Le bar à bière

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut amies zestiennes et amis zestien,

Vu les fortes chaleurs du moment, quoi de mieux que de déguster une petite bière bien afin de se "rincer le gosier" ?

Alors blonde ? brune ? rousse ? triple ? ambrée ? Quelle est votre favorite ? !

Moi c'est une la trappiste d'Orval http://cs618221.vk.me/v618221907/18b05/Q9rg9vBN_TY.jpg

C'est une bière avec une forte amertume, elle a petit gout suret qui la rend très rafraîchissante. Sa teneur en alcool n'est pas trop forte, 6,2°, ce qui permet de ne ps être trop ravagé rapidement :p !

Aller à votre tour !

PS : je me suis bien remis de ma cuite de vendredi :D !

+0 -0

Vu les fortes chaleurs du moment, quoi de mieux que de déguster une petite bière

De l'eau. Ça désaltère et ça se boit sans soif.

Rappelons que l'alcool favorise le drainage, donc diminue la quantité d'eau dans le corps. Il est donc fortement recommandé de ne pas boire de l'alcool en période de canicule. De manière général, toute consommation d'alcool devrait être accompagnée d'une consommation d'eau supplémentaire, pour compenser les pertes1.

Ceci était un message de santé public.


  1. Ce que vous faites tous, j'imagine. Petits garnements ! 

+13 -0

Mes préférées sont la Wesvleteren XII (trappiste) et la Tripel Karmeliet, mais j'aime à peu près toutes les trappistes et quelques autres : Rince-Cochon, Skoll, ..

XII

Tout le monde adore la Delirium, pourtant je ne la trouve pas terrible.

Je suis pas fan des bières au miel, par contre j'adore celles aux fruits rouges, enfin j'en bois pas trop car ça écoeure vite.

Santé ! ^^

+0 -0

Haaaa un bar à bière :D

Perso j'aime beaucoup la Guiness, c'est une bière noire, étrangement elle est assez douce (peu amère) et très riche en aromes.

La rince-cochon vaut le détour (en blonde ou en rouge), elle aussi. La goudale, très bonne aussi.
Et je ne vous parle pas de la Leffe ou de la Chimay…

En revanche la cuite à la bière je déconseille, d’abord parce que ça donne mal au ventre avant d'être soûl tellement t'es plein (vu que c'est peu alcoolisé), et ensuite parce qu'une bière se déguste, et c'est avilissant pour le produit de le réduire à alcool à cuite, à moins de prendre de la pisse, mais là du coup c'est avilissant pour toi.

Perso j'aime beaucoup la Guiness

Algue-Rythme

Guinness, avec deux n. Sacrilège ! :pirate:

(Mais copain <3 quand même parce que bon… Guinness)

La meilleure bière au monde. Et la plus sexy. Point.

Soit dit en passant, j'ai pas beaucoup de déco chez moi, mais le seul poster que j'ai est une pub Guinness dans le salon.


Vayel : La cuisson à la bière (comme la cuite) est un gâchis de bière. Sauf si c'est de la 33 Export ou un équivalent, auquel cas c'est une destruction pour le bien de l'humanité…


Proktor : heureux de te voir parler à nouveau dans un langage compréhensible.

Pour ma part, ça sera barbecue avec une Żubr (« joubr »1):
Image utilisateur

Sinon, en général j'apprécie une bonne Leżajsk (« Léjaïsque »):
Image utilisateur

Et également toute la gamme Książęce (« Kchionjintsé »), en particulier l'ambrée (czerwony) et celle au miel (miodowy):
Image utilisateur


  1. Oui tu as prononcé mal toute ta vie la fameuse vodka à l'herbe de bison qui ne se prononce pas Zoubrowska mais Joubrofska. 

+0 -0

A voir vos réponse je parie que vous êtes tous français :D ? je me trompe :p ? !

Pour ma part, ça sera barbecue avec une Żubr (« joubr »1):
Image utilisateur

Sinon, en général j'apprécie une bonne Leżajsk (« Léjaïsque »):
Image utilisateur

Et également toute la gamme Książęce (« Kchionjintsé »), en particulier l'ambrée (czerwony) et celle au miel (miodowy):
Image utilisateur

Höd

Ce sont des bien originaires de ?> Mes préférées sont la Wesvleteren XII (trappiste) et la Tripel Karmeliet, mais j'aime à peu près toutes les trappistes et quelques autres : Rince-Cochon, Skoll, ..

XII

Tout le monde adore la Delirium, pourtant je ne la trouve pas terrible.

Je suis pas fan des bières au miel, par contre j'adore celles aux fruits rouges, enfin j'en bois pas trop car ça écoeure vite.

Santé ! ^^

Society

Délirium c'est bon mais sans plus par contre Westvleteren je n'ai jamais goûté mais elle a été élue meilleur bière du monde ? !


  1. Oui tu as prononcé mal toute ta vie la fameuse vodka à l'herbe de bison qui ne se prononce pas Zoubrowska mais Joubrofska. 

Ce sont des bieres polonaises (j'y vis bien qu'etant francais, du coup c'etait plus pour faire decouvrir quelques bieres si jamais vous avez l'occasion d'en trouver). Par ailleurs, le plus souvent les bieres ont le nom du village ou se trouve la brasserie, meme pour les plus mainstream. C'est un peu comme si la Heinekein etait fait dans la ville de Heinekein et la Cuvee des Trolls dans la ville de… Cuvee des trolls. :D

Ce sont des bieres polonaises (j'y vis bien qu'etant francais, du coup c'etait plus pour faire decouvrir quelques bieres si jamais vous avez l'occasion d'en trouver). Par ailleurs, le plus souvent les bieres ont le nom du village ou se trouve la brasserie, meme pour les plus mainstream. C'est un peu comme si la Heinekein etait fait dans la ville de Heinekein et la Cuvee des Trolls dans la ville de… Cuvee des trolls. :D

Höd

Tu crois que c'est possible d'en avoir à l'exportation ?

Typiquement dans les bars a biere qui servent de la biere polonaise, tu n'as que de la Tyskie (tèskié) ou de la Żywiec (jiviétss), qui sont les Heineken polonaises. Cela vaut pas franchement le coup.

Meme dans les epiceries fines polonaise je n'ai pas l'impression que l'on puisse trouver autre chose que celles-ci (ici par exemple)). Beaucoup de bieres sont tres locales, provenant de petites brasseries.

Du coup malheureusement, je dirais que ce n'est pas vraiment possible et si oui, a un prix qui a mon avis ne justifie pas l'investissement. Malgre tout, je te conseille sur le site cite plus haut pour l'import de vodka parfumee. On ne sait pas ce qu'est une vraie et bonne vodka en France car c'est toujours de l'espece d'ether degueulasse qui fout la gerbe rien qu'a l'odeur. Au passage, les vodka parfumees ne sont pas des vodkas blanches que l'on melange avec un infame sirop ou des infames bonbons gelatineux mais de la vodka qui a ete faite et maceree avec les fruits directement. Les bouteilles sont un peu cheres par rapport au prix local (je veux dire, meme en incluant l'import je trouve que cela reste cher), mais a gouter au moins une fois. Je conseille la soplica noisette (tres sucree, mais l'on peut rajouter un peu de lait - mais pas de cornflakes, voyons !), cerise (tres fruite et sucree) ou coing (moins sucree) ici.

Et comme ce sont des bouteilles d'un demi-litre, c'est avec moderation. :)

+0 -0

Histoire de faire dans l'exotique, on attaque avec la Švyturys Ekstra, une bière blonde qui vient tout droit de Lituanie (hiver 2011):

Svyturys Ekstra

C'est ma préférée. Facile à boire et bon goût. Par contre, elle est quasiment impossible à trouver en France. Les Parisiens peuvent en boire au WOS Bar quand ils ne sont pas en rupture de stock…

Et ces deux cousines ne sont pas mal non plus (été 2014).

La Baltas (bière blanche):

Svyturys Baltas

Et la Baltijos (brune):

Svyturys Baltijos

Désolé pour la qualité médiocre des photos mais je les ai prises à l'arrache depuis mon compte Facebook.

Sinon, outre la Guinness, j'aime bien la Pilsner Urquell et la Krušovice de nos amis tchèques. Et bien sûr la Chouffe et la Cuvée des Trolls qui viennent du plat pays.

+0 -0

Belgium here !

Si vous passez en Belgique, près de Liège, n'hésitez pas à passer dans un des Vaudrée . Il y a des centaines de bières en bouteille et à la pression. J'aime bien y aller et gouter chaque fois des bières différentes.

Ma préférée est la Barbar, une bière avec du miel qui lui donne un léger gout sucré.

Image utilisateur

Perso, j'aime beaucoup la bière, et je ne suis que rarement tombé sur des mauvaises bières (hormis celles des supermarchés, la Maes, la CaraPils, la Kro… et toutes ces bières de bas étage).

Si vous passez à la côte belge, il faut prendre une Rodenbach avec u peu de sirop de grenadine :)

Je m'attendais à voir une ribambelle de bières Belges et bien queneni Messire !

J'aime bien goûter les bière de l'est généralement ce sont des bonnes Pils rafraîchissantes, pas trop fortes et qui passent comme du petit lait :p !

Je suis d'accord pour la Barbar c'est une bonne bière. On ne sent pas le goût du miel mais il atténue son amertume et la rend légèrement sucrée. Par contre quand on en boit trop je la trouve un peu écœurante. Et puis avec le temps elle m'a semblé un peu moins goûtue, sans doute la faute aux bières d'abbayes et aux trappistes de mon plat pays :D

+0 -0

La bière belge… je ne peux pas, tellement sucré. Ca m'écoeure >_<

Je fais dans la bière américaine ou plutôt de style américain/anglais : les IPA (Indian Pale Ale).

Une marque accessible qui fait de la bonne came c'est Brewdog, trouvable sur Paris (monoprix , auchan aussi apparemment) et en région (cavistes, supermarché, ça dépend), pas trop cher normalement.
Leur star c'est la Punk IPA mais pour débuter plus en douceur au niveau de l'amertume rien ne vaut une Dead pony club :)

Ah ah, un topikabière ! :)

Mes préférées restent les bières blanches et les stouts. D'ailleurs pour la petite anecdote : le nom de bière « blanche » provient d'une erreur de traduction. En effet, la bière blanche est une bière en partie ou totalement brassé avec du malt de blé, les mots « blanc » et « blé » se traduisant respectivement en allemand par les mots « weiss » et « weizen. » La confusion est vite arrivée. ;)

Sinon, étant donné que je brasse de la bière depuis peu, je l'aime bien aussi. Mon dernier brassin : une bière blanche agrémentée de quelques zestes de citron pour aromatiser le tout et apporter une note acidulée rafraîchissante. Je pense brasser une blonde au miel pour mon prochain brassin.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte