Smartphone cru 2014

IFA et autre keynote, qu'en pensez-vous ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Perso j'aimerais bien pouvoir le mettre sur mon HTC Desire, mais j'ai pas le temps de m'occuper alors j'attends que XDA fasse le boulot…

Pour le "Edge" je suis pas convaincu non plus. J'ai deja du mal avec les bords trop fin (le doigts qui tient le telephone a tendance a appuyer n'importe ou) alors la j'ai du mal a voir comment ils feront un bon discriminant sur les vrais appuis des faux appuis.

Pour les smartwatch, n'ayant pas besoin de monitorer ma vie et d'etre au courant de mes notifs a la seconde pres, je passerais pour le moment (surtout que recharger une montre toutes les 12 heures merci bien).

Pour les autres telephones, il y a potentiellement des trucs interessants. On est un peu reste sur notre fin sur les telephones flexible depuis le LG Flex. Au niveau photo/video, la 4K arrive, perso je suis pas persuade de son interet.

L'etancheite par contre pourquoi pas…

+1 -0

A mon les journalistes n'ont pas saisi les VRAIS point intéressants du Keynote :

  • Le jeux va être optimisé et poussé a mort par Apple sur ces devises (partenariat avec TOUS les grands studio et nouveau moteur)

  • Jonathan Ive a enfin fini son enfance et vole de ses propres aîles (pas pour rien que dans la video iWatch on la entendu parler seul (aucun autre ingé) pendant 15 mins : il est fier de son bébé)

  • Swift qui veux optimiser le bousin des développement iPhone pour une meilleure expérience utilisateur et développeur

Parce que au final si Apple réussi c'est pas seulement un effet de mode et surement pas pour son Hardware (tout du moins sur mobile) mais bien parce que ça tourne, c'est optimisé et te pose pas de question : donc avec une annonce d'un iOS 8 plus ergonomique et un Swift qui devrai aider tout ca moi je suis pas déçu ;)

Par contre l'iPhone 6 + ca sera sans moi … j'ai pas pour habitude de manger avec une fourche ou de me moucher dans des draps donc les phablets ça ira merci ;) (ce troll était facile mais quand on a pas des mains de géants et qu'on veut le tel dans sa poche de jean une phablet on oublie)

Sans vouloir en remettre une couche a parler (encore et toujours) d'Apple, ils se tirent pas une balle dans le pied en offrant deux tailles d’écrans ? Parce qu'un de leurs arguments a une époque c’était "Android est fragmenté", mais eux avec seulement quelques appareils s'y mettent aussi… (surtout si les applis sont censées tourner aussi bien sur iPhone, iPod, iTV, iPad…)

+0 -0

Swift qui veux optimiser le bousin des développement iPhone pour une meilleure expérience > utilisateur et développeur

-

donc avec une annonce d'un iOS 8 plus ergonomique et un Swift qui devrai aider tout ca moi je suis pas déçu ;)

alliocha1805

C'est pas propre à la Keynote ça. Ca a été annoncé bien avant. Tout comme Healthkit, Homekit, etc. Logique que les journalistes n'en aient pas parlé (ou pas "saisi"), ils ont parlé de tout ça en juin ;)

EDIT : bug MD

+0 -0

Sans vouloir en remettre une couche a parler (encore et toujours) d'Apple, ils se tirent pas une balle dans le pied en offrant deux tailles d’écrans ?

Eskimon

D'un coté, quand tu vois le nombre de vente du Galaxy Note par Samsung (alors que bizarrement tout le monde trouve ça trop grand), je peux comprendre qu'Apple se pose deux minutes la question sur l'intérêt d'avoir une version phablet de leur téléphone.

+0 -0

(alors que bizarrement tout le monde trouve ça trop grand)

Non, tout ceux qui en ont pas trouvent ça trop grand.

Quand j'ai eu mon GS2 au début, peu après sa sortie, tout le monde disait que c'etait bien trop grand et qu'ils préféraient des tels plus petit. Force est de constater qu'aujourd'hui ceux la même qui me disaient ça ont presque tous un ecran plus grand que ça. Le fait est que ça doit faire peur mais qu'une fois un écran essayé, on a du mal à revenir a plus petit.

L'autre raisons est que tu entend toujours plus ceux qui sont contre/qui ralent, que ceux qui sont content.

Niveau fragmentation il n'y en aura pas plus car c'est dit que Xcode et Swift géreront ça et que donc le dev n'aura toujours qu'a faire une version iphone et une ipad ;)

EDIT: bien entendu il y aura peut être des problèmes de taille d'interface sur du vieil iphone 3G ou 4 mais techniquement il ne sont plus maintenu donc on s'en fout un peu ;)

+0 -0

Perso sur l'Edge je suis un peu septique aussi au niveau de la reconnaissance des vrais appuis, des faux… J'ai l'impression que Samsung tape vite un peu partout en essayant de trouver un filon qui va rapporter. Du coup, j'ai l'impression que leurs produits sont nettement moins biens finis…

Sans vouloir en remettre une couche a parler (encore et toujours) d'Apple, ils se tirent pas une > balle dans le pied en offrant deux tailles d’écrans ?

Eskimon

Je pense que les utilisateurs lambdas s'enfichent et choisiront la taille qu'ils préfèrent. Mais d'un point de vue dév, je pense qu'il se tire effectivement une balle. D'autant qu'il y a un problème de ratio sur le 6 Plus donc a voir les premiers retours de ceux qui font du responsive. De plus, je ne sais pas pour les dév d'app native mais je suppose que les nouvelles dimensions impliquent un travail spécifique pour chaque taille… (merci pour l'info alliocha1805)

Je pense que le reproche fait à Android n'est pas seulement dû à la taille des écrans, mais également à la fragmentation des différentes versions de l'OS. Mais il y a quelques temps il me semble avoir vu passer un article disant que Google allait forcer les constructeurs à maintenir Android à jour pour conserver l'accès au PlayStore. Je ne sais pas si quelqu'un a des info là dessus ?

+0 -0

C'est surtout la fragmentation Hardware qui soule sur Android : ton jeu t'es pas sur qu'il tourne sur tous les tel ! Alors que su iPhone si ça tourne sur sur un 5C/5s/6 t'es tranquille pour tous les autres (a la limite un jeu mega poussé de 6 tournera légèrement plus lentement sur 5C mais rien de dangereux). Après la contrepartie c'est la fermeture du système. Chaque OS son avantage ;)

C'est surtout la fragmentation Hardware qui soule sur Android : ton jeu t'es pas sur qu'il tourne sur tous les tel ! Alors que su iPhone si ça tourne sur sur un 5C/5s/6 t'es tranquille pour tous les autres (a la limite un jeu mega poussé de 6 tournera légèrement plus lentement sur 5C mais rien de dangereux). Après la contrepartie c'est la fermeture du système. Chaque OS son avantage ;)

alliocha1805

4 et 4S sont deja has been ?

+0 -0

Niveau fragmentation il n'y en aura pas plus car c'est dit que Xcode et Swift géreront ça et que donc le dev n'aura toujours qu'a faire une version iphone et une ipad ;)

alliocha1805

Tu peux expliquer ? Parce que pour intègrer (au plus grand hasard de toutes les applis de presse) une bannière de pub sur deux écrans de tailles différentes avec des pixel-ratio différents, je vois mal comment XCode peut le faire à ta place :\

+0 -0

Techniquement dans les guidelines d'Apple si je me trompe pas il faut en gros que ton application soit compatible pour tous les tel encore en vente donc techniquement la gamme s’arrête au 5C depuis quelques jours ;)

Et si tu as un 4 encore en bon état faudra m'expliquer comment :p

Pour Javier je n'en sait pas plus pour le moment mais Apple a bien expliquer que ça serait pris en charge par Xcode et Swift. Donc je les vois mal avoir menti la dessus (sachant que leur succès repose en partie sur cette communauté de dev)

J'ai un 4 qui fonctionne encore à la perfection… Je suis même franchement déçu qu'iOS 8 ne soit pas supporté, et va sans doute me pousser à aller voir ailleurs.

Pour ce qui est de leurs guidelines, je pense surtout qu'elle se concentre au cas des jeux ou autres applis qui "dessinent" des images. Mais quand il s'agit d'intégrer une image (au hasard une bannière de pub animée etc.) je ne vois vraiment pas ce qu'ils vont faire.

+0 -0

Quand je dit tourne bien c'est en terme de performance ;) J'ai essayé de jouer sur l'iphone 4 d'un ami j'ai cru que j'allais pleurer >_<

alliocha1805

Personnellement, j'ai un iPod Touch (Première génération, donc de 2007), et j'ai pas de problème de performance. Au niveau de l'OS (iOS 2 ou 3 :D), ça tourne bien, et je peux encore jouer à quelques jeux sans soucis non plus. Après j'ai pas installé de nouvelles appli depuis des années dessus.

+0 -0

Ben moi j'ai récupéré un 3GS qui me sert d'iPod et mis à part la batterie, iOS 6.1 permet d’exécuter 99% des apps. La contrepartie est qu'il faut éviter de faire du multitâche pour éviter les plantages.


Concernant le sujet de cette discussion :

Personnellement je vous conseille la gamme Nokia Lumia (sauf 520) : Windows Phone 8.1 est vraiment bien et au niveau des performances je n'ai jamais rencontré de ralentissements (sur mon 620).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte