Nombre Complexe

Cours sur les nombres complexes destiner à un publique de mathématicien, niveau recommander L1

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (il y a 18 minutes) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Nombre Complexe » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !

J’approuve l’initiative, même si ce n’est que le début.
Je ne sais pas si c’est prévu, mais je suggère d’agrémenter le tout à grand coup d’images du plan complexe. La plupart des propriétés de base (inégalités de module, histoires de conjugués, etc.) ont une intuition visuelle qui peut beaucoup aider.

J’ai lu rapidement, j’imagines que tu n’a pas commencé à rédiger?

Parce qu’en l’état, j’ai l’impression d’avoir un résumé de cours de MPSI. Il y a peu d’explications, pas d’accroches pour le lecteur, d’illustrations, de motivations, de contexte… On est assez loin du contenu "type" zds.

Je te conseille de lire des cours comme celui-ci ou celui-là pour t’inspirer de la forme.

+0 -0

Salut,

@lhp22 tu peux contacter l’auteur du tutoriel pour qu’il t’ajoute à la liste des auteurs. Cependant, il ne semble pas s’être connecté depuis un moment (et le tutoriel est peut-être abandonné ?), donc je te conseillerais plutôt de commencer un nouveau tutoriel. Par curiosité, tu comptes traiter quoi ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte