Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

a marqué ce sujet comme résolu.

Un petit compte rendu de ma période estivale, que je mets à profit pour regarder toutes les séries que j'ai pu mettre de côté durant l'année :

  • Sense8 Après un premier épisode que je n'avais suivi qu'à moitié, j'ai repris toute la saison d'un coup et ça se tient bien. Les décors sont magnifiques et l'histoire le plus souvent très prenante. Bon point pour les Wachowski ici. Seuls bémols, l'utilisation parfois abusive de slowmotion dans certains épisodes qui ne sert qu'à rallonger de la durée et la fin de la saison assez bâclée.
  • Black Books (Maintenant vieux) classique de la comédie anglaise. Sublimes textes. Saison 3 en dessous des deux autres hélas.
  • Peaky Binders Très agréable surprise. J'en veux d'autres comme ça ! plutôt immersif dans l'Angleterre d'après la première guerre mondiale. Et puis ambiance Rock. Et puis Cillian Murphy.
  • Penny Dreadful Je n'ai eu le temps de visionner que la première saison. Me fait penser aux films Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec ou La Ligue des gentlemen extraordinaires. Eva Green a une prestation époustouflante et Timothy Dalton est également à saluer.
  • Dollhouse (oui, c'est vieux) Beaucoup plus de potentiel qu'il n'en délivre. J'hésite à regarder la deuxième saison.

Sinon, je me suis mis à jour sur Continuum (dans mon top 5 séries pour toujours) avant l'arrivée de la saison 4 et Orange Is The New Black (saison 3 bien en dessous des deux premières).

Pour ce qui est des nouvelles séries "estivales", j'ai porté mon choix sur la SF et l'anticipation, et c'est Mr Robot et Dark Matter qui sont des séries très agréables à suivre. Évidemment, il faut aimer les thèmes. Pour ce qui continue, The Strain continue d'être au niveau.

Avant la rentrée, je dois finir la saison 2 de True Detective, mais ça m'ennuie plus qu'autre chose, dommage.

+1 -0

Perso ces derniers temps je me suis enchaîné la première saison de :

  • Better call Saul, que j'accroche complètement, en particulier le délire 90's.
  • Orange is the new black, que je redoutais un peu d'essayer malgré les critiques qui l'acclament, et qui m'a agréablement surpris.
  • Sons of Anarchy, parce qu'il n'y a rien de tel qu'un bon trip easy rider, grosses motos qui font du bruit, vestes en cuir, flingues, alcool, filles aux gros nichons, Kurt Cobain on steroids contre les méchants nazis au pays des rednecks, 'MURICAAAA. (Sérieusement, j'adore).

nohar

Perso, j'ai pas trop accroché à Orange is the New Black (mon côté macho sûrement ^^).

  • The big bang theory Une commédie pour geeks comme le sont les personnages. FUN
  • Orhpan black Des clones de partout qui se battent pour savoir d'où ils viennent. SF
  • Orange is the new black Des femmes en prison, souvent de la comédie et du drama. FUN/DRAMA
  • Sillicon Valley Une start-up de compressions de données, super série geek comédie. FUN
  • Beter call saul Spin off de breaking bad, raconte la vie de Saul Goodman qui cherche à devenir un grand avocat FUN/DRAMA
  • The Last Man On Earth Une comédie avec un homme seul au monde qui fait se qu'il veut où il veut mais surtout n'importe comment. Jusqu'au jour où … FUN
  • the 100 100 Jeune retourne sur Terre après de longue décennie, ils se heurte à différents "peuples" SF/DRAM
  • Black Sails Des pirates, une île, de l'or, des coups d'états. DRAMA
  • Grimm Un policier chasseur de monstre/sorcières/démons etc… SF
  • Relovution Un monde sans électricitée, SF
+0 -0

Je viens de finir Sense8 et c'est plutot cool comme série, surtout à partir de l'épisode 5 jusqu'à presque la fin (car on commence à mieux comprendre l'ensemble).

Au passage, si certains d'entre vous utilisent TVShowTime, voila mon profil. Sortez les votres pour éventuellement partager les découvertes si vous avez des choix qui sortent des sentiers battus :)

+0 -0

Idris Elba remballe pour une saison 4 de "Luther" de 2 épisodes avec "l'ex copine" de John Snow diffusés à la mi-décembre :)

Sinon en ce moment, y a la série "You Me And The Apocalypse" également produite par la BBC. Y a aussi "Crasy Ex-Girlfriend" qui est assez barrée. Sinon pas de nouveauté qui sort du lot en ce moment :(

+0 -0

Quelques nouvelles séries :

  • Jessica Jones. Dans le même univers que Dardevil, mais un genre d'histoire assez différent. Le méchant Killgrave qui peut contrôler mentalement n'importe qui est brillamment interprété par David Tennant. Franchement, c'est frais, l'histoire est bonne, les rebondissements agréables.

  • The Man in the High Castle, adapté d'un roman de Philip K. Dick par Amazon (eh oui !). L'histoire est une uchronie selon laquelle l'Allemagne nazie et le Japon ont gagné la seconde guerre mondiale et se partagent le territoire des États-Unis. Je n'ai encore vu que les premiers épisodes donc je parlerai uniquement de l'ambiance, que je trouve très réaliste. A voir sur l'histoire par la suite.

  • Blindspot Jaimie Alexander vaut le coup, mais j'attends la fin de la saison car sinon c'est chiant.

  • Supergirl C'est nul. Dès le premier épisode.

Sinon, il parait que la nouvelle saison de Fargo est largement au niveau de la première (je pense à toi True Detective), elle est donc dans ma Watchlist.

Pour ce qui est des « grosses séries » je trouve que The Walking Dead et Homeland ont fait un réel effort qui me fait dire que j'ai bien fait de continuer à les suivre.

EDIT : Et puis faut que je commence Narcos. Des avis ?

+0 -0

Quelques nouvelles séries :

  • Jessica Jones. Dans le même univers que Dardevil, mais un genre d'histoire assez différent. Le méchant Killgrave qui peut contrôler mentalement n'importe qui est brillamment interprété par David Tennant. Franchement, c'est frais, l'histoire est bonne, les rebondissements agréables.

tcit

+1. David Tennant fait un méchant vraiment très, très impressionnant. Je me demande s'il existe un seul rôle dans lequel il ne crève pas l'écran.

Cela dit, je trouve que les deux séries (Dare Devil et Jessica Jones) souffrent un petit peu du même "défaut" : les épisodes se regardent et s'enchaînent tous seuls et pourtant je trouve le rythme un poil lent. Ça manque un tout petit peu de pèche à mon goût, pour une série de super-héros. Cela dit, ça n'empêche pas ces séries de rester très intéressantes et bourrées d'autres qualités.

+1 -0

Y a aussi "Limitless" (spin off du film du même) mais la série s'estompe au fur et à mesure des épisodes…

  • The Man in the High Castle, adapté d'un roman de Philip K. Dick par Amazon (eh oui !). L'histoire est une uchronie selon laquelle l'Allemagne nazie et le Japon ont gagné la seconde guerre mondiale et se partagent le territoire des États-Unis. Je n'ai encore vu que les premiers épisodes donc je parlerai uniquement de l'ambiance, que je trouve très réaliste. A voir sur l'histoire par la suite.

tcit

A cette occasion, Amazon a frappé fort pour la promo de leur série dans le métro New Yorkais : http://mashable.com/2015/11/24/amazon-pulls-nazi-ads

+0 -0

Fiou, j'ai commencé Battlestar Galactica il y a quelques temps (je suis à la saison 2) et cette série c'est vraiment une GROSSE claque. De très bons acteurs (mention spéciale pour Edward James Olmos et James Callis), un excellent développement des personnages, une bonne tension à à peu près chaque épisode (ça me rappelle un peu Homeland et House of Cards dans l'esprit), le tout dans l'espace, sans pour autant tomber dans le cliché de science-fiction un peu nerd… Je m'attendais pas du tout à aimer, et maintenant je la conseillerai à n'importe qui !

Ces derniers temps j'ai entamé Penny Dreadful. Étant particulièrement sensible au jeu d'acteur et à la photographie, et en plus, en ce moment, aux histoires qui se passent dans la Londres Victorienne (Ripper Street, ou même le dernier Assassin's Creed…), cette série m'a séduit. Timothy Dalton est fidèle à lui-même, Josh Hartnett particulièrement excellent, et Eva Green tout simplement stellaire. Le scénario est un mashup d'histoires fantastiques populaires britanniques (Frankenstein, Dorian Gray,…), étonnamment convaincant, et la réalisation m'a jusqu'ici (S02E05) complètement scotché. Un must-see à mon sens.

+2 -0

Faut dire que là je n'ai parlé que des trois personnages principaux, pour ne pas spoiler l'histoire. Je suis d'accord que Josh Hartnett n'est pas le meilleur, même si je le trouve bien meilleur dans cette série que dans toutes les autres productions où j'ai pu le voir ; il a pris de la bouteille, et à la façon d'un Di Caprio, je trouve que ça lui a réussi.

Mais c'est vrai que limiter cette série à ces trois personnages serait injuste. L'histoire annexe autour de Frankenstein est peuplée de personnages touchants et remarquables, par exemple. Même Billie Piper finit (saison 2) par livrer une performance hors du commun !

+0 -0

Bon, je viens de la finir et cette fois c'est sûr : la saison 2 de Penny Dreadful est sans conteste mon coup de coeur 2015. Elle vient de rejoindre la saison 1 de True Detective (d'ailleurs je n'ai toujours pas vu ni eu envie de me risquer à regarder la 2) dans mon panthéon des saisons parfaites.

PS : et vu qu'il ne reste que 18 jours cette année, je pense ne pas trop prendre le risque d'être détrompé en annonçant Sense8 à la seconde place.

+1 -0

J'ai commencé iZombie, et je trouve ça assez amusant. Il y a en permanence un touche d'humour qui n'est pas désagréable. C'est certainement pas la série de l'année mais c'est plaisant à regarder.

Thunderseb

Oui, j'ai bien aimé la saison 1, je n'ai pas encore eu le courage de regarder la 2. j'ai appris récemment que c'était le même créateur que Veronica Mars, et ça ne me surprend pas du tout. On y trouve certaines ressemblances…

Sinon j'ai regardé :

-Narcos : La saison 1 est vraiment chouette. La série parle des barons de la drogue dans les années 70-80. La saison 1 est particulièrement portée sur Pablo Escobar.

-Secrets and Lies : il y avait un côté un peu Gone Girl dans le pitch et ça m'a tenté. Je suis plutôt déçu de cette saison qui est assez creuse au finale. Quelques rebondissements à la fin, mais ça ne suffit pas.

-The man in the high castle : Série inspiré du roman éponyme par Philip Dick. C'est une uchronie qui se passe en 1962 aux USA : et si les nazies avaient gagné la guerre ? J'ai adoré cette série pour l'ambiance qu'elle dégage. Malheureusement, le scénario est un peu trop caricatural…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte