Passer le TOEFL

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut tous ! :)

J'ai pour projet de partir à l'étranger pour faire ma troisième année de licence, et si je veux partir dans un pays anglophone (dans mon cas le Royaume-Uni), les universités demandent une certification officielle de mon niveau d'anglais. Dans mon cas, l'université où je souhaiterais étudier demande un TOEFL, avec un score minimum de 90 il me semble. Or, je ne sais pas comment faire pour me préparer à ce test, étant donné son prix exorbitant, je n'ai pas envie de le rater. ;)

Auriez-vous déjà eu l'occasion de passer ce test, et ainsi pourriez-vous m'informer sur le niveau et le type de questions que l'on peut retrouver dans le sujet ? Auriez-vous des conseils à me donner sur la préparation à ce test ?

Merci d'avance, Vinm.

+0 -0

Ceci et ceci te sera utile pour te préparer. Après pour le test oral, si tu as un(e) prof d'anglais, parle-lui de ton projet de passer le test et voit si il/elle accepte de te donner un peu de son temps. :)

+0 -0

Ce n'est pas très grave que ce genre de test ne soit valable que 2 ans. Je n'ai jamais vu une entreprise demander ce type de test, c'est que pour les écoles. Pour une entreprise, tu auras un entretien d'embauche en anglais et si tu arrives à discuter avec le recruter (donc langage technique, pas grave si tu parles comme une vache espagnol tant que tu es compris), ça sera pas un problème (sauf si tu veux bosser comme traducteur…). Testé et approuvé avec mon niveau d'anglais tout moisi

+0 -0

C'est très différent du TOEIC ou pas ? Car pour ces derniers tout les diplômés ingénieur CTI devraient pouvoir en parler :D et grosso modo ca se résume a du bachotage. Perso l'anglais pour le TOEIC je le faisais "a l'oreille". "tiens ca sonne bien, hop réponse A, par contre la la réponse B c'est moche" etc et de temps en temps tu connais la règle de grammaire qui régit le tout.

Mais a la différence de toi, j'avais fait l’année au UK juste avant :D

+1 -0

aucune idee de si ca ressemble au toeic ou pas mais si c'est le cas je confirme les dires d'eskimon. Dans mon ecole la preparation se resumait a des seances en amphi de 50 a 100 etudiants toutes les semaines. Si tu bosses tu devrais pas avoir de probleme pour l'obtenir.

Quant a sa periode de validite ca ne signifie rien du tout. Si tu le passe cette annee pour ton echange, meme dans 5 ou 10 ans tu l'auras toujours passe avec le meme score. En entretien si on te demande si tu as le toeic tu reponds que tu l'as passe il y a plusieurs annees durant tes etudes avec tel score, c'est ce qui importe pour le recruteur. Que ce soit il y a 1 mois ou il y a 10 ans, il verra bien ton niveau par la suite si il decide de te tester.

Ouai enfin entre un toeic frais d'un an avec un mec qui revient de l’étranger et un TOEIC d'il y a dix ans ou le mec a pas refait une conversation en anglais je te garanti une belle différence. Les langues ca s'oublient si elles ne sont pas pratiquées.

Par contre

il verra bien ton niveau par la suite si il décide de te tester.

C'est bien vrai. Perso en entretien je me la pétais modestement car j'avais eu un bon score, mais le mieux reste encore d'assurer quand le recruteur décidé de passer en anglais (car en soi tu peux être bon/bien réveillé/de bonne humeur/en état de grâce le jour de ton examen et te viandez violemment le jour ou faut répondre du tac au tac)

+1 -0

Si tu as le choix du test d'anglais que tu peux passer, je te conseille l'IELTS. Il coûte bien plus cher mais sa valeur est nettement supérieure à celle du TOEIC ou du TOEFL. Il est également bien plus reconnu à l'international.

Par contre, il est aussi beaucoup plus dur. Le TOEIC et le TOEFL sont des tests très simples dans la mesure où tu n'as pas réellement besoin de parler anglais pour obtenir un bon score dès lors que tu as déjà travaillé les anciens sujets d'examen.

L'IELTS a une partie expression en plus de la compréhension et exige un bon niveau en anglais.

Okay, merci pour vos réponses ;) En ce qui concerne l'équivalence TOEIC - TOEFL, je n'en ai pas la moindre idée.

Vinm

Le TOEFL est théoriquement un cran au-dessus du TOEIC et est censément mieux reconnu à l'international (du moins, il serait mieux reconnu dans plusieurs pays). Dans les faits, je ne suis pas sûr que ça fasse une si grande différence…

L'IELTS a une partie expression en plus de la compréhension et exige un bon niveau en anglais.

RomHa Korev

Il existe différents TOEFL. Si le score demandé est de 90, c'est très probablement que c'est celui un peu plus compliqué avec une partie expression. Après, avec un peu de travail et de motivation, rien d'insurmontable.

Bonjour,

Je déterre ce sujet pour y ajouter ma pierre. Détenteur du Toeic, je suis très interessé pour passer le Cambridge test (Advanced) Je trouve des informations ici et là…

Selon vous quelle est la meilleure méthode pour progresser ? Livres, séjours et formations? Car au final c’est juste un examen donc une méthode à apprendre non ?

Merci de vos réponses, Marko

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte