Le bar à bière

a marqué ce sujet comme résolu.

Ah ah, un topikabière ! :)

Mes préférées restent les bières blanches et les stouts. D'ailleurs pour la petite anecdote : le nom de bière « blanche » provient d'une erreur de traduction. En effet, la bière blanche est une bière en partie ou totalement brassé avec du malt de blé, les mots « blanc » et « blé » se traduisant respectivement en allemand par les mots « weiss » et « weizen. » La confusion est vite arrivée. ;)

Sinon, étant donné que je brasse de la bière depuis peu, je l'aime bien aussi. Mon dernier brassin : une bière blanche agrémentée de quelques zestes de citron pour aromatiser le tout et apporter une note acidulée rafraîchissante. Je pense brasser une blonde au miel pour mon prochain brassin.

+0 -0

Sinon, étant donné que je brasse de la bière depuis peu, je l'aime bien aussi. Mon dernier brassin : une bière blanche agrémentée de quelques zestes de citron pour aromatiser le tout et apporter une note acidulée rafraîchissante. Je pense brasser une blonde au miel pour mon prochain brassin.

Vinm

Je réclame le tuto DIY !

Eskimon

Je réclame surtout des échantillons gratuits ! Parler de bière aux agrumes sur ZdS sans fournir d'échantillons devrait être puni.

Sinon, étant donné que je brasse de la bière depuis peu, je l'aime bien aussi. Mon dernier brassin : une bière blanche agrémentée de quelques zestes de citron pour aromatiser le tout et apporter une note acidulée rafraîchissante. Je pense brasser une blonde au miel pour mon prochain brassin.

Vinm

Je réclame le tuto DIY !

Eskimon

C'est à dire que je préfère parfaire mon expérience de brassage avant de pondre un tutoriel. Mais à l'avenir, ce projet me plairait beaucoup ! :)

Au passage, j'ai vu tourner une photo de Guinness sur ce topic, franchement la blancheur de la mousse me fait flipper. Une vraie stout, ça a une bonne mousse crémeuse et légèrement brunie. :)

Vinm

Photoshop

Fumble

Nope, la mousse de la Guinness est bien blanche, pas brune. Y compris lorsqu'on la boit à l'usine. ;)

viki53

Boire sur son lieu de travail c'est mal.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte