je ne doute pas une seconde que ton client sait ce qu'il fait, mais vois-tu un intérêt à simuler du fenêtrage "système" sur du web (à part les popups à la XP pour dire que l'on a gagné un iPad ou que 50 filles de ma région sont toutes disponibles si je le souhaite - et les webos) ?

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte