La clarté du menu principal "forum" sur grand écran

a marqué ce sujet comme résolu.

Actuellement si je vais sur le ZdS avec un écran en full HD (1920 pixels de larges) et que j'utilise le menu principal, j'obtiens ceci :

Pour déplier le menu "forum", j'ai cliqué en 1.

Selon ce que je veux accéder, j'ai 3 possibilités :

  • Très accessible (en vert), j'ai la liste des tags les plus utilisés. Pas très utile.
  • Moyennement accessible (en jaune), j'ai les forums de la communauté.
  • Par contre, si j'ai besoin d'aide, je dois aller chercher les forums "Savoirs" qui sont à l'autre bout de l'écran (trajet des yeux et de la souris en rouge), donc pour ainsi dire invisibles.

Ce n'est pas une simple supposition : c'est en cherchant ces forums depuis ce menu que je me suis rendu compte que j'avais besoin de plusieurs secondes pour les trouver !

Ce que je propose, c'est de modifier le menu principal en quelque chose comme ça :

Les trucs importants (les forums d'aide) sont juste sous la souris et sous les yeux de l'utilisateur. Les trucs moins importants sont plus loin.

Quant à la grande zone vide qui se retrouve à droite ; on peut la laisser telle quelle, on peut faire commencer le menu drop-down à l'aplomb de son onglet (i.e. supprimer la partie à droite) ou alors on peut imaginer une présentation des forums par Clem pour remplir l'espace s'il est assez grand.

Notez que je n'ai pas la moindre idée de ce que ça implique en terme de développement front.

Aucun rapport, mais pourquoi tu a une icône d'avertissement à côté de ton avatar au lieu d'une icône d'options ?

EDIT : Et rapport à ce qui est dit, pourquoi ne pas aussi mettre "Tous les forums en bas" ?

+0 -0

EDIT : Et rapport à ce qui est dit, pourquoi ne pas aussi mettre "Tous les forums en bas" ?

Titi_Alone

Je désapprouve ton idée ^^ depuis que je suis inscrit, j'ai du utiliser une seule fois les boutons spécifiques, à l'inverse, j'utilise tout le temps "Tout les forums" car je préfère avoir une vue d'ensemble et après me balader dans les diverses sections. Sa place actuelle fait qu'il est rapidement accessible et large, ce qui, personnellement, ne me dérange pas du tout. ;)

Qu'est-ce-que ça donne si on a un écran moins large que le tiens ?

Pas sûr qu'on ait assez de place à droite pour commencer la liste des forums à l'aplomb de "Forums" si ?

Ton cas fonctionne bien parce que tu as autant de place à gauche qu'à droite, mais je suis pas persuadé que dans le cas d'un écran moins large les choses se passent aussi bien.

NB : à la rigueur on pourrait aligner à droite dans tous les cas. Ca permettrait d'être toujours "plus près" du lien "Forums" même si on n'est pas tout à fait à l'aplomb.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte