Coloration syntaxique sur du PHP interactif

a marqué ce sujet comme résolu.

Oui, je parlait bien de rajouter un paramètre.

Après je pense que la non coloration du code console PHP est plus a voir directement du coté de Pygments qui ne le propose pas (contrairement à la console Python). Cependant le problème se pose aussi, comme dis précédemment, si on à une portion de notre code qu'on veut poster sans forcément rajouter le <?php. Hors Pygments propose un paramètre réglable pour faire ça.

+0 -0

[…] ça va à l'encontre du fonctionnement habituel des colorateurs syntaxiques. À voir s'il vaut mieux garder un comportement certes contraignant mais connu ou risquer de perturber les habitués.

viki53

Même en suivant ce raisonnement, il n'y a aucun risque de perturbation :

  • si tu es un membre habitué à ouvrir une balise php avant de coller un snippet de code, tu continues à le faire comme avant ;
  • si tu ne l'est pas, eh bien tu profites du fait que la coloration est tout de même active, parce que tu auras naturellement spécifié que ton code est du PHP via la balise markdown ```php .

Non ?

+1 -0

Je teste…

php > echo ($a + (int) $b)."\n";
5
php > echo gettype($a + (int) $b)."\n";
integer // Le résultat est un entier, maintenant !

…la coloration de PsySH …qui est normalement supportée (peut-être que c’est juste la CSS qui fait défaut ?)

Sinon, maintenant ça semble fonctionner juste en indiquant php

php > echo ($a + (int) $b)."\n";
5
php > echo gettype($a + (int) $b)."\n";
integer // Le résultat est un entier, maintenant !

Probablement réglé avec la conf startinline ?

+0 -0

La doc n’est toujours pas corrigée ;( Je cherche les identifiants disponibles/applicables pour mes blocs de code, et je galère à trouver la bonne page pour remark-highlight.js

édition : je pose ça ici pour les prochaines fois où j’en aurai besoin, et pour les autres qui ont la même quête https://github.com/highlightjs/highlight.js/blob/main/SUPPORTED_LANGUAGES.md

+0 -0

La doc n’est toujours pas corrigée ;(

Gil Cot

Tu as utilisé le bouton "Signaler une erreur" pour envoyer un MP aux auteurs ? C’est souvent une bonne manière d’éviter que le message ne se perde au fin fond du forum.

Il y en a un qui passe régulièrement dans le coin (@Situphen), s’il a le temps, il pourra le faire. Ou alors t’ajouter comme auteur pour que tu corriges toi-même.

Il y en a un qui passe régulièrement dans le coin (@Situphen), s’il a le temps, il pourra le faire. Ou alors t’ajouter comme auteur pour que tu corriges toi-même.

J’avais demandé à ShigeruM de m’ajouter en tant qu’auteur pour mettre à jour ce tutoriel justement, mais je n’ai jamais pris le temps de finir cette tâche. Si quelqu’un souhaite le faire, je peux l’ajouter en tant qu’auteur.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte