Coloration syntaxique sur du PHP interactif

a marqué ce sujet comme résolu.

Reprise du dernier message de la page précédente

Oui, je parlait bien de rajouter un paramètre.

Après je pense que la non coloration du code console PHP est plus a voir directement du coté de Pygments qui ne le propose pas (contrairement à la console Python). Cependant le problème se pose aussi, comme dis précédemment, si on à une portion de notre code qu'on veut poster sans forcément rajouter le <?php. Hors Pygments propose un paramètre réglable pour faire ça.

Édité par Bibi

+0 -0

Est-ce qu'il ne serait pas possible d'avoir php pour du PHP "pur" (pas besoin de <?php) et html+php, qui requerrait <?php ?

Richou D. Degenne

C'est de ça qu'on parle depuis tout à l'heure (cf. post de Coyote) ;)

Mes tutos — Développeur JS (front principalement) — Consultant qualité, ergonomie et UX

+0 -0

[…] ça va à l'encontre du fonctionnement habituel des colorateurs syntaxiques. À voir s'il vaut mieux garder un comportement certes contraignant mais connu ou risquer de perturber les habitués.

viki53

Même en suivant ce raisonnement, il n'y a aucun risque de perturbation :

• si tu es un membre habitué à ouvrir une balise php avant de coller un snippet de code, tu continues à le faire comme avant ;
  • si tu ne l'est pas, eh bien tu profites du fait que la coloration est tout de même active, parce que tu auras naturellement spécifié que ton code est du PHP via la balise markdown ```php .

Non ?

Améliorons la validation ! - ZdS, faut bien secouer, sinon la pulpe, elle reste en bas !

+1 -0

Le truc avec startinline est : qu'est doit être le comportement ? Il doit toujours être actif pour le PHP ? Mais alors pour ceux qui précisent <?php ça risque de poser problème ?

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte