Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

a marqué ce sujet comme résolu.

Haaaa merci, je ne trouvais plus d'où venait cette réplique sur les sourcils ! :D

Pour ce qui est du jeu de Capaldi, je te rejoins partiellement : je pense que le déséquilibre dont il fait parfois preuve est presque cohérent avec cette régénération/transition franche du collier. Ce n'est pas seulement l'acteur qui est parfois hésitant, oscillant entre deux rôles, mais le Docteur qui balance entre deux personnalités, la première n'ayant pas encore totalement disparu. Sinon, comme toi je m'attends à (et j'espère) un Docteur plus mature, plus profond que Tennant ou Smith — même s'ils l'étaient à leur manière.

+0 -0

Sur Doctor Who :

J'ai également beaucoup apprécié de début de saison : un épisode très bien rythmé malgré la longueur exceptionnelle (1h20 au lieu de 50m), avec des scènes et des répliques déjà mémorables (je ne me remets toujours pas de la scène avec Strax : "And we will (not) melt him with acid!"). Capaldi m'a fait bonne impression, même si ça n'a pas été le coup de coeur immédiat comme avec le premier épisode de Matt Smith ou Eccleston (quant à Tennant il m'avais fallu encore un ou deux épisodes pour l'adorer).

J'aime beaucoup le mystère laissé autour de la mort de l'automate et l'introduction de Missy (j'espère que Moffat réussira mieux à nous garder la surprise sur ce personnage qu'avec River). Et j'ai hâte de voir ce nouveau Docteur face à des ennemis plus classiques comme les Daleks ou les Cybermen :)

Comme nohar, qui m'a initié à True Detective, je ne peux que recommander cette série. Une autre série que j'aime bien en ce moment est Witches of East End, qui pourra rappeler charmed à certains d'entre vous.

Sinon, regardant pas mal de séries, de tous genres, je peux en citer encore quelques unes (qui vont vraiment dans tous les horizons), tels New Girl, Anger Management (bien que j'ai un peu laissé tombé un moment, faudrait que je me rattrape :-°), True Blood ou encore les classiques (tels TBT par exemple).

Faut aussi mentionner The Arrow : le jeu est tellement mauvais que la série en devient intéressante. Par les même mecs, va y avoir Flash en automne :)

+0 -0

Faut aussi mentionner The Arrow : le jeu est tellement mauvais que la série en devient intéressante. Par les même mecs, va y avoir Flash Gordon en automne :)

Talus

Attention : Flash et Flash Gordon c'est pas la même chose ! Flash est le héros de DC Comics qui court super vite (rendu populaire chez nous surtout avec le cartoon "Justice League"), Flash Gordon est un autre super héros de comics des années 70, beaucoup moins connu aujourd'hui.

En l’occurrence, la série portera sur Flash, très certainement pour introduire le personnage pour les films DC à venir ;)

+0 -0

Je plussoie True Detective, suivie avec des potes au lycée cette année. Vraiment intéressant, j'attends la deuxième saison.

Alkareth

Héhé, j'ai commencé à me refaire toute la saison 1 pour saisir tous les détails, et aussi (beaucoup) pour savourer à nouveau les répliques nihilistes de Rust.

+1 -0

Eheh les séries, j'en mange.

Cette année il y a effectivement eu pas mal de petites séries bien sympas : Fargo, True Detective, Utopia, Hannibal (moins "petites"), The Newsroom (merci vhf pour m'avoir remis la tête dedans).

Après il y a eu les gros machins : Homeland, GoT, The Walking Dead, House of Cards et la fin de Breaking Bad.

En sitcom je reste très content de regarder The Big Bang Theory. J'ai bien aimé Episodes aussi, même si c'est moins sitcom…

Il y a vraiment eu des déceptions, notamment Utopia (même si finalement le scénario n'a jamais été très bon, les images et le son sont restaient parfait !), ou la fin WTF de Hannibal…

La liste complète là (betaseries).

Un truc que probablement personne ne connait (étant le seul membre sur beta_serie a suivre cela) : ScrapHeap Challenge !!

C'est plus un jeu télé qu'une série, mais pour moi ca remporte la palme d'or.
Le pitch:

Deux équipes sont lâchées dans une casse auto pour fabriquer une machine pour répondre à un objectif loufoque (au hasard, "pouvoir projeter une mini-cooper le plus loin possible"). Elles ont un weekend pour faire les plans, trouver les pièces et assemblé le tout. Elles y arrivent en général, mais les résultat sont pas toujours aussi fiable que prévu… C'est ÉNORME (pour toute les personnes qui ont passé leur enfance sur des lego technique ou des meccanos) :D

Le must : contrairement à tout les jeux télé, les équipes n'ont rien à gagner à la fin, juste le plaisir de déconner et s'amuser et la fierté d'avoir gagné !!

C'est assez introuvable (diffusé en Angleterre, mais de plus en plus dispo sur YouTube) par contre…

Ah, et il faut bien comprendre l'anglais pour apprécier dans toute sa splendeur le truc…

Je crois que c'est juste ma série préféré de tout temps.

(et voici en vidéo la conclusion de l'épisode "Balancons des minis")

+0 -0

Y avait Monster Garage qui passait à l'époque sur AB Moteur et qui est dans le même style : une équipe a une semaine pour réussir le défi qui consiste généralement à détourner un véhicule de son usage premier.

Par exemple transformer un SUV en camion poubelle, une Ford Mustang en tondeuse, etc. L'équipe dispose d'un petit budget (3000$ ou 5000$ selon la saison) mais en général ca va être pour acheter de la matière première (tole, barres) qui seront assemblées ou des pièces spécifique (pompes par exemple).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monster_Garage

Pas forcément de sponsor en soi mais genre une marque leur file un gros équipement. Donc le budget pouvait avoisiner les 5000 à 10000 $ selon les défis. Après une des règles était que la voiture devant ressembler au maximum à la carrosserie initiale. C'était pas toujours bien respecté mais ça évite que les équipes gardent que le chassis et refont toute la carrosserie…

Tiens je n'ai pas vu passer Broadchurch sur ce thread. C'est une série policière dramatique anglaise dont le premier rôle est tenu par David Tennant (comprenant par ailleurs beaucoup de visages familiers, en particulier pour quiconque connaît Doctor Who et la Cornetto Trilogy).

On ne peut pas dire que ce soit très fendard, au contraire l'atmosphère est même carrément lourde et dépressive. À l'instar de True Detective, un soin très particulier a été apporté à la photographie et la réalisation.

Le résultat est plutôt convaincant, même si ça fait un peu bizarre d'entendre parler Tennant sans chercher à retenir son accent écossais comme quand il incarnait le Docteur.

+0 -0

+1 pour Broadchurch. C'est un véritable Cluedo à l'anglaise, tourné dans les décors pittoresques de la côte sud de l'Angleterre. L'accent écossais pique un peu les oreilles pour ceux qui le regarderont en VO, mais c'est sympa. Perso j'ai été séduit aussi par le casting faisant intervenir une palanquée d'acteurs de Doctor who !

Sinon, j'aime beaucoup Boardwalk Empire, une série HBO qui reprend l'univers mafieux des années 30 aux US. De nombreux excellents acteurs y apparaissent, Martin Scorcese a réalisé l'épisode pilote et produit le reste de la série. Contrairement à ce qui se fait d'habitude, l'action se passe non pas à Chicago ou New York, mais à Atlantic City durant le Volstead Act (l'interdiction de l'alcool aux US). La saison 5 (la dernière) arrive fin 2014.

Dans un tout autre registre, IT Crowd est un incontournable pour quiconque a une âme de Geek et bosse dans l'IT au sens large du terme. C'est très décalé, avec une bonne dose d'humour anglais, malheureusement ça n'a duré que 4 courtes saisons, mais c'était génial. :)

+0 -0

Dans un tout autre registre, IT Crowd est un incontournable pour quiconque a une âme de Geek et bosse dans l'IT au sens large du terme. C'est très décalé, avec une bonne dose d'humour anglais, malheureusement ça n'a duré que 4 courtes saisons, mais c'était génial. :)

… Have you tried to turn it off and on again ? :D

+3 -0

Salut,

TheDoubleTap, oui j'ai regardé les 3 premiers épisodes il y a 2 semaines, et j'ai bien accroché. Ca ressemble à du "épisode par épisode" (capturer un méchant à chaque fois) mais il y a pas mal d'histoire à côté donc c'est plaisant quand même. (D'ailleurs j'ai loupé les 3 de la semaine dernière.. Zut).

Sinon, en vrac, je regarde (ou regardais) : Dexter, The Mentalist (excellent), Fringe, Shameless, Breaking Bad.. Puis j'en passe un bon paquet !

Et enfin, les séries qui m'ont déçu car fins précipitées (arrêt de la série) :

  • Surface (Arrêté à la S1) : une série où un jeune découvre une petite bête marine, et on découvre que la bête à taille adulte dans la mer fait des dizaines de mètres. Il y a une intrigue autour de ça
  • Flashforward (Arrêté à la S1) : il y a un "black-out" et toute la planète tombe inconsciente pendant quelques minutes (ou secondes ou je sais plus). Ça fait énormément de dégâts, et chaque personne voit un évènement futur qui le concerne. C'était excellent le principe, dommage.
  • Kyle XY (Arrêté en pleine S3 !!) : Je la présente pas car elle est plutôt connu, et vu la fin de la série (arrêté en plein milieu), elle mérite même pas que j'en parle :'( !

Bonne journée à vous :D

Topic intéressant pour découvrir des séries sympas ! :D

Ma liste :

  • Breaking Bad, je vais finir la saison 5 que j'avais laissé au début de l'été ! Une série un peu lente à démarrer, mais qui m'a emballé. Un rythme soutenu, d'excellents personnages et une histoire prenante !On l'a présente plus, c'est un must-have !

  • Enfin je viens de finir la saison 1 de American Horror Story, qui se passe dans la maison de l'horreur. On peu avoir une idée préconçue avant de commencer et finalement la série à la très bon goût de faire complètement disparaître cette barrière ! Un scénario hyper maîtrisé qui distille les révélations au compte-goutte, les acteurs sont tous excellents et l'ambiance est envoutante ! On a envie de connaître tous les secrets de cette maison (magnifique d'ailleurs) et de ses habitants.

  • Actuellement je regarde The Strain, de Guillermo Del Toro. Et c'est un sans faute pour l'instant ! L'histoire est elle aussi diluée au compte-goutte et à chaque fin d'épisode on veut connaître la suite ! Les acteurs sont bons (contrairement à Helix, qui m'a laissé perplexe), et c'est un très bon démarrage. Je ne peux que recommander à ceux qui ne connaissent pas d'en regarder le pilote !

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte