Soirée jeux pour bien démarrer l'année !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut à tous belle compagnie,

L'année 2014 touche à sa fin, et qui dit fin de l'année 2014 dit début de l'année 2015.

Pour commencer cette année de bon pied, je vous propose une soirée jeu géante le jour de l'an, soit le 1er janvier 2015 à partir de 17 heures !

Communiquons !

  • Le canal de discussion IRC sera bien entendu disponible
    • Serveur : irc.smoothirc.net
    • Port : 6667 (ou 6669 pour une connexion chiffrée)
    • Canal : #zestedesavoir
    • Ou dans votre navigateur
  • Mais, la discussion textuelle n'est pas la meilleure pour jouer. On vous propose donc un mumble :
    • Serveur : mumble.uncornichon.net
    • Port : 64738
  • Enfin, pour ceux qui le veulent et le peuvent. Une conversation vidéo sera disponible ici

Les jeux !

La soirée débutera à 17 heures avec un Loups-Garous de Thiercelieux géante

Si vous ne connaissez pas le jeu des Loups-Garous de Thiercelieux, je vous suggère d'aller lire les règles ;)

  • Pour y jouer, il faut se rendre sur le canal de discussion IRC :
    • Serveur : irc.smoothirc.net
    • Port : 6667 (ou 6669 pour une connexion chiffrée)
    • Canal : #loups-garous
    • Ou dans votre navigateur

Pour le reste de la soirée :

Aucun jeu n'a vraiment été décidé pour le moment. Tout dépendra de l'envie. Mais voici une liste de jeux potentiels (à installer avant bien entendu) :

Venez nombreux ! :D

+7 -0

Yop.
Du coup, moi je suis ok. Par contre 14h je trouve que ça fait vraiment tôt (et faudra s'assurer de la présence de Mère-Grand).
Sinon quelques idées en vrac :
Enchainer sur une soirée jeu (sauerbraten, tetris ou des trucs à la con) ?
On peut aussi combiner la discussion avec un mumble (+audio) ou un opentok/service webrtc (audio+vidéo).

Bon, résumé du résumé :

  • Ça se fera bien à 17h
  • Cela se fera vraisemblablement via RTC, je laisserai à AmarOk le soin de donner les infos nécessaires
  • Je ne m'y connais pas trop en jeux vidéo, je vous laisse donc le plaisir de décider de quoi faire après la partie de Loups-Garous de Thiercelieux, et je suivrai l'effet de groupe :)
+0 -0

Moi je serai là pour le loup-garou :) (Enfin, sauf imprévu)

Par contre, niveau jeux, je suis limite, ma CG nvidia supporte pas les drivers Linux (merci Optimus…), je tourne sur la carte Intel…

Et pour être bien clair, je pense que ce serait utile de préciser dans le premier message qu'on parle du 01/01/15 et pas du 31/12/14

+0 -0

Par contre, niveau jeux, je suis limite, ma CG nvidia supporte pas les drivers Linux (merci Optimus…), je tourne sur la carte Intel…

Je vois que nous sommes dans le même bain, je me sens moins seul :D

Et pour être bien clair, je pense que ce serait utile de préciser dans le premier message qu'on parle du 01/01/15 et pas du 31/12/14

Phigger

Oui, effectivement…

+0 -0

Par contre, niveau jeux, je suis limite, ma CG nvidia supporte pas les drivers Linux (merci Optimus…), je tourne sur la carte Intel…

Je vois que nous sommes dans le même bain, je me sens moins seul :D

Jérôme Deuchnord

Tiens, si tu veux tester, voilà un lien avec des drivers qui tentent de résoudre le problème : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia_optimus

J'ai un peu peur de l'essayer, la dernière fois que j'ai utilisé le driver nvidia, j'ai dû réinstaller mon Archlinux :/ (Remarque, maintenant je pense savoir ce qui clochait, et je ferai gaffe à sauvegarder mon xorg.conf maintenant)

+0 -0

Je peux vous accueillir sur un des serveurs de la communauté Tagazok 2.0 dont je suis l'un des Senior Admins. On a notamment monté un serveur multimode (CTF, TDM, Bombe…) très sympathique, surtout pour une soirée jeu. Il doit y avoir environ 16 slots. Je pourrais probablement changer le nom et/ou mettre un MDP pour l'occasion. Ça vous intéresse ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte