Algorithme de cryptage

a marqué ce sujet comme résolu.

On lui demande de poster le code pour voir si c'est vraiment efficace, mais on a rien. À partir de là, on peux penser que son truc est un peu bidon et qu'il a remplacé un caractère par un autre puis transcodé ça en binaire via une table ASCII :-° .1


  1. Mais je dis pas qu'il faut pas être courtois, bien au contraire. 

En fait, dès que quelqu'un de moins de 15 ans présente un projet sortant de l'ordinaire, tout le monde s'acharne dessus et prend du plaisir à s'acharner dessus

ThuleMalta

Je me demande ce qui est le plus immature : Cette interprétation ou ce topic ?

Va vraiment falloir arrêter le carnage, le sujet par en sucette là ^^

Mettez vous à la place de Aze, qui en 15 heures reçoit plein d'insultes et de critiques.

Et toi, mets-toi à notre place, qui voyons Aze proposer un projet de ce genre tous les trois mois, balayer d'une petite phrase tous les conseils sensés qui lui sont donnés, quand seulement il ne les ignore pas. On s'est tous montrés sympas et courtois avec lui les premières fois. Mais au bout d'un moment, il faudrait qu'il apprenne.

Je t'invite à lire ce message que j'avais écrit sur son précédent projet, et qui résume notre position vis-à-vis de ses projets à répétition. ;)

+2 -0

Non, faut pas non plus pousser Mémé dans les orties, personne ici ne s'acharne sur lui et prend plaisir à le faire. Les remarques, bien que parfois un peu acerbes, visent à lui faire prendre conscience de différents points et à lui faire soulever des interrogations (cf. post de Dominus qui pose les bonnes questions). Questions qui sont bien évidemment mises de coté.

La critique constructive, c'est aussi dire en quoi le projet est irréaliste pour Aze et il n'y a rien d'insultant dans le fait de lui dire qu'à 13 ans, il n'a pas le bagage mathématique suffisant pour aborder la problématique de la bonne voie.

Les jeunes esprits n'écoutent jamais la parole des adultes.

+0 -0

Mettez vous à la place de Aze, qui en 15 heures reçoit plein d'insultes et de critiques.

Et toi, mets-toi à notre place, qui voyons Aze proposer un projet de ce genre tous les trois mois, balayer d'une petite phrase tous les conseils sensés qui lui sont donnés, quand seulement il ne les ignore pas. On s'est tous montrés sympas et courtois avec lui les premières fois. Mais au bout d'un moment, il faudrait qu'il apprenne.

Je t'invite à lire ce message que j'avais écrit sur son précédent projet, et qui résume notre position vis-à-vis de ses projets à répétition. ;)

Dominus Carnufex

Ouais bon ok. J'ai pas grand chose à répondre là :/

Moi je ne dis pas ne pas être d'accord Dominus, mais bon, tu lui dis une fois qu'il fait encore nawak, tant que tes nerfs tiennent encore, puis après tant pis, tu laisses tomber…

Et par ailleurs ThuleMalta, tu n'es pas impartial dans ton jugement étant donné que par ton âge tu t'identifies à lui.

+0 -0

@ThuleMalta : tu a parfaitement compris pourquoi je n'ai pas répondu a certains messages ;) @Bat' : Donc j'ai deux choix :
- Poster mon code
- Ne pas le poster tout de suite, finir de le transcrire en php, et me faire lincher parce que je vous aurais toujours pas fournis mon code.

Ben pour le moment je reste sur l'option 2 ;). Je comprend pas pourquoi depuis plusieurs heures vous vous acharnez sur quelque chose que vous n'avez même pas vu. Patientez bon sang !

+0 -0

Pas d'après Larousse :°

Phigger

En revanche le TLFi (je peux pas mettre de lien, mais suffit de chercher cryptage pour voir qu'il ne connaît pas) et le Grand Dictionnaire de Terminologie sont d'accord avec moi. :P

Je comprend pas pourquoi depuis plusieurs vous vous acharnez sur quelque chose que vous n'avez pas vu. Patientez bon sang !

La faute à qui ? Tu affirmes avoir fait quelque chose et tu refuses de nous le montrer !

+0 -0

Tu peux faire deux sinon ça marche aussi :p

Sinon on peut savoir c'est qui la récompense? A 13 ans j'ai peur que tu ne sois pas super crédible pour ce genre de propositions…

On ne s'acharne pas sur toi, on essaye juste de te faire comprendre que : 1) tu n'as PAS les connaissances pour aborder le problème 2) il existe des tas de fonctions qui font ça très bien 3) tu devrais essayer de choisir des projets plus réalistes et utiles.

Le problème c'est que tu viens tous les mois avec un projet toujours plus trolls les uns que les autres… ça devient un peu agaçant. Surtout qu'à chaque fois tu es borné, refuse d'écouter les conseils et te prends pour un génie incompris et discriminé…

Je vais essayer une autre approche en prenant un exemple personnel. Je fais du web depuis environ un an, je suis donc débutant. Je ne peux donc pas me lancer dans des gros projets super compliqués car je n'ai pas les compétences pour (pourtant j'ai plein d'idées :p ). J'essaye donc de choisir des projets techniquement à ma portée, mais relativement innovants. Mon premier projet était un site pour les joueurs de league of legend qui regroupe l'ensemble des promotions et des statistiques associées. C'est facile à réaliser, mais ça me permet de progresser tout en proposant aux joueurs quelque chose qui n'existait pas avant. Mon dernier projet est un site pour les étudiants en économie qui vise à faire une base de données de théories et d'auteurs utilisés par les étudiants. Là encore c'est simple dans la réalisation, mais ça me permet de progresser tout en étant utiles à certaines personnes.

Ce que je veux dire c'est que tu peux très bien avoir des idées originales, innovantes tout en restant dans quelque chose de techniquement possible. Même si tu es débutant. Tu aura l'impression de faire un truc utile, sera fier de toi et tu progressera! Si tu te creuse un peu la tête tu peux trouver facilement plein d'idées comme ça j'en suis sur.

Mais arrête de te lancer dans des projets tous plus irréaliste les uns que les autres… Essaye d'être ambitieux tout en restant dans le domaine du réalisable. Reste dans ce que tu connais. Mes deux sites sont en lien avec des choses que je connais bien: Lol car j'y joue beaucoup et l'économie car c'est ce que j'étudie. Quand tu connais bien un sujet tu peux plus facilement trouver une idée originale et simple. Tu dois bien avoir des passions ou des choses que tu aimes faire et qui peuvent t'inspirer pour tes projets non? Si tu veux donne moi un ou deux trucs que tu aimes bien et j'essaye de trouver des petites idées simples mais originales associées!

+1 -0

Il faut que tu comprennes que la promesse d'un algorithme ça ne vaut rien.

C'est difficile de juger de la qualité d'un chiffrement sans en connaître la nature. En plus, on ne devrait pas pouvoir décrypter en connaissant l'algorithme s'il est bien fait.

Ce sujet est verrouillé.