Mon jeu Sandbox 2D

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, Je suis actuellement en Terminale, j'ai déjà fait quelques jeux ( http://hexabeast.com ) et je bosse actuellement pendant mon temps libre sur un projet de Terraria-like en Java avec LibGDX.

Le but serait, dans l'idéal, de faire un jeu comme Terraria mais en plus axé scénario (genre je balance pas le joueur dans la forêt avec comme seul objectif la survie), et en gratuit :)

Dans l'idéal, il y aura un village principal avec les PNJs donneurs de quêtes/marchands, et un portail menant vers différents mondes que l'on débloquera successivement avec des quêtes spéciales (genre boss). Le système d'armes/armures ne sera pas basé sur le loot ou le craft pur: on devra aller chez le forgeron du village pour améliorer/forger son équipement, moyennant de l'argent et des ressources spécifiques.

Voici une vidéo de l'avancement actuel: https://youtu.be/07fbVSpqpe8

Et des screens:

Baton magique bleu

Lumière rouge à 400% d'intensité

Et le lien du jeu si ça vous intéresse: https://www.dropbox.com/s/zr23dpswec4hvgw/Truc104.jar?dl=0

Vous en pensez quoi ? ^^

Héhé j'en sais rien :) Je vais voir ça de suite, mais quelqu'un du forum vient de présenter un Terraria-like et c'est bien parti en couille x)

Edit : Alors j'ai regardé la vidéo, c'est assez grandiose :o Franchement si tu as arrives à faire quelque chose d'original et novateur avec ton jeu, si ça coûte pas trop cher, clairement, j'achète ! Tu as fait ça en combien de temps ?

Re-Edit : Après test du jeu, le personnage ne bouge qu'un bras en marchant x), normal ?

+3 -3

Merci :) Je suis sur ce jeu depuis 7/8 mois (seulement 4/5 si on enlève mes "pauses" ;) ), sinon je pense que ce sera un jeu gratuit, c'est déjà assez dûr de se faire connaître comme ça, alors avec un jeu payant…

Le truc du bras c'est parce qu'un bras s'oriente par rapport à la souris (ça fait moins bizarre avec un item en main) et l'autre par rapport aux mouvements.

Déjà en faisant un jeu gratuit alors que Terraria est payant ^^ , ensuite avec un jeu plus scénarisé, le gros défaut de Terraria étant qu'on est balancé dans la nature sans réel objectif, ce qui refroidit une bonne partie des joueurs.

Combiner l'aspect découverte et random de Terraria avec des éléments prédéterminés, une histoire simple, des "vraies" quêtes etc. peut vraiment faire quelque chose de bien je pense.

Salut hexabeast !

D'ailleurs je suis un peu nouveau sur ce forum (jamais posté avant), y'a un truc que j'ai mal fait dans la présentation du topic là? Parce que je me fait poucerouger mon premier post mais je sais même pas pourquoi :(

hexabeast

Je pense qu'il te faudrait une vraie présentation parce que là c'est un peu limite :D Je pense que refaire ton post en utilisant les règles du forum d'OC pourrait être pas mal, en utilisant quelques screenshots, parler de ton avancement, tes objectifs etc.
Surtout que tu as pas mal de trucs à montrer apparemment, ça serait dommage que des personnes passent à coté de ton projet parce que ta présentation est pas au top :)

En tout cas, ton projet est intéressant, je vais suivre l'avancement et je veux bien tester à l'occasion !

+4 -0

J'ai vu la vidéo de présentation, et j'en re-veux ! J'ai jamais touché à Terraria, mais je crois que je vais passer des heures sur ton jeu !


Sinon comme dit juste avant, essaie de refaire un belle présentation, les gens auront plus envie de lire la suite !

Merci à vous :) Je vais ajouter un screen et 2 ou 3 précisions au premier post.

"Tu as fait tout le 'design' ": Non, j'ai fait une bonne partie des graphismes mais une autre personne m'a aidé pour pas mal de truc à ce niveau. Pour la musique c'est pas moi du tout, mais un autre type qui fait ça bénévolement. Après pour que le rendu soit bien, j'ai ajouté pas mal de petits effets au niveau du code du jeu (sans les ombres colorées + l'occlusion ambiante par exemple ça rend vraiment pas terrible).

Sinon je viens d'ajouter à l'instant la possibilité d'éclairer les blocs/décors en jeu à plus de 100% (genre ça sature quand la source lumineuse est très forte), et l'effet est sympa.

Hé beh, bien joué x) Je suppose que c'est une sorte d'addition RGB par rapport à une position non ? Mais tu fais pas par pixel si ? Sinon ça serait assez lent quand même. Plutôt une surface SRCALPHA sur laquel tu blit un rond translucide de la couleur voulue ?

Edit : Au fait quand je disais "Tu as demandé où" je demandais sur quel forum tu avais demandé de l'aide pour le graphisme :)"

+1 -0

"Mais tu fais pas par pixel si ? Sinon ça serait assez lent quand même" Les opérations par pixel c'est justement ce à quoi sert un shader, mais c'est pas lent du tout étant donné que le GPU est fait pour réaliser ce genre d'opération très rapidement.

"sur quel forum tu avais demandé de l'aide pour le graphisme" Sur le forum création de jeux de jvc (qui est d'ailleurs aussi un forum sympa)

Et merci Bat pour l'info :)

Je viens de jouer. C'est vraiment cool, pas le moindre lag même avec les shaders sur mon tout petit PC de 2go de RAM ! Par contre j'ai eu un petit problème : je m’amusais a essayer toutes les touches pour trouver toutes les fonctions quand j'ai appuyé sur une touche, sans trop voir laquelle qui a ralenti le temps …

Sinon j'adore le cheat "apocaliyptic magic" :D !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte