Mon jeu Sandbox 2D

a marqué ce sujet comme résolu.

Encore une fois, je ne connais pas du tout Terraria original, mais de ce que je vois, c'est vraiment très bon ce que tu fais ! Y a t'il des différences avec le jeu original ?

Aussi, en regardant ta vidéo, lorsqu'on se transforme en animal, ça serrait sympa si la même espèce ne nous attaque pas et nous prend pour l'un(e) des leurs ^^ (parce que la grosse abeille qui nous attaque alors qu'en ai aussi une grosse abeille cela m'a paru bizarre - avis perso)

Enfin, j'ai regardé ton site de jeu, et j'y ai perçu une grande progression, et de ce fait je me demandais pourquoi, avec de telles compétences, se contenter d'un jeu-like (ici terraria-like) plutôt que de taper dans l'originalité ? Je dis ça car j'ai rarement vu des amateurs (je ne sais pas si tu l'es ni quel est ton vrai métier) faire quelque chose qui me semble si poussé et maitrisé ! Compte tu mettre ton jeu sur steam en early access par exemple, ou le kickstariser ? Parce que si tel est le cas, je pense (avis perso bis) qu'avec une telle maitrise, il est dommage de se contenter d'un clone (même amélioré). cela dit, mon avis ne change pas sur le fait que c'est vraiment bien ce que tu fais !

"ça serrait sympa si la même espèce ne nous attaque pas et nous prend pour l'un(e) des leurs" C'est une idée marrante, ouais, je verrais si je fais ça.

"se contenter d'un jeu-like" En fait, quand je met Terraria-like, c'est plus pour parler du style de jeu Sandbox 2D que du jeu Terraria en lui-même (d'ailleurs j'ai changé le titre du topic).

C'est comme si je mettais "CoD-like" au lieu de "FPS contemporain" par exemple, ce que je cherche c'est absolument pas refaire Terraria, mais un jeu tout à fait différent qui y ressemble surtout sur la partie Gameplay.

"Je dis ça car j'ai rarement vu des amateurs (je ne sais pas si tu l'es ni quel est ton vrai métier) faire quelque chose qui me semble si poussé et maitrisé ! " Bah merci, ça fait plaisir :) , sinon mon métier c'est lycéen ^^

"Compte tu mettre ton jeu sur steam en early access par exemple" Si j'arrive à faire un truc abouti et marrant à jouer, j'essaierais je pense, mais en laissant si possible le jeu gratuit.

"ou le kickstariser" Je pense pas, et de toutes façons j'aime pas trop l'idée, je trouve que financer un jeu de cette façon s'apparente presque à de l'arnaque pour les donateurs, qui ne tireront jamais profit de leur investissement. Bon après si le jeu est gratuit derrière ça peut passer, mais si je peux faire sans je ferais sans.

Et bin graphiquement:

–> pas de texture

–> forme OK

–> pas influencé par les shaders du coup pas de forme, soit en fonction de la lumiere (mais bon ça redemande beaucoup de travail avec des bump map et autre conneries pour pas grand chose) sois un degradé au bas vue qu'ils seront mainly à la surface serait vraiment cool

–> Aussi la descente d'un bloc est vraiment foireuse, comme c'est des mobs "longs" (sur plusieurs cases) ils devraient se pencher vers le bas ou le haut

C'est du détail mais vis à vis du reste du jeu ça fait bizarre :p

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte