Cuisson des oeufs

a marqué ce sujet comme résolu.

Logo de l'application

Bonjour à tous !

Je m'appelle Anthony et je viens vous présenter ma première application déposée sur le PlayStore :-).

(Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise application, c'est pourquoi je vais vous présenter une app pour… cuire un œuf).

En savoir plus sur le projet

Genèse

L'idée d'une telle application nous est venu lors d'un séjour romantique à Budapest, le ciel était gris, les immeubles aussi, nous avions une soudaine envie de cuire des œufs et puis, sans crier garde, je m’apprêtais à......

Non, on va pas ce mentir ! j'avais une application du même style mais qui n'était franchement pas à mon goût du coup je me suis dis que ça me ferai un très bon entrainement de créer cette application.

Objectifs

Mon objectif actuel est de devenir milliardaire grâce à la publicité disponible sur mon application Mon objectif est de crée une application complète qui me plait et qui plait aux utilisateurs.

Le projet et son originalité

Alors parlons un peu plus en détail de cette application !

Elle est hybride, et a été développée (non regardé pas l'url du PlayStore sinon vous allez être spoilé) grâce au majestueux, à l'unique, Ionic Framework

les plugins ajoutés - Cordova Background Plug-in - Cordova PowerManagement - Cordova Apprate - Cordova Google Admob - Cordova Plugin Vibration - Cordova Plugin Media - Cordova Plugin Insomnia *Cordova Plugin Statusbar

ATTENTION EXCLUSIVITÉ UN COQ CHANTE LORSQUE VOTRE ŒUF EST PRÊT

Mises à jour futur

Oui parce que je souhaite continuer le développement de l'application (et du coup mon entrainement^^). J'ai pour objectif d'ajouter un achat in-app (suppression pub à 1€~~, pour soutenir le développement de l'app) et la gestion de plusieurs langues, je vais aussi étoffer un peu le menu paramètre pour ajouter + de configuration.

Ensuite, je n'ai plus d'idée, si vous avez des suggestions d'amélioration ou autre, n'hésitez pas à m'en faire part !

Merci à tous de m'avoir lu

+1 -0

Je trouve l'appli original meme si je doute que je l'installe un jour et encore moins que je paie 1€ pour supprimer la pub d'une appli que j'utiliserai que 2min toutes les semaines au max.

A voir les captures ça a l'air propre et bien fait. Cependant je pense que le choix des couleurs est à revoir. Sur les capture le blanc sur jaune j'ai du mal à lire le texte. Je pense qu'un ré-ajustement pour une couleur un peu plus sombre, orangé peut être, faciliterai la lecture de l'interface.

Bonjour,

Quel est l'intérêt par rapport à la fonction « chronomètre / sablier » présente par défaut et gratuitement dans tous les téléphones ?

SpaceFox

L'idée ici est de connaître la cuisson pour chaque type d'oeuf, celle-ci varie en fonction de plusieurs paramètres (température de l'oeuf taille, cuisson souhaitée). En recherchant sur internet on ne trouve pas forcement la cuisson adaptée (car souvent les 2 premiers paramètres ne sont pas pris en compte et ainsi on peut souvent lire 3mn pour un oeuf à la coque alors que si l'oeuf n'est pas à température ambiante, ce temps de cuisson est erroné)

Je trouve l'appli original meme si je doute que je l'installe un jour et encore moins que je paie 1€ pour supprimer la pub d'une appli que j'utiliserai que 2min toutes les semaines au max.

A voir les captures ça a l'air propre et bien fait. Cependant je pense que le choix des couleurs est à revoir. Sur les capture le blanc sur jaune j'ai du mal à lire le texte. Je pense qu'un ré-ajustement pour une couleur un peu plus sombre, orangé peut être, faciliterai la lecture de l'interface.

Kje

Oui pour l'achat in-app c'est surtout un entrainement de ma part à cette fonction :). Au départ l'application avait des couleurs plus "pétante" et du coup ça faisait mal aux yeux^^. Je vais tout de même revoir les couleurs et trouver un jaune plus adapté à la lisibilité du texte. Merci pour ton retour !

+1 -0

encore moins que je paie 1€ pour supprimer la pub d'une appli que j'utiliserai que 2min toutes les semaines au max.

2 minutes par semaine ? Mais chacun sait qu'un bon œuf c'est 3 minutes malheureux :(

+6 -0

Ça se cuit les pâtes :o ?

Sinon, j'ai pas grand chose à redire sur l'application, surtout que tu la présentes bien comme un entraînement. Elle est 'gadget' mais bon, c'est le cas de la majorité des applis, et elle n'est pas envahissante à mon goût. À part les couleurs assez destructrices pour les yeux, ça me va. :p

+0 -0

Salut à tous, 1 an après sa sortie je viens vous annoncer ça mise à jour "majeur". - Petite refonte graphique - Ajout de la minuterie dans les notifications (comme ça on peut quitter l'app sans pour autant perdre le décompte de vu). - Ajout d'une barre de chargement ronde pour afficher la durée effectuée. - Résolution de bugs divers.

De ce fait, l'app passe désormais en version 1.2.8 et est dores et déjà disponible sur le store Android (toujours à la même adresse) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ionicframework.oeufs416488

Le projet est toujours de finaliser complètement le développement de cette app et ensuite de la proposer sur le store Apple.

+2 -0

Je me pose la question suivante : Pourquoi autant d'autorisations nécessaires ?

La version 1.3.0 peut accéder aux éléments suivants :
- Photos/multimédia/fichiers
- Lire le contenu de la mémoire de stockage USB
- Modifier ou supprimer le contenu de la mémoire de stockage USB

Espace de stockage
- Lire le contenu de la mémoire de stockage USB
- Modifier ou supprimer le contenu de la mémoire de stockage USB

Autre
- afficher les connexions réseau
- bénéficier d'un accès complet au réseau
- modifier vos paramètres audio
- s'exécuter au démarrage
- contrôler le vibreur
- empêcher la mise en veille de l'appareil

Edit : Ok pour les 3 derniers, mais les autres ? :o

Edit 2 : Cette appli (que je trouve très belle et bien faite) me fait penser à celle-ci (certains textes sont identiques, et on entend aussi un coq une fois l'oeuf prêt). C'est cette application que tu avais vu ?

1 2
Fred 39
Sam 38
+1 -0

Salut, alors de tête : - afficher les connexions réseau - bénéficier d'un accès complet au réseau C'est la publicité AdMob qui demande ces autorisations

Photos/multimédia/fichiers et Espace de stockage C'est une erreur de ma part avec Ionic quand je compile par défaut il les ajoutes automatiquement.

Il faut que j'enlève manuellement, je vais faire une mise à jour sous peu.

Concernant l'appli "concurrente" c'est possible, après plus d'un an je ne sais plus sur laquelle je me suis inspiré c'est fort probable que j'utilisais celle-ci à l'époque, mais beaucoup ce ressemble étant donné le peu de donnée qu'il faut pour cuire un oeuf ^^. Mais en vu de la ressemblance trop frappante à mon goût je vais modifier le design.

@qwerty: http://blog.khymos.org/2009/04/09/towards-the-perfect-soft-boiled-egg/

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte