Salut à tous,
Depuis quelques jours, je ne cesse de penser à comment améliorer le tutoriel en le rendant plus adapté aux débutants, mais tout en gardant le côté rigoureux. J'ai pensé au plan suivant pour la partie sur les bases, mais j'ai besoin de vos avis dessus.
- Premier code, on compile, on explique rapidement les différentes parties.
- Faire des calculs, explications sur la priorité des parenthèses comme en maths et enfin, introduction de
std::cout
pour afficher le résultat de calculs. - Maintenant, on joue avec la mémoire. On parle de la création de variables, des types, puis on introduit pour finir
std::cin
, pour que l'utilisateur puisse jouer avec des variables. - On introduit le type
bool
, on détaille les expressions booléennes, les tables de vérités puis on illustre avecif
,else
et puiselse if
. - Et si on veut répéter des opérations ? Les boucles sont toutes indiquées. La première présentée est
while
. On expliquera ensuite quedo while
est presque identique et quefor
est une autre façon de faire une boucle. - Il est temps de pratiquer avec le TP sur la blanchisserie.
- Mais si on doit faire plusieurs fois appel aux mêmes bouts de code ? Les fonctions arrivent à la rescusse ! Et j'hésite à parler des références ici ou dans un chapitre exclusif.
- Il faut savoir gérer les erreurs.
Je ne suis pas convaincu, surtout que j'aimerai bien introduire les tableaux également.
+0
-0